Chapitre 25

1K 57 9
                                    

Chapitre dédié à @jadelaco 😉

Vint ensuite la soirée.
Le soleil était en train de se coucher, illuminant de ses derniers rayons la salle de bal.

-Roi Thranduil, voudriez vous bien ouvrir le bal avec votre protégée? Demanda poliment Elrond.

Thranduil aquiesca et prit la main de Lyana.

Elle était un peu crispée mais se laissa faire par Thranduil.

-Vous avez avez même progressé en danse ma chère.

-Si vous le dîtes. Lâcha t-elle.

La danse se termina bien et ce fut bientôt le tour de Celeborn.

Lyana ne protesta pas.

Quand Elrond s'avança a son tour, elle ne put retenir un léger soupir que lui seul entendit.

-C'est votre sanction ma chère.

-Je sais. Mais à chaque fois j'ai peur de ne pas y arriver.

-Surmontez cette peur. Vous vous sentirez mieux après. Laissez vous porter par la musique.

Lyana suivit son conseil. Aussitôt, elle se détendit et elle se sentit devenir plus légère.

Elle dansait bien en fait.

Quand ils s'arrêtèrent, la plupart des elfes de la salle avaient le regard rivés vers elle.
Elle déglutit et se rapprocha d'un côté de la salle.

Elle se demandait où était Lindir.

Elle aurait bien aimé profiter de cette soirée pour parler avec lui mais.. elle ne voulait pas qu'il la rejette.

Alors qu'elle avait décidé de se résigner, elle apperçut Lindir qui approchait d'elle.

Oulà.. son cœur palpitait n'importe comment!

Lyana ne savait comment réagir. Elle avait à la fois envie qu'il vienne et d'un autre côté elle avait peur de faire un mauvais pas.
Il était si pétri de protocole qu'elle se touvait sans éducation à ses côtés.

Il se trouva bientôt juste devant elle.

Lindir regarda avec admiration Lyana et s'inclina avant de lui demander de bien vouloir lui accorder le privilège de danser avec lui.

Une seconde s'étira durant laquelle Lyana entendit dans sa tête:

"ATTENDS! QU'EST-CE QU'IL A DEMANDÉ?!" Lyana était perdue.

"MAIS RÉPOND OUI IMBÉCILE! QU'EST-CE QUE TU ATTENDS?!"

Lindir releva son regard intense sur elle et elle déglutit.

-Avec plaisir!

Délicatement, Lindir prit la main que lui avait tendu Lyana.

Elle tremblait.
Il resserra sa prise et murmura en s'approchant d'elle:

-Tout va très bien se passer, faîtes moi confiance.

-Je vous fais confiance Lindir.

Il sentit son cœur s'emplir de joie non contenue.

Il la mena jusqu'au centre de la salle, sous les regards attendris d'Elrond, Thranduil, Elladan, Elrohir et Arwen.

Il attrapa sa main droite de sa main gauche puis il posa doucement sa main droite sur la taille de l'elleth.

Elle frémit.

Lui était aux anges. La musique commença et Lindir la guida très bien.
Au bout de quelques secondes, elle laissa la musique l'emporter et se concentra sur les yeux de Lindir.

Ils glissaient plus qu'ils ne dansaient.

Cette danse fut pour eux l'occasion de montrer leur élégance et leur grâce naturelles.

Ils ne s'en rendirent pas compte mais au bout de quelques minutes, tous s'étaient arrêtés pour les regarder.

Ils s'étaient perdus dans leur monde. Chacun plongé dans le regard de l'autre.

Au fil de la danse, il se rapprochèrent encore un peu jusqu'à ce que leurs souffles ne fassent plus qu'un.

Les elfes autour étaient admiratifs.

Quand la musique cessa, ils virent que tous les fixaient.
Gênés, ils se regardèrent et rougirent tous les deux.

Ils se lâchèrent et partirent chacun de leur côté.

Thranduil soupira.

La Dame Galadriel s'approcha de Lyana et lui saisit les mains.

Aussitôt, ses yeux se voilèrent et elle entra en transe.

Te voilà enfin de retour, Althea. Dit-elle

Elle reprit ses esprits et dit à voix haute:

-Ton vrai nom est Althea. Tu vivais dans ton monde depuis plus de huit cents ans. Je sais qui est ta famille. Veux-tu l'apprendre?

-Oui..

-Tu n'en as jamais eu conscience car spontanément, tous les trente ans, tu oubliais tes souvenirs et tu recommençais ta vie ailleurs. Seuls les souvenirs de tes vingt premières années sont restés dans ta mémoire. Tu es la fille que portait la reine du royaume Sylvestre le jour où elle a été tuée. Les Valars ont empêché ta mort et t'ont envoyé sur Terre.

Lyana flancha légèrement. Lindir, Elrond et Thranduil s'était approchés.

-Le roi.. Thranduil.. est mon... est mon..

-Votre père. Termina Galadriel.

Lyana sentit son cœur s'affoler.
Les bras de Thranduil vinrent l'entourer et il murmura:

-J'ai une fille... Elle m'a donnée une fille.

Lyana s'écarta, s'approchant de Lindir et vacilla. Elle se retrouva dans les bras de Lindir avant de perdre connaissance.

Voyage en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant