Chapitre 13 : Confession

338 37 1
                                    

“C’était bien toi, cette nuit là ?” questionna t’il en se réveillant.

Alice prit son temps pour répondre, elle s’assit en face de lui, lui prit les mains et, droit dans les yeux, lui déballa ce qu’elle avait sur le coeur.

“Thomas, je suis désolé d’avoir été distante durant tous ces jours. Je n’arrivais pas à te regarder sans repenser au drame. J’aurai aimé pouvoir sauver ta mère mais..les courants ont été plus rapide que moi. Ça me hante, Thomas, ça me hante.. Je me roule en boule dans mon lit tout les soirs et je pleure toutes les larmes de mon corps. J’aurai du sauver ta mère, j’aurai pu sauver ta mère.. Je suis désolé..” finit-elle en larme..

D’instinct, Thomas l’enlaça pour la réconforter. Les larmes aux yeux, il resta silencieux, tout en réconfortant l’adolescente qui vidait sur lui toutes les larmes de la terre.

“Tu sais, mes parents m’ont élevé dans une philosophie bien spéciale. Ils croyaient que tout ce qui arrivait, était censé se passer. Que c’était le destin qui l’avait décidé ainsi, et que quoiqu’il arrive, il ne fallait pas se battre contre le destin. Ce n’est pas toi qui le choisit, mais lui qui te désigne. Alors ne prends que les bons côté de la chose, tu m’as sauvé moi et je t’en serais éternellement reconnaissant. Depuis l’accident, je ne pense qu’à toi, je ne pense qu’à cette fille qui m’a sauvé d’une mort tragique cette nuit-là. Alors, maintenant que je sais avec certitude que c’était toi, je suis heureux. Tu vois peut être des larmes dans mes yeux, mais ce ne sont pas des larmes de tristesse. Ce sont des larmes d’émotion, j’ai enfin l’occasion de remercier mon ange gardien, de lui faire savoir à quel point je lui suis reconnaissant. Alors merci Alice, merci d’avoir été là pour moi.”

 

Sa tirade était sortit du fond de son coeur, Alice ressentait à quel point les mots du jeune homme étaient calme et sincère. Malgré la larme qui perlait au coin de son oeil, Thomas restait fier, il voulait se montrer aussi fort qu’elle avait pu l’être ce soir là.

 

“Ta marque dans le cou, elle date de cette nuit là, non ?”

“Oui, en effet.. Elle apparu petit à petit, elle a grandi au fur et à mesur de temps, et d’autres choses sont arrivés avec..”
“D’autres choses ?”

“Oui, j’ai la capacité de...controler les mouvements des gens à la manière d’une marionette.. Je ne sais pas c’est arrivé comme ça et au fur et à mesure que je l’ai utilisé, la marque grandissait..”


Il ne bloquait pas les pouvoirs, il contrôlait les mouvements ! Même si l’issue de sa chute quelques minutes plus tôt n’avait pas changé, la raison, elle avait changé. Finalement, il n’allait pas être si inutile que cela..

Le Reveil du Phoenix (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant