Et les nuits se succèdent, m'apportant de plus en plus de cauchemars. Je continue les nuits blanches pour éviter de retomber dans ces ténèbres qui me pétrifient de peur à chaque fois.
~~~
Je me lève de mon lit après une nouvelle nuit blanche. Pour ne pas sombrer dans le sommeil, je me suis un peut plus pencher sur le dossier de l'affaire Kurobika. Nous n'arrivons pas à avancer mais aujourd'hui, cette affaire vas prendre un tournant qui nous sera positif : Ranpo revient enfin de son voyage !
Après être fin prêt, je me dirige vers l'agence avec hâte. Alors que j'arrive là-bas, la présence, que je ressent tout le temps derrière moi chaque jours, réapparait. Je fonce pour lui échapper et grimpe vite les escaliers pour m'asseoir à mon bureau où les autres attendent déjà.
Quelques minutes plus tard, Ranpo débarque dans l'agence avec un grand sourire aux lèvres.-Bonjour à tous !
Tous se retournent vers lui, lachant un soupir de soulagement * Il semble en forme, c'est déjà bon signe * Kunikida quitte en premier son bureau pour venir saluer notre héro.
-Bonjour à toi, Ranpo. Tu dois être au courant de l'affaire et reçue toutes les informations que nous avons réussi à collecter.
-Ho ça ? Oui, oui ...
Juste après, le patron arrive pour discuter avec Ranpo, appart.
Finalement, ils nous invitent à les rejoindre * Ca y est ! Ranpo vas enfin nous aider ! * Nous nous rassemblons autour de lui.-Bien, tout le monde est présent ? Alors ouvrez grand vos oreilles.
Ils sort ses lunettes de l'expert et les poses sur son nez avant de les remonter lentement. Tout le monde se retiens de respirer, prêt à boire la moindre parole de notre super détective, moi le premier. Avec un visage qui montre une concentration de l'extrême, il commence à prononcer ces premières mots.
-L'endroit où se cache les vivres de la secte Kurobika, ne peur que se trouver ...
Il laisse le suspense, manquant de nous faire faire un arrêt cardiaque.
-... Dans le vieux port de Yokohama, plus précisément dans le hangar 7 !
-Parfait ! On y vas sans tarder. Atsushi et Kyoka venait avec moi. Les autres, occupés vous du reste.
Le patron laisse Kunikida prendre les reine et quitte la pièce, satisfait. Je remercie une dernière fois Ranpo puis nous partons.
~~~
Le taxi nous dépose au port et nous nous dirigeons vers le fameux hangar 7.
Après inspection des alentours, je casse le cadena avec mes griffes pour entrer. J'ouvre grand les portes et là ...-C'est vide ?!
Kyoka m'enlève les mots de la bouche. En effet, le hangar est complètement vide, rien, pas une boite, pas un trace ou d'indices, rien * Ranpo se serait trompé ? Non, impossible, pas lui * J'avance mais Kunikada me stop avant.
-Je vais d'abord faire un aller-retour pour vérifier s'il n'y a pas de pièges. Attendez là.
Il rentre et fonce au fond du hangar où il patiente quelques instants. Ensuite, il revient vers nous.
-Non, il n'a vraiment rien. Etrange ...
-Peut être qu'il y a un passage secret ? Une porte ou autre ?
-Mais bien sur !
-En effet, c'est une possibilité. Allons fouiller. Je m'occupe du fond. Toi Kyoka, le mur de droite et Atsushi, à gauche.
J'acquiesce et exécute l'ordre de Kunikida.
Je longe le mur en tapotant de temps en temps dessus pour essayer d'identifier une pièce cachée mais strictement rien.
Nous revenons au point de départ, bredouille, tous espoirs envolés. Mais je ne veux pas laisser tomber.-Il s'est ... peut être trompé de numéro ?
Kunikida hoche la tête.
-Tu as surement raison. N'abandonnons pas ! Je sens que nous y sommes presque ... mais restons groupés. La secte peut se trouver encore dans les parages. On ne sait jamais.
-Oui !
Nous fuyons les autres hangars mais toujours rien, mise appart de vieux bateaux ou matériel de pêche. * C'est juste ... impossible ... * Nous continuons nos recherches et au bout d'un moment, Kunikida décide de rentrer. Remarquant nos effort, en vain.
~~~
Une fois de retour à l'agence, tous se précipitent vers nous pour connaître les bonnes nouvelles. En expliquant la situation, les sourires se changent vite en tête déçues. Mais le pire dans l'histoire, c'est la mine sombre que vient de prendre Ranpo en apprenant la nouvelle. Il se lève brusquement et chuchote a Kunikida.-Je vais ... faire une pause ... peut être ... à demain
-Oui ... repose toi et à bientôt Ranpo-san.
En regardant un peut mieux Ranpo, je peux lire de la frustration sur son visage puis il parti dans un claquement de porte violent. Nous repartons au travail, dans un ambiance pesante et mortel.
~~~
A la fin de la journée, je m'étire et décide de partir en premier. Je prends soins de dire au revoir à tous le monde, malgré la déception de notre nouvelle. En chemin, je m'arrête subitement * Encore ! Et elle est plus net ! Je le ressens mieux, elle doit être porche * Je tourne vite la tête pour avoir tout juste le temps d'apercevoir une silhouette. La ruelle est légèrement sombre et je réussi à distinguer une personne avec un long manteau ... beige surement, et des cheveux noir mais je en suis pas sur * Pas très rassurant ... c'est même encore plus flippant * La panique grimpe et je tape encore, un sprint jusqu'à chez moi, sans lâcher un regard derrière. C'est enfin rentré que je me sens en sécurité.
Je mange un petit truc et prend une tisane pour mieux dormir cette nuit. La journée fut éprouvante pour moi et le sommeil me gagne rapidement. En me couchant, je me pose une dernière question.-Comment se fait-il que Ranpo, qui a toujours de déductions parfaites, se retrouve du jour au lendemain fausses ?
Hélas,, aucunes réponses correctes me vient à l'esprit et je ferme les yeux pour tomber dans un sommeil angoissant.
VOUS LISEZ
Le stalkeur ( Shinsoukoku) [fini]
FanfictionDes rêves, une présence et d'étranges événements. Atsushi nakajima va-t-il réussir cette mission alors que l'agence des détectives s'effondre ? Va-t-il trouver la personne qui le dérange ? Tout n'est que fantaisie dans les rêves mais quand les rêv...