Chapitre 14 : Entrainement

321 36 4
                                    

Deux semaines, deux semaines qu’elle avait révéler à Thomas son secret, deux semaines qu’ils s'entraînaient, qu’ils s’entraidaient. Et il fallait avouer que son jeune Padawan se débrouillait plutôt bien. Ensemble, ils avaient exploré les tréfonds de ses capacités, et amélioré grandement sa puissance. Les “Duels” qu’ils se faisaient entre eux finissaient tout le temps sur un match nul à chaque fois. Il faut dire que contrôler les mouvements des gens, ça peut aider.. même si la puissance d’Alice contrait le plus souvent les pouvoirs du marionnettiste.

 

À l’école, leur complicité soudaine n’échappait pas aux yeux espiègles de Calypso. Alice avait d’ailleurs eu vent d’une rumeur sur une possible relation amoureuse entre les deux adolescents.  De plus, certaines personnes juraient avoir des preuves à l’appui, des photos où on les voyaient partir discrètement dans des endroits loin de la ville.
Ces escapades n’étaient autres que des ouvertures vers un monde bien plus grands, un monde où Thomas et Alice pouvaient utiliser leurs pouvoirs en total impunités. Bon en soi, ce n’était pas Narnia, juste un grand champs abandonné à l'abri des regards indiscrets.



Cette journée-là prenait une tournure assez spéciale. Censée être leur jour de “repos”, Thomas l’avait appelé en plein milieu de la matinée, d’une voix surexcité et à la fois apeuré. Il lui avait juste dit de la retrouver au lieu habituel, car il avait “truc de diiiiingue” à lui montrer. Sans laisser aucune autres informations, il avait raccroché derechef, laissant Alice sans aucune autre option que de se pointer au rendez-vous.

D’ailleurs, cela faisait déjà 30 minutes qu’il aurait du être là et Alice commençait lentement mais sûrement à sentir le froid pénétrer sa peau. Tout d’un coup un bruit strident tranchait le silence, comme si un projectile avait été lancé à toute allure. Elle n’eut que le temps de lever la tête pour apercevoir un pic en métal se planter à ses pieds. Instinctivement elle fit un bond en arrière et retomba sur Thomas tout content de lui.

 

“MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE BORDEL ? ET QUE FAIS-TU DERRIÈRE MOI ALORS QUE ÇA FAIT UNE HEURE QUE JE T’ATTENDS ?” lui gueula t’elle dessus.

“Bah tu vas pas me croire mais ce matin en me réveillant, je sais pas ce qui c’est passé mais j’ai voulu allumer un la radio, donc j’ai commencé à tendre la main, et…”

“Et.. ? Accouche bon sang Thomas ! Je sais que tu aimes le suspens et tout, mais là ça suffit !”

“Et un de ces genre de projectiles que tu vois à tes pieds a été projeté jusqu’à ce que je souhaitais atteindre..”

“Tu veux dire que tu peux lancer ça ? Ça pourrait être utile..”

“Mais c’est pas tout Alice ! C’est pas tout ! Donc je reprends.. Le pic s’explose dans le mur et fait tomber la radio au sol.. T’imagine même pas l’horreur que ça aurait été si elle s’était pété.. Mais rien de cela n’est arrivé car j’ai à peine eu le temps de m'inquiéter, que j’étais déjà entrain de la ramasser en plein vol, alors que j’étais à l’autre bout du salon..”


Thomas avait du mal à s’exprimer tellement il était content d’annoncer à son amie ses toutes nouvelles capacités:  les pics en métal et la vitesse supersonique. Et cela tombait super bien, car demain arrivait la livraison des combinaisons qu’ils avaient personnalisées.

Le Reveil du Phoenix (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant