Chapitre 21

1K 60 24
                                    

Elrond avait demandé à Gandalf et Bilbon de rester jusqu'à l'équinoxe qui avait lieu deux semaines plus tard.

Ils avait chaleureusement accepté.

Lyana était complètement guérie et avait été mise au courant de sa sanction.

Elle préparait également un chant pour la fête, comme elle avait accepté. 

Les entraînements avaient repris et Glorfindel lui avait dit qu'il ne lui en voulait pas le moins du monde et que c'était à cause d'un mal de tête qu'il n'avait pas su contrer le coup et il la félicita de ses progrès.

-Pour sûr, c'est le roi Thranduil qui sera stupéfait! Vous avez au moins une aussi bonne maîtrise que la sienne!

Lyana avait rougi sous le compliment ce qui avait fait rire Glorfindel.

Elle prenait beaucoup de cours de danse pour être prête pour le bal de l'équinoxe où elle serait obligée de danser avec au moins trois personnes différentes.

Mais mieux que Thranduil, Celeborn ou Elrond elle aurait aimé que se soit Lindir qui devait danser avec elle.

Elle se frappa intérieurement. Lindir était trop bien pour elle..

Elle était loin de se douter qu'au contraire il était aussi amoureux d'elle que elle de lui.

Le temps passa vite et bientôt arrivèrent les deux jours avant l'équinoxe.

Le seigneur Thranduil arriva ce matin là.

Lyana était tellement heureuse de revoir le roi Sylvestre qu'elle lui avait complètement sauté un cou

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lyana était tellement heureuse de revoir le roi Sylvestre qu'elle lui avait complètement sauté un cou.

Chose qui fit se serrer le cœur de Lindir dans sa poitrine.

-Ahaha! Comment va ma petite protégée?

-Plutôt bien!

-Mis à part qu'elle a bien failli se faire tuer. Intervint Elrond.

Thranduil se crispa, jetant un regard assassin à sa protégée.

-Comment cela?

Il se tourna vers Lyana, furieux.

-Tu m'avais promis! Tu vas voir un peu!

-Paix roi Thranduil, paix. Elle a déjà reçu une santion pour cela.

-Laquelle?

-Je vais vous expliquer...

Elrond expliqua à Thranduil la sanction. Le roi Sylvestre sourit largement.

-Lyana? J'estime que la sanction est suffisante!

Celle-ci soupira de soulagement. Elle avait eu chaud.

***

La Dame Galadriel et le seigneur Celeborn étaient arrivés eux aussi.

Le lendemain serait la date de l'équinoxe et Lyana se sentait devenir nerveuse.

En se couchant ce soir là, elle eût l'impression que le sommeil ne la prendrait jamais mais elle se trompait. Il vint au bout de quelques minutes.

En s'éveillant, elle vit qu'il était encore tôt et décida d'aller s'entraîner un peu.

Elle enfila une chemise blanche, un pantalon noir en cuir et des bottes souples noires. Elle attacha ses cheveux blonds-argentés en tresse serrée et se dirigea vers le terrain.

Elle commença par quelques tours de terrain en courrant. Cela lui rappelait les cours de sport sur la Terre.

Elle sourit. Après le cinquième tour, elle se sentit suffisamment assouplie.

Lyana attrapa ses deux lames jumelles et les mania précautionneusement d'abord puis avec de plus en plus de vitesse.

Elle se perdait dans la fluidité de ses mouvements. Elle se sentait bien, là.

Mais soudain, une de ses lames fut bloquée contre quelque chose en un bruit de métal.

Lyana tourna la tête et vit le roi Thranduil, vêtu lui aussi pour un entraînement et ses deux épées dans les mains.

-On m'avait dit que vous aviez  progressé mais je n'imaginais pas que cela était à ce point!

Lyana rougit.

-Un duel cela vous tente?

-Avec plaisir!

Ils se mirent en garde puis après un moment, ils commencèrent.
Ce n'était pas un combat.
C'était un art.
Une danse.
Un spectacle artistique qui mettait en avant leur souplesse et la finesse des armes elfiques.

Thranduil et Lyana se perdirent dans leur concentration et ils ne virent pas que Lindir, Elrond et Glorfindel assistaient à ce combat.

Au bout d'une demi-heure, Lyana se sentit faiblir. Mais elle refusait de baisser les bras!

Elle parait, attaquait de plus belle, sans s'arrêter.

Mais à un moment, Thranduil fit une feinte et elle perdit une de ses épées.

Une autre fois et l'autre épée rejoignit le sol. Lyana tomba au sol.

Thranduil se pencha vers elle et la releva.

-Beau combat. Vous êtes indéniablement très douée ma chère.

Elle ramassa ses armes et ils virent alors leurs spectateurs qui applaudissaient discrètement.

Voyage en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant