Elrond avait vu juste. De plus en plus, Lindir se perdait dans ses pensées. Il semblait parfois nerveux quand Lyana était là et absent quand elle ne l'était pas.
Il connaissait Lindir par cœur mais ne savait pas si Lyana appréçiait Lindir.
Quelques jours passèrent et Lyana continuait de progresser de manière incroyable. Excepté la danse, tout semblait lui venir naturellement.
Elle était devenue tellement forte qu'elle arrivait à présent à se battre avec deux lames jumelles, tout comme son protecteur.
Elle avait beaucoup progressé à l'arc aussi bien qu'elle n'arrive pas encore au niveau de son instructeur.
En Histoire et en Langues, elle avait tellement avancé que Lindir avait avoué à Elrond que d'ici deux semaines, avant l'équinoxe, elle n'aurait plus besoin de ces cours là.
Elrond s'interrogeait de plus en plus. Si elle ne venait pas de leur monde, pourquoi cette aisance en tout?
Il espérait que lors de l'équinoxe, sa belle mère, la Dame Galadriel saurait éclairer sa lanterne.
En même temps, Lyana s'était fortement liée à Arwen et ses frères. Ils se tutoyaient et passaient pas mal de temps à cheval, dans la vallée, en forêt, en discussion ou même en promenade.
Elrond étaient heureux pour ses enfants qui avaient trouvé en Lyana une amie chère.
Mais d'un autre côté, il s'inquiétait pour son fidèle Lindir qui devenait plus sombre et moins bavard.
(Robe de Lyana ce jour là... toute simple mais belle!)
Cependant, un jour, Lyana se rendit dans la salle de musique sans voir Lindir qui était dans un coin sombre.
Elle s'installa au clavier et pianota un peu avant de chantonner d'abord la bouche fermée puis d'élever sa voix claire.
Ú i vethed nâ i onnad
Si boe ú-dhanna.
Ae ú-esteli , esteliach nad.
Ú i vethed nâ i onnad.
Nâ boe ú i,
Estelio han, estelio han, estelio,
Estelio han, estelio meleth.
Esteliach nad, estelio han.Lindir était subjugué. Elle avait vraiment une voix magnifique.
-Vous avez une voix splendide, Dame Lyana. Dit-il en sortant de sa cachette.
Lindir se gifla intérieurement. Pourquoi était-il sorti de son coin sombre?
-Oh! C'est vous Lindir! Je.. croyais être seule.
Lindir avait sentit son cœur rebondir dans sa poitrine à l'entente de son prénom prononcé par Lyana.
-Pardonnez-moi. Je ne voulais pas vous déranger. Ajouta Lyana.
-Vous ne m'avez pas du tout dérangé au contraire. C'est toujours un plaisir de vous entendre.
-...Vous le pensez sérieusement?
-Je suis on ne peut plus sérieux. Allez vous bien? Vous avez l'air soucieuse..
-Je...
Lyana croisa le regard brun intense de Lindir. Elle soupira. Elle se lança.
-Là d'où je viens, personne n'a jamais apprécié ma présence. Je crains d'être un poids inutile pour ses personnes qui prennent soin de moi.
Le visage de Lindir se durcit en voyant Lyana détourner le regard et soupirer faiblement.
Il s'approcha d'elle et attrapa sa main. Elle sursauta mais ne recula pas.
-Je vous interdis de penser cela. Vous n'êtes ni un poids ni inutile, Dame Lyana. Nous tenons tous à vous et si vous n'étiez pas là, nous le regretterions.
-Je n'ai pas l'impression de les mériter.
-Je pensais comme vous avant mais un dépit de mon rang, le seigneur Elrond m'a toujours considéré plus que je ne le méritais. Vous ne devez pas penser que nous ne vous méritons pas. C'est faux.
-Vous êtes vraiment une bonne personne Lindir.. Merci.
Lindir sentait l'émoi de la jeune elfe.
Alors qu'il s'apprêtait à lâcher la main de Lyana, elle serra ses doigts.
-S'il vous plaît.. ne me laissez pas seule.
La voix de la jeune elfe s'éteignit et Lindir sentit son cœur se briser. Elle lui faisait tant de peine.
Il s'assit à côté d'elle sur le tabouret du piano tandis qu'elle serrait sa main.
Elle semblait avoir peur de rester seule. Pourquoi? N'était-elle pas accompagnée et entourée ici?
Il regarda son visage.
Lyana avait le regard terne comme si elle était en train de revivre un souvenir.
Vu l'expression de Lyana, il n'avait rien de plaisant.
VOUS LISEZ
Voyage en Terre du Milieu
FanfictionLyana est orpheline. Elle a 19 ans. Un jour, à bout de force, un geste désespéré va la transporter dans la Forêt de Mirkwood. C'est pour elle le début d'une grande aventure dans laquelle elle trouvera certainement une famille mais aussi... son âm...