Chapitre 19 : Ténèbres Instables

267 30 2
                                    

Alice était déterminée, ses agresseurs allaient payer le prix fort. Ils vont regretter de s’être attaqué à elle. Thomas avait bien essayé de la calmer, mais il ne devait pas voir ce qui allait se passer, elle avait donc pris soin de l’enfermer le temps de son escapade.

 

Elle survola la ville quelques dizaines de minutes, juste assez longtemps pour les repérer. Ils étaient au même endroit que lors de son agression. Elle atterrit à quelques mètres derrière eux. Ils avançait tous d’un pas nonchalant, sans idée de ce qui allait les arriver. Alice siffla un grand coup, pour les alerter de sa présence.

 

“Tiens donc ma jolie, t’en redemande !”

“Ça t’as pas suffit, la dernière fois ?”

“Il faut croire que t’as aimé ma petite”

 

Ils la dégoûtaient, elle avait envie de vomir à leur écoute. Cela devait cesser, tout de suite. Elle ferma les yeux et attendit qu’ils s’approchent. Elle sentit alors une main sur son épaule. Les coups partirent. Sa vision étai brouillée, il n’y avait plus de place à la réflexion, c’était l’instinct qui agissait. De plus, il n’y avait plus de corps, juste des murs et de la fumée ténébreuse. Il fallait détruire toutes ces ombres. TOUTES. Elles étaient partout, elles l’entouraient, mais elle n’allait pas se laisser faire, elle était plus forte.

 

Tandis qu’elle effectuait sa danse de la mort autour de ces ombres, elle s’étonna de l’étrange facilité qu’elle avait à s’en débarrasser. Il suffisait juste de les transpercer avec ses rayons de puissance pour qu’elles disparaissent une à une.

 

Il y en avait une de particulièrement farouche. Elle se déplaçait rapidement, mais Alice arrivait facilement à aller aussi vite qu’elle. Si tôt, que l’ombre allait à un endroit, Alice la rattrapait instantanément.

Mais cependant ce n’était pas la seule difficulté, cette ombre-là était capable de lancer des projectiles à une vitesse impressionnante. Alice devait être à l’affut pour les éviter.

 

Son adversaire fatiguait, ses déplacements étaient de moins en moins empli de convictions, elle saisit l’occasion pour rattraper un de ses projectiles et le lui relancer en plein centre.

 

“Alice…” entendit-elle alors chuchoter. C’était la voix de Thomas ! Où était-il ?


Cepenant en se retournant, elle comprit ce qui venait de se passer. Ces ombres n’avaient rien de fantastique ou quoi que ce soit. Tout autour d’elle s’étendait des corps éventrés, déchiquetés, brulés. Et au milieu, un jeune homme, transpercé d’un pic métallique. THOMAS !!

Le Reveil du Phoenix (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant