Chapitre 21 : La chute du Phoenix

275 30 2
                                    

Alice se dirigea immédiatement vers l’origine de la voix.

“Non non non, pas toi, Thomas ! Pas toi !”

 

La vision qu’elle eut, lui fit monter les larmes aux yeux instantanément. Thomas gisait au sol, une barre en métal en travers du torse.

“Thomas, je... je… ça va aller, je te promets ! Je vais t’amener à l'hôpital, ils vont s’occuper de toi et remettre sur pied, tu verras ça va aller ! “

Thomas l’interrompit d’un geste de la main, il lui essuya ses larmes tout doucement et lui murmura

“Alice.. Tu sais très bien qu’il est trop tard pour faire.. ah bon sang..ça fait mal.. Il est trop tard pour faire quoique ce soit..Tu.. tu vises vachement bien quand même..”

Malgré la douleur, Thomas faisait son possible pour garder son humour.

Cependant, Alice n’arrivait pas à être aussi forte que lui, ces larmes-là ne pouvait pas s’arrêter par un trait d’humour..

“Je t’en pris Thomas, ne me fais pas ça.. je..je ne savais pas ce que je faisais, bats toi..pour moi..”

“C’est plus ou moins ce que je viens de faire haha”

Son rire s’étouffa dans le râle de douleur que provoquait la blessure. Alice prit le bout de sa manche et essuya le sang qui coulait le long de la bouche de son ami.

 

“Nooon.. dit pas ça je t’en prie… je.. je..je t’aime.. J’aurai du te le dire plutôt, je sais. Mais je n’ai jamais eu confiance en moi, je n’ai jamais eu le courage de me l’avouer.. J’ai été bête, mais je t’aime Thomas s’il te plait reste avec moi…”

“Et bien..Notre premiere engueulade de couple aurait été plus qu’agitée…Je..Je t’aime aussi..”

Alice prit sa tête et l’embrassa amoureusement..

“Aie aie.. Alice, tu me fais mal..”

“Oh.. je.. je suis désolé, je..”

“Ne t’inquiète pas Alice…” sa respiration devenait de plus en plus saccadé. “Il faut juste que tu saches que..Si nous avons.. ce que nous avons.. Ce.. ce n’est pas un hasard.. nous ne sommes.. pas.. tout seul.. Va les retrouver à …”

Sa voix s’estompa, son regard se vida et son coeur s’arrêta.

“Thomas ? Thomas ?? THOMAAAAS !!!”

 

En un instant, le monde d’Alice s’arrêta, tout ce qu’elle avait connu venait d’être ébranler.

Elle, qui n’était, il y a 1 ans, qu’une simple adolescente vivant une vie plus ou moins tranquille, ne pourrait plus jamais avoir la naïveté propre à son age. Le monde la dégoutait, la société la dégoutait, les Hommes la dégoutaient.

Des policiers la retrouvèrent bien des heures plus tard enlacée autour du corps sans vie de son ami. Cependant, les policiers n’eurent pas l’occasion de l’amener en lieu sur, car Alice se volatilisa aussitôt après avoir été séparé de Thomas.

Le Reveil du Phoenix (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant