Chapitre 18

1K 57 25
                                    

Dès le lendemain, Lyana parut aller mieux. Mais... un accident survint alors qu'elle s'entraînait avec Glorfindel.

Ils avaient décidé de se battre en duel. Les coups d'épées pleuvaient et Glorfindel devait admettre que la protégée de Thranduil était devenue presque meilleure que lui. Et si peu de temps! À peine quelques mois..

Ils s'affrontaient depuis plus d'une heure et demie quand soudain un mal de tête épouvantable prit Glorfindel.

Il tenta de parer le coup de Lyana mais n'y parvint pas et une des lames de l'elleth déchira la manche de son instructeur, entaillant assez profondément son bras.

Quand Lyana vit le sang couler de la coupure, elle fut horrifiée.

Elle avait blessé Glorfindel!

Elle lâcha ses lames au sol et murmura:

-Je suis désolée.. je suis désolée.. je suis un monstre... pardon.

Elle s'enfuit et Glorfindel l'appela en tentant de la suivre. Mais sa tête l'élançait et son bras lui faisait mal. Il s'écroula au pied d'un arbre.

Lyana fuyait, apeurée. Elle sortit de la vallée et continua sa route sans s'arrêter, son cœur saignant à l'idée d'avoir blessé un elfe.

Elle courut toute la journée sans s'arrêter avant de s'arrêter près d'une rivère lorsque le soir tomba.

Elle se hissa dans un arbre et s'endormit dans les branches.

Le lendemain matin, alors que le soleil se levait, elle se laissa submerger par la tristesse.

Lyana se remit debout et erra sans but toute la journée.

Deux jours encore passèrent ainsi.

Elle avait beau être une elfe, elle commençait à souffrir de la faim.

Le quatrième jour, elle tomba sur un ouargue solitaire qui avait décidé qu'elle lui servirait de casse croûte.

Lyana fuyait le plus vite qu'elle pouvait mais l'animal n'abandonnait pas la poursuite.

Elle jeta un coup d'œil en arrière. Il approchait toujours, gagnant de la distance.

Elle ne vit pas la racine qui se tenait devant elle et trébucha.

Dans sa chute, elle se cogna la tête contre l'arbre voisin. Étourdie, elle voulut se relever mais elle s'écroula au pied du chêne, sonnée. Le ouargue approchaît, se léchant les babines avec appétit.

Les yeux de Lyana se voilaient.

"Alors c'est ainsi que je vais mourir..
Oh Thranduil, Legolas.. je suis désolée."

Puis une autre image s'imposa à elle:
Elle revit le visage de Lindir qui lui souriait.

"Lindir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Lindir.. je suis désolée. Je ne reviendrai pas.."

À cet instant, elle eut un déclic. Elle aimait Lindir. Non elle l'aimait pas seulement, elle adorait le ton de sa voix, le son de son rire, son sourire et ses yeux si intenses elle aimait quand il était là à ses côtés comme une présence apaisante.
Elle comprit qu'elle était passée à côté de quelque chose.
Elle ne s'en était pas vraiment rendue compte avant.

Comme elle regrettait..

Mais bon après tout... qui lui dit qu'il l'aimait aussi?

Une douleur cuisante lui traversa le ventre. L'animal lui avait mordu le flanc.

Elle hurla de douleur.

Au moment où la bête allait attaquer de nouveau, elle entendit une voix grave et forte dire quelque chose qu'elle ne comprit pas.

Elle sombra dans l'inconscience.

Quand elle reprit ses esprit, elle vit une figure sévère. Un vieillard au longs cheveux gris emmêlés et la barbe grise.

Un grand chapeau pointu sur la tête, il fixait intensément la jeune elfe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un grand chapeau pointu sur la tête, il fixait intensément la jeune elfe.

Elle voulut dire quelque chose mais seul un grognement daigna sortir de sa gorge. Elle tenta alors de se redresser mais le vieillard appuya fortement sur la base de son cou pour l'obliger à rester au sol.

-Ne vous fatiguez pas, lui dit-il en langue commune. Restez allongée, je n'ai pas fini de vous soigner.

Voyage en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant