Quatre jours. Quatres jours qu'Althea était revenue de son périple en Terre du Milieu.
Souvent, elle fut tentée de penser que tout cela n'était qu'un rêve mais penser à Lindir lui faisait tellement mal au cœur que elle finissait par se dire que c'était bien réel.
Elle n'avait pas quitté l'hôpital pour l'instant. Après plus d'une année d'absence, elle avait oublié pas mal de chose comme où était exactement les affaires dans son appartement. Quelles étaient les études qu'elle avait faites...
Et puis, elle avait repensé aux propos de la Dame Galadriel. Comment avait-elle pu vivre plus de huit cents ans sur la Terre sans s'en apercevoir?
Hélas pour elle, ses questions demeurèrent sans réponse.
Puis elle fit un rapide calcul. La dernière fois elle n'avait disparu de la Terre qu'une heure.
Et elle avait passé approximativement un an en Terre du Milieu.
Alors 1h sur Terre = 1 an là-bas?
Donc Lindir l'attend depuis... 4×24=96 ans? Presque un siècle!
Et si il l'avait oublié?
***
La disparition de Althea avait été tragique et Thranduil comme Lindir sombraient.
Legolas, soutenait son père comme il le pouvait et grâce au prince, le roi Thranduil se portait mieux que le fiancé d'Althea.
Les mois passaient inexorablement et Lindir se renfermait toujours plus.
Il restait toujours un excellent bras droit mais ne chantait, ne jouait ni ne parlait presque plus..
Il ne mangeait plus que parce que Elrond veillait à ce qu'il se sustente.
Son entourage avait le cœur brisé. Qu'avait donc fait Lindir aux Valars pour mériter cela?
Elrond et les elfes d'Imladris se réfugiaient souvent dans la prière et imploraient régulièrement les Valars de bien vouloir leur rendre Althea.
***
"Valars tous puissants... ramenez moi là-bas.. s'il vous plaît.. ne me gardez pas éloignée de mon âme sœur. Rendez le moi. Rendez moi à lui. Par pitié."
Tout son cœur priait. Toutes les secondes de la journée.
Elle n'avait pas encore quitté l'hôpital et les infirmières s'étonnaient de voir cette jeune fille qui pleurait toute la journée.
Depuis qu'elle était revenue sur la Terre, ses souvenirs lui étaient revenus.
Elle avait été adoptée, il y a longtemps par des parents aimants.Elle avait toujours vécu en France, et elle avait vu les siècles s'écouler.
Elle avait vu le temps des croisade en Terre Sainte.
Elle avait connu la Renaissance et la Révolution Française.
Elle était devenue l'amie de Joséphine de Beauharnais, la première femme de Napoléon, avait vu les jours de la Restauration et l'avènement de la Première jusqu'à la cinquième République.
Elle avait vécu l'horreur des deux Guerres Mondiales.À chacune de ces époques, elle avait eu une famille, des amis. Mais jamais d'amoureux ou de fiancé. (Dû à sa condition d'elfe)
Elle n'avait en revanche jamais vécu au même endroit.
Elle se souvenait de tous les noms, tous les visages.
Mais malgré tout, malgré cette richesse, Lindir et la Terre du Milieu lui manquaient.
Si seulement elle pouvait y retourner..
Alors qu'elle sombrait à nouveau dans la dépression, un souffle de vent puissant entra dans la pièce.
Retenant sa respiration, Althea vit apparaître un homme d'une quarantaine d'années, très beau avec de longs cheveux foncés et des yeux sombres très profonds.
Sans même lui demander quelle langue il parlait, Althea sentit qu'il fallait s'adresser à lui en haut elfique.
-Qui êtes vous? Lui demanda t-elle.
-Je suis Manwë, Seigneur des Valars.
VOUS LISEZ
Voyage en Terre du Milieu
FanfikceLyana est orpheline. Elle a 19 ans. Un jour, à bout de force, un geste désespéré va la transporter dans la Forêt de Mirkwood. C'est pour elle le début d'une grande aventure dans laquelle elle trouvera certainement une famille mais aussi... son âm...