-Voici sa Majesté Thranduil Vertefeuille, Elfe Sindar, Roi de la Forêt Noire et des elfes sylvestres.
Et je suis Legolas Vertefeuille, fils de Thranduil, prince de Mirkwood. L'elfe blond, dénommé Legolas, s'inclina légèrement devant Lyana, la main sur le cœur.Lyana ne sut que dire. Son cerveau était en surchauffe. Où était-elle? Quel était cet endroit? Qui étaient réellement ses gens?
Le roi de la Forêt se leva de son siège et descendit les marches qui menaient à son trône.
Il s'approcha de Lyana qui se sentait devenir inquiète et nerveuse sous ce regard inquisiteur.
Thranduil fixait de ses yeux bleus profonds -les mêmes que ceux de Lyana curieusement- la jeune elfe.
Il se tourna vers son fils.
-Legolas?
-Oui Père?
-Où sont les nains?
-Dans les cachots pour l'instant.
-Des nains? S'interrogea à voix haute Lyana. Mais... les nains n'existent pas.
Elle n'aurait pu imaginer meilleure façon d'attirer l'attention du roi et de récolter en même temps un regard noir de la part du fils.
-Comment cela? Auriez-vous perdu la tête? Répliqua le prince Legolas.
Lyana déglutit en voyant Thranduil venir se placer devant elle.
Elle remarqua alors un détail HYPER bizarre. Tous les gens autour, y compris le prétendu roi, avait des oreilles POINTUES!
"Ben mince alors! Pensa t-elle. Mais qu'est ce que c'est que ce rêve complètement loufoque!"
Lyana essaya de cligner des yeux. Rien. Elle se répéta les yeux fermés "Je dois me réveiller. Je dois me réveiller. Je dois me réveiller. Je. Dois. Me. Réveiller!" Elle ouvrit les yeux. Rien. "MAIS ENFIN!?!? Qu'est qui se passe?"
Elle tendit alors sa main gauche vers son avant bras droit et pinça fort sa peau. Toujours rien.
Thranduil en face d'elle l'observait depuis le début de son manège.
À quoi jouait-elle au juste?Il la vit fermer les yeux, les rouvrir, plusieurs fois puis se pincer.
Quand elle ouvrit les yeux, il y lut une lueur d'incompréhension.
Puis il décida de commencer à l'interroger.
-Que faisiez-vous dans ma Forêt?
-... Quelle Forêt?
Lyana le regarda ayant l'air de ne pas comprendre de quoi il parlait.
Thranduil soupira et leva les yeux au plafond de la salle -qui se trouvait fort haut-.
-Mon fils, Legolas, vous a retrouvé dans ma Forêt, entourée de nains. Pourriez-vous nous expliquer ce que faisait une elfe comme vous avec cette compagnie de nains?
-Je n'étais pas avec eux. Et.. je ne suis PAS une elfe!
Thranduil la regarda comme si elle était folle et sourit très légèrement.
-Vraiment? Dans ce cas expliquez moi pourquoi vos oreilles sont pointues et pourquoi vous parlez en elfique?
Cette fois, c'est Lyana qui le regarda étrangement.
-Hein!?!? Fit-elle.
Elle regardait son interlocuteur sans comprendre.
Le roi demanda que l'on lui apporte un miroir.
En même pas une minute, un soldat rapporta un joli miroir au cadre de bois ouvragé.
Le soldat se posta, à la demande de Thranduil devant Lyana et le jeune fille baissa les yeux sur le miroir qui reposait sur ses mains.
Ce qu'elle vit la stupéfia. Sous ses mèches blond-argenté ses oreilles étaient pointues!
Elle recula brusquement et cogna de ce fait le torse de Legolas qui se tenait derrière elle.
Son rythme cardiaque avait augmenté. Elle essaya de se calmer.
Comment pouvait-elle parler une autre langue sans s'en rendre compte?C'était impossible!!
Alors la solution lui vint immédiatement.
C'était une blague! Un mauvais tour de David, Nadia et Brian.
Elle se sentit faiblir légèrement et Legolas, toujours dans son dos, posa ses mains sur les bras de Lyana.
Un souvenir fusa aussitôt dans sa tête. Celui d'un homme blond aux yeux bleus qui s'était approché et qui l'avait... qui l'avait...
La panique la saisit.
Elle voulut se dégager mais la prise qui était au départ légère se fit plus forte.
L'angoisse montait, sourde. Son cœur s'affolait de terreur et ses yeux laissaient transparaître une lueur terrorisée.
Alors que Thranduil s'approchait peu à peu d'elle, elle commença à avoir réellement peur.
N'aurait-elle jamais la paix?Thranduil n'était plus qu'à quinze centimètres de son visage. Elle regardait avec terreur les yeux hypnotisants du roi.
VOUS LISEZ
Voyage en Terre du Milieu
FanficLyana est orpheline. Elle a 19 ans. Un jour, à bout de force, un geste désespéré va la transporter dans la Forêt de Mirkwood. C'est pour elle le début d'une grande aventure dans laquelle elle trouvera certainement une famille mais aussi... son âm...