-BON MAINTENANT TU VAS M'EXPLIQUER POURQUOI TU TRAINES DANS CE GENRE D'ENDROIT ? SURTOUT LE SOIR ET SI TARD LA NUIT ?!
-Mais ... aïe ... quel genre d'endroit ?
-A TON AVIS ! FAIS PAS SEMBLANT ! DAZAI MAS TOUT RACONTÉ ! IL TAS VUE HIER SOIR LA BAS !
* Mais, qu'est-ce qu'il raconte ? Qu'est ce qui lui a encore dit ? * Je peine à relever la tête pour apercevoir Dazai, derrière un bureau, un petit sourire narquois aux lèvres * Mais c'est pas possible celui-là ! Je vais me faire défoncer pour rien * Je ferme les yeux et rassemble mes dernières forces pour parler sous le poids de mon assaillant.
-Je vous jure que je nais rien fais, Kunikida-san. S'il vous plaît...
Sous ces paroles, prononcées avec difficultés, il se relève me permettant enfin de respirer librement.
-J'espère bien pour toi. Ce genre d'endroit n'est pas fréquentable pour un homme de ton âge ... je ne vais pas chercher plus loin.
Je me relève et essuie mes affaires pleines de poussières. Juste après, Dazai ce rapproche de moi et pose une main sur mon épaule * Il a quelque chose derrière la tête lui, ca se sens *
-Dit moi Kunikida ?
-Quoi encore le dérangé ?
-Tu étais au courant sur ce "genre d'endroit" avait la faculté d'améliorer le cardio ainsi que le physique car c'est aussi naturellement un sport.
-Ha bon ? C'est vrai que de ce point de vue la ...
Je jette un regarde pour essayer de comprendre les arrières pensées de notre clown mais je n'arrive qu'à lire de l'amusement dans ses yeux bruns * Me dit pas que ... *
-Oui, oui ! Ça était approuvé ! Vas y, note, ça pourrais être utile.
-En y réfléchissant ... le travail des hanches doit être précis puis j'ai aussi beaucoup entendu que cela passe comme un sport...
Il sort son fameux petit livre et commence à marquer alors que Dazai, essaye d'étouffer son rire derrière son livre des techniques suicidaires. Au bout d'un moment, je comprend enfin de quoi ils parlent mais il décide de le crier avant moi.
-C'est complètement faux ! Haha !
Il rit devant l'air en colère de Kunikida qui explose son stylo pour la quatrième fois du moi. Si j'ai bien compté ...
-Haha ! Fallait s'en douter, haha !
-Grrr... toi ! Tu vas voir si le suicide marche pas !
Il se jette sur Dazai pour l'immobiliser en lui tordant les bras. J'allais les séparer quand soudainement, la porte s'ouvre dans un grand fracas et le président apparue, sérieusement énervé.
-C'est quoi ce raffut ?
Surpris, les deux énergumènes se relèvent instantanément. Je me poste à côté d'eux et nous saluons poliment Fukuzawa. Kunikida engage la discussion en premier.
-J'ai encore était insouciant des paroles de Dazai. Je m'en excuse.
-Rhooo ... c'était juste une petite blague ...
-ASSEZ ! Je ne veux rien savoir !
Les deux se pétrifient regardant le sol gêné à cause de la voix autoritaire du président .
-Je vois que Atsushi est là, alors dépêchez vous !
-Bien.
Nous répondons en cœur et suivons sagement Fukuzawa malgré les ondes négatives provenant des deux zigotos.
Arriver dans la salle des réunions, chacun part à ça place tandis que les autres attendent déjà. La réunion peut débuter ! Kunikida part se poster à côté du diaporama.
-Bien, commençons par le début ! Le gouvernement nous a charger d'une nouvelle mission. Plus précisément d'un secte dénommée Kurobika ( lumière noire pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire) . C'est une petite secte réputée pour ses trafics d'armes et de drogues chez la police. Elle n'est pas reliée à la mafia comme on pourrait le croire donc elle est indépendante. Mais récemment, elle a commencée à augmenter au niveau des trafics et en dangerosité...
-Si ce n'est que cela, ça vas être réglé vite fait.
Ranpo vient de prendre la parole sereinement en mangeant c'est chips chéries.
-Je n'ai pas fini Ranpo ... C'est bien plus important qu'une simple petite affaire. Il y a environ 2 jours, le gouvernement a subit un détournement de 1 millions de yens.
Tous se redressent, intrigué par cette drôle d'histoire, y compris moi, plus encore.
-De plus, elle vole des armes dans les bases militaires de Yokohama mais aussi elle n'hésite plus à tuer. Voilà où est le plus grand danger. Ses trafics deviennent de plus en plus important et elle a désormais en sa possession 1 millions de yens du gouverneur. Soit, elle n'hésite plus à ce cacher et elle a déjà passé à l'acte. C'est tout ce que nous avons comme informations.
Tout le monde est complètement sous le choc de la nouvelle * Si elle as réussi à détourner, en quelque sorte voler, de l'argent du gouvernement alors elle est aussi très futée * La réunion continue avec une cavalcade de questions qui restent sans réponses et nous mène à des impasses.
La réunion termine tard et nous rentrons chacun de notre côté * Cette enquête risque de durée un bon moment... et il faut gérer les autres affaires moins importantes à cote aussi. On auras énormément de travail ! * En rentrant, je mange vite fait et pars me doucher puis je m'écroule dans mon lit * Mais l'agence réussi toujours ! * Je ferme les yeux, près à passer une bonne nuit.
VOUS LISEZ
Le stalkeur ( Shinsoukoku) [fini]
FanfictionDes rêves, une présence et d'étranges événements. Atsushi nakajima va-t-il réussir cette mission alors que l'agence des détectives s'effondre ? Va-t-il trouver la personne qui le dérange ? Tout n'est que fantaisie dans les rêves mais quand les rêv...