Chapitre 7

1.3K 68 18
                                    

-Vous les entendez? Thranduil regardait Lyana avec surprise.

-Oui. Je les entend. Répondit-elle.

Le roi haussa le sourcil gauche.

-Peu nombreux sont ceux d'entre nous qui les entendent. Ici, seul mon fils et moi les entendons.

-Vraiment?

-C'est curieux...

Un long silence suivit cette déclaration.

Thranduil l'observait de ses yeux inquisiteurs et elle gigota mal à l'aise.

-Qui êtes-vous?

-Je m'appelle Lyana.

-Lyana comment?

-Juste Lyana. Je n'ai pas de famille.

-De quel royaume venez-vous?

-Je ne viens pas de ce monde. Je ne sais pas ce que je fais ici.

-Que s'est-il passé avant que vous n'atterrissiez ici?

-Je... Je crois que je suis.. morte.

-Comment?

-Cela ne vous regarde pas.

Lyana le regardait avec colère. Pour qui se prenait-il?

-Vous êtes sous ma protection. J'ai besoin de savoir.

-Vous n'avez pas à être responsable de moi. Laissez moi tranquille! Je ne voulais pas venir ici! Je veux repartir!

Le regard du roi s'assombrit et une lueur de colère y passa.

-Parlez sur un autre ton! Cracha t-il.

Il s'approcha de Lyana qui reculait.

Lyana se retrouva collée au balcon et son cœur s'emballa.
Elle avait peur.

Le roi ne remarqua pas son état tout de suite. En fait il n'en prit conscience que lorsque il ne fut qu'à dix centimètres de son visage.

Elle avait de plus en plus de mal à respirer et tenait sa main droite sur la base de son cou.

Complètement affolée, les larmes lui montaient aux yeux et elle cherchait son souffle.

Elle se plia légèrement en deux et suffoqua.

Thranduil se sentit honteux de lui avoir fait peur et il la serra dans ses bras. Au début tendue, Lyana se laissa peu à peu aller.

Le roi passait sa main sur ses omoplates tout en lui murmurant pardon et que tout allait bien, qu'elle ne devait pas avoir peur.

Elle se calma bientôt et s'excusa.

-Pardon votre Altesse.. je suis désolée.

-Ne vous excusez pas c'est ma faute. Que vous est-il arrivé?

-Je... je.. je.. ne souhaite pas... le dire.

Elle détourna les yeux, baissant le regard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle détourna les yeux, baissant le regard.

Thranduil soupira, exaspéré.

-Très bien. Dit-il avec un air pincé.

Il tourna les talons et s'apprêta à quitter le balcon.

Lyana craignit l'avoir blessé alors elle ne réfléchit pas davantage et l'entoura de ses bras par derrière.

Il sursauta. Comment pouvait-elle se permettre?

Il allait se mettre en colère et il se retourna vers elle. Il posa ses mains sur celles de la jeune elfe pour la faire lâcher ses prises.

Mais là.. il sentit qu'elle tremblait.

Il se ravisa et il la serra dans ses bras.

-Je suis.. désolée mais je me sens rassurée quand je suis là.

-Ce n'est rien. Cela ne me dérange pas. Considérez moi comme un grand frère. Je dois vous protéger. Je ne sais pas d'où vous venez mais je tiens déjà à vous. Vous partirez bientôt pour Imladris, chez mon grand ami, le Sage Elrond.

-Pourquoi faut-il que je parte? S'étonna t-elle.

-La Forêt est devenue dangereuse et vous n'êtes pas pour l'instant capable de vous défendre. Là-bas vous serez en sécurité et vous pourrez vous former, apprendre notre histoire, à vous battre, vous faire des amis...

-Mais je ne vous reverrai plus?

-Je viendrai vous rendre visite. Promis.

-Et si je refuse?

-Ce n'est pas une proposition. C'est un ordre. Vous partirez dans une semaine.

Elle le regarda. Lyana se sentait vraiment bien à ses côtés. Comme s'il était la famille qu'elle n'avait jamais eu.

-Bien. J'irai sans refuser mais je voudrai apprendre à connaître ce royaume avant de partir.

-Demain, c'est Mereth Engilith, la fête des Étoiles. Vous allez adorer, j'en suis sûr.

-Merci.. je n'en doute pas.

Elle lui sourit et s'écarta de lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle lui sourit et s'écarta de lui.

-Allez vous reposer, chère amie.

-Merci.

Elle s'éloigna, laissant un Thranduil étonné de lui même.

Il n'était pas extrêmement affectif au naturel, surtout depuis la mort de son épouse mais elle... il sentait qu'ils étaient liés d'une quelconque façon.

Il la considérait comme sa jeune sœur et voulait à tout prix la protéger.

Il soupira et regarda le soleil se coucher derrière les arbres.

Voyage en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant