Chapitre 20

1K 55 11
                                    

-Comment cela? Demanda alors Lindir.

Il parut soudain comme inquiet.

-Elle a été attaquée par un ouargue. Je suis arrivé juste à temps.

Lindir prit sur lui pour ravaler sa colère. Mais d'un autre côté, la savoir blessée l'inquiéta.

Il se rapprocha doucement d'elle et lui demanda de la suivre.

Elle aquiesca, le regard inexpressif.

Après quelques pas, elle vacilla fortement et Lindir se plaça à ses côtés pour la soutenir en glissant son bras gauche en travers de son dos.

Elle le regarda et une légère lueur passa dans ses yeux.

Lyana sentit toutes forces la quitter et s'effondra.

Lindir la rattrapa in extremis.

Derrière eux, Gandalf sourit. Lindir avait en fait l'air très doux avec elle.

Il mena Lyana dans la chambre de la jeune elfe et demanda à ce que l'on prévienne Elrond de son retour.

Elrond arriva et aussitôt son regard se fit inquiet.

Avec Lindir, il défirent le bandage de Gandalf et furent horrifiés.

-Elle a de la chance d'être encore en vie. Murmura Elrond.

Lindir se tendit à ses côtés et se sentit envahi d'une vague d'angoisse à l'idée de la perdre.

Elrond utilisa son don de guérison sur la jeune elleth. Si bien qu'une demi-heure plus tard, il ne restait de la plaie qu'une cicatrice en forme d'arc de cercle (de 15 centimètres de diamètre) un peu rouge.

Lindir inspira. Elle était hors de danger.

Gandalf, était vraiment surpris de voir Lindir si expressif.

Gandalf sortit, à la suite d'Elrond.

Dans le couloir, il lui demanda quel était le lien entre Lyana et Lindir.

-Il se pourrait qu'ils soient liés. Soupira Elrond.

Gandalf sourit.

-Votre petit Lindir... amoureux? Il était temps!

Elrond sourit lui aussi.

-J'ai cru qu'il allait faire quelque chose d'inconsidéré tout à l'heure. Il avait l'air vraiment en colère contre elle. Dit Gandalf.

-C'est lui qui s'est le plus inquiété. Cinq jours qu'il ne mangeait plus, ne dormait plus et passait son temps à observer la vallée dans l'espoir de la voir revenir.

-Ça va aller mieux maintenant non?

-Certainement.

-Comment va Glorfindel?

-Il n'a presque rien eu. Il est déjà guéri.

-Elle regrettait, vous savez.

-Oui je sais.

-Vous allez la sanctionner?

-Juste pour la forme cela sera léger, elle est assez fragile. Elle a été brisée dans son monde.

-C'est peu commun. Comment?

-Agression sexuelle. La plupart des elfes n'auraient pas survécu à cela. Mais elle devait être forte auparavant.

Gandalf était choqué. Il ne trouva rien à dire.

Elrond le guida à travers sa demeure jusqu'à la petite salle de repos.
Bilbon s'y trouvait.

-Mes amis, racontez moi la fin de cette quête vers Erebor.

Bilbon et Gandalf narrèrent au Peredhel comment ils avaient repris Erebor. Il contèrent le réveil de Smaug, l'attaque des orques de Dol Guldur et de Gundabad et la lutte des cinq armées. Ils terminèrent leur récit par la nouvelle du décès de Thorin, de Fili et Kili, ses neveux ainsi que de Tauriel, elfe éprise de Kili.

Elrond resta silencieux un instant.

Ses enfants arrivèrent dans la pièce  et Arwen s'avança.

-Père, il paraît que Lyana est revenue?

-Oui.

-Pouvons nous aller la voir?

-Oui allez-y.

Peu après, Lindir les rejoignit.

-Lindir?

-Oui seigneur?

-As-tu une idée de sanction légère pour Lyana?

-Mmh.. l'obliger à danser à l'équinoxe?

-Avec tous les elfes?

-Non mais certains. Admettons au moins Thranduil, Celeborn et vous!

-Et tu ne comptes pas l'inviter?

Lindir rougit jusqu'aux oreilles, suscitant la surprise chez Gandalf qui n'avait -au grand jamais- vu un elfe rougir.

-Si.. j'y compte bien. J'espère qu'elle voudra bien. 

Embarrassé, il détourna le regard.

Elrond soupira doucement.

-N'aie pas honte Lindir. Tu la mérites.

Voyage en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant