La voix de Lyana s'estompa. Les derniers accords de musique résonnèrent dans les airs.
Lindir plaqua ses mains sur les cordes de la harpe tandis que Lyana relevait ses mains du clavier.
Un silence se fit pendant quelques secondes. Puis peu à peu les auditeurs applaudirent. Thranduil et Elrond d-abord puis Galadriel, Celeborn et tout les autres suivirent.
Ils avaient été transportés par la voix exceptionnelle de la jeune elleth.
Thranduil se leva et embrassa sur le front sa jeune protégée.
-Vous avez une voix magnifique, Lyana.
La jeune elfe rougit.
Lindir se leva aussi et commença à s'éloigner discrètement.
-Lindir? Dit alors Thranduil. Vous jouez divinement bien.
-Euh.. merci roi Thranduil.
-Dans la soirée, j'aurai à vous parler.
-Euh.. bien sûr.
Lindir se demanda pourquoi le roi Sylvestre voulait s'entretenir avec lui.
Arwen, Elladan et Elrohir entourèrerent avec enthousiasme Lyana.
-Vous étiez formidable Lyana!
-Quel talent!
-Euh.. merci..
-Vous étiez bien accompagnée n'est-ce pas? demanda Elladan avec un sourire
-Euh.. oui.. Lindir.. il est très... doué. Dit Lyana en rougissant jusqu'aux oreilles.
Elrohir mit un coup de coude dans les côtes de son jumeau en lui disant:
-Arrête donc de l'embêter Elladan!
Lyana était complètement embarassée.
Galadriel sembla remarquer son embarras et s'approcha alors du groupe.
-Quelle langue était-ce?
-Du français, la langue du pays d'où je viens.
-C'est très beau. C'est une langue très poétique. Pourriez vous nous la traduire en Sindarin?
-Bien sûr.
Lyana traduit avec facilité la chanson et les elfes furent touchés par le style simple de l'histoire.
Lindir trouva qu'elle avait bien choisi la musique pour cette ouverture de fête.
Le Seigneur Elrond invita alors ses invités à rejoindre la salle de réception où un repas les attendaient.
Lyana était placée en face de Lindir et tentait de ne pas être nerveuse.
Lindir de son côté n'avait qu'une envie, la regarder encore et encore.
Mais il s'en empêchait, beaucoup trop de personnes avaient deviné...Lyana tentait de parler calmement avec Arwen mais ni parvenait pas.
À un moment, elle leva les yeux et son regard accrocha celui de Lindir.
Ils rougirent tous les deux fortement et Lyana posa sa main sur le bras d'Arwen.
-Je.. sors un instant. Ne t'en fais pas, tout va bien.
Lindir soupira en la voyant sortir de la salle.
"Mais à quoi jouent-ils au juste?" Se demanda Thranduil à qui l'échange de regards n'avait pas échappé.
Le roi sortit discrètement rejoindre sa protégée. Il la trouva non loin de là, accoudée à un balcon et observant la vallée.
-Je suis heureux que la robe vous plaise.
-Elle est magnifique, merci.
-Le.. pendentif?
Lyana porta la main à son cou.
-Ah.. c'est un cadeau de..
-Lindir?
Lyana sursauta, regarda Thranduil dans les yeux puis baissa le regard.
-Eh! Tout va bien. Je ne désapprouve pas. Il est quelqu'un d'exceptionnel et j'avoue que vous voir comme ça me fait de la peine. Je suis là si vous voulez parler.
Lyana le regarda et vint doucement se mettre dans ses bras tendus vers elle.
-Merci.. Si j'avais eu un père, j'aurai aimé qu'il soit comme vous.
-Cela va mieux à présent?
Lyana aquiesca et sourit largement.
-Je vous y reconduit alors!
Thranduil tendit son bras à Lyana et elle l'attrapa. Il la reconduisit dans la salle et le reste du repas se passa à merveille.
VOUS LISEZ
Voyage en Terre du Milieu
FanficLyana est orpheline. Elle a 19 ans. Un jour, à bout de force, un geste désespéré va la transporter dans la Forêt de Mirkwood. C'est pour elle le début d'une grande aventure dans laquelle elle trouvera certainement une famille mais aussi... son âm...