⊰᯽⊱┈Chapitre 7┈⊰᯽⊱

1.8K 134 62
                                    

Une petite brise salée m'oblige à me réveiller. Je regarde lentement autour de moi pour me situer à peut prêt. Je suis sur une plage. A ma droite, je peux voir la ville de Yokohama briller dans la nuit. Je baisse le regard pour apercevoir le sable frais sous mes pieds. De temps en temps, une petite vague viens me caresser les orteils avant de disparaitre dans la mer en face. Je souris, me sentant à l'aise dans cet endroit si calme et apaisant. En relevant les yeux, je peux contempler devant moi un spectacle époustouflant. Une gigantesque lune, d'un blanc parfait se détache de l'eau avec son ciel sombre parsemé d'étoiles scintillantes. Elle me semble si grosse et si proche que j'ai l'impression de la toucher juste en levant le bras. Je suis complètement fasciné par ce spectacle mais il ne dure pas longtemps car une aura glacial m'oblige à revenir dans la triste réalité de mon rêve * A ma gauche cette fois-ci ! * Me mordant la lèvre pour me donner du courage mais encore tremblant, je tourne lentement ma tête vers cette présence et là ! * C'est ... c'est cet homme ! * Il y à une personne de dos, avec des cheveux noirs et une longue veste beige * Comme l'autre d'hier ! Que ... que fait-il ici ? * J'inspire un grand coup, sers les points et rassemble le peut de courage pour prononcer ma phrase d'une voix chevrotante.

-Pour ... pourquoi tu es...

Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase que la personne disparais de mon champ de vison dans une énorme bourrasque de vent.

-Il ... il est parti ?

Soudain, on me murmure à nouveau dans mon oreille. Le vent tourbillonnant autour de moi et soulevant un peut de sable avec.

-Où que tu sera, tu ne me verras pas ... mais je serais là ~

Je n'ai pas le temps de faire un geste pour me protéger qu'on m'attrape par le colle de mon pyjama pour me renverser en arrière. Je sens une longue chute et instinctivement, je m'apprête à ressentir le sol dur mais je tombe dans quelque chose de moelleux.
Pris de surprise, j'avale une grosse bouffée d'air et remarque que je me retrouve dans mon lit, en sueur, haletant sous le choc.

-Encore ...

Je me relève difficilement et part me préparer * Je vais en parler à Dazai. Lui sera trouver une solution ! *
~~~
J'arrive plutôt à l'agences. La présence horrifiante n'était pas là ce matin mais je ne suis toujours pas rassuré. Kunikida et Kanzaki travaillent déjà d'arrache pied. Je les salue puis le reste de l'équipe arrive sauf ... Ranpo. Au bout d'un long moment, Fukuzawa entre. Tous s'arrêtent et écoutent attentivement.

-C'est horrible ... mais nous devrons faire avec. Ranpo à décidé ce matin, de se retirer de l'affaire et de l'agence.

Aussitôt, tous les regards de l'équipe s'assombrissent et moi j'essaye de contenir ma rage au fond.

-Ranpo nous quitte mais nous devons continuer de travailler. L'état compte sur nous. Nous sommes des détectives hors pairs alors n'abandonnons pas !

Il essaye de nous réconforter comme il peut mais la motivation n'est pas à son maximum. Nous repartons à notre place quand d'un coup, quelqu'un nous stop.

-J'ai ... quelque chose à dire ...

Une petite voix timide vient de prendre la parole. Nous nous retournons vers Kyoka qui regarde timidement le sol * La pauvre ... l'ambiance doit la perturbée ... elle vas peut être partir aussi, je le sens * C'est finalement Dazai qui coupe le blanc * Il est revenue ce matin ? Je ne l'avais pas remarqué. Je doit être vraiment fatigué ... *

-Que se passe-t-il Kyoka ?

-Le hangar qu'à supposé Ranpo-san est enfaite un ancien hangar de la mafia. A un moment, elle contrôlée ce petit port mais il a fini par être abandonné. Le parrain la vendu à un autre propriétaire et depuis, le port leur appartient. Du moins jusqu'à ce que je partes ...

-C'est vrai  ... maintenant que tu me fais la remarque, je m'en rappelle.

-Il faudrait donc enquêter du côté de la mafia pour obtenir plus d'infirmations.

-Je me propose !

Kyoka lève la main avec un regard déterminé.

-Non, pas toi. Tu nous est précieuse pour la suite. Se sera Dazai qui iras.

Kunikida prend cette décision sous le regard choqué de la personne concerné.

-Quoi ?! Je suis précieux moi aussi, je te rappelle !

-Oui mais je penses que tu es le mieux placé pour interférer avec eux alors c'est évident que c'est toi qui iras.

Il soupir en croisant les bras pour faire semblant de bouder.

-Mais j'y suis déjà aller, il n'y a pas longtemps ...

-Et tu es revenu sain et sauf. Si nous envoyons quelqu'un d'autre, ils pourraient le prendre mal. Alors arrête de rechigner et fait ton travail.

-Très bien ... pas le choix je présume. Souhaitez-moi bonne chance !

-Et surtout, ne te suicide pas en chemin ! Sinon je reviens te chercher d'entre les morts !

-Mais oui ... mais oui ...

Et c'est ainsi que notre Dazai part sans un mot de plus tandis que je continue ma journée infernale
~~~
Elle se fini bien vite et je peux enfin rentrer et me reposer. Si l'autre n'est pas encore derrière moi et à mon grand soulagement, il avait disparu. Je ne me pose pas trop de questions et je vais me coucher au plus vite.

-C'est dommage que Dazai-san soit parti Je voulais lui poser des questions. Pas grave, d'ici demain il reviendra et je pourrais lui demander à ce moment là.

Lui faisant complètement confiance, je peux enfin me plonger dans les bras de Morphée, paisiblement.

Le stalkeur ( Shinsoukoku) [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant