Quelques jours avaient passés.
Lyana progressait à une vitesse effarante, notamment en musique.Elrond avait été très surpris.
-Avez-vous déjà appris à jouer du piano Lyana?
-Oui.. il me semble.. il y a longtemps. J'avais oublié.
-Vous jouez très bien.
-Merci.
-Dès la semaine prochaine, nous nous mettrons au chant. Comment se passe l'apprentissage des autres disciplines?
-Je me débrouille très bien en escrime, moins à l'arc. J'apprend rapidement les Langue et l'Histoire est parfois un peu difficile. Quant à la danse... je me demande si je n'ai pas deux pieds gauches...
Elrond la regarda avec surprise. Puis il rit doucement.
-C'est normal de ne pas y arriver tout de suite. Dans quelques temps, j'inviterai Thranduil pour lui montrer vos progrès. Tâchez de travailler dur en attendant, Lyana. Vos instructeurs sont fiers de vous. Surtout Glorfindel et Lindir. Vous apprenez vite.
-J'aime bien apprendre. Pourtant, dans mon monde, je détestais l'école! Dit Lyana.
Elrond esquissa un sourire et reprit:
-Les travaux pour notre salle de musique sont terminés. Cet après midi, Arwen vous la montrera.
-Merci! J'ai hâte!
Lyana partit à son cours d'escrime avec Glorfindel. Elle était devenue un peu de temps vraiment douée.
Elle travaillait autant son bras droit que son bras gauche.
Elle pouvait se battre de l'un comme de l'autre et Glorfindel en était très étonné. Cette agilité n'était pas sans lui rappeler le style de combat de Thranduil.Enfin, l'après-midi, Arwen la conduisit dans la toute nouvelle salle de musique.
Au centre de celle-ci se tenaient un magnifique piano et une harpe.
Toute excitée, Lyana se dirigea vers le piano.
Elle s'assit et posa ses mains sur le clavier.
Quelques accords résonnèrent dans l'air et soudain, Lyana étonna un chant de son monde.
Porte mon âme dans la nuit
Puissent les étoiles guider mon chemin
Je resplendis dans le chaos
Alors que l'obscurité emporte le jour.Chante une chanson, chanson de la vie
Sans regret
Dis-leur, à ceux que j'aimais
Je ne les oublierais jamais
Ne les oublierai jamais.Alors que Lyana jouait les derniers accords, elle sentit des présences dans la pièce.
Une fois le morceau terminé, elle se retourna et entendit quelques applaudissements.
Là, derrière elle, se tenaient Elrond, Arwen, Elladan et Elrohir, Lindir, Glorfindel, Gildor et Erestor.
Elle rougit violemment sous leurs applaudissements tandis qu'ils lui demandaient de quelle langue s'agissait-il.
-C'est du français. La langue du pays d'où je viens.
-C'est vraiment beau! Complimenta Lindir. Lors de la fête de l'équinoxe ne pourriez-vous pas jouer un autre morceau?
Il regardait intensément la jeune elfe qui sentit son cœur fondre sous le regard admiratif du bras droit d'Elrond.
Elle ne voulait pas se produire en spectacle et voulut répondre non mais au lieu de cela, elle dit:
-Avec grand plaisir!
Lindir lui sourit et elle pesta intérieurement.
"Arg! Je me suis fait avoir!"
Elrond dit alors avec un immense sourire:
-Vous allez réussir à charmer la Dame Galadriel assurément!
Lyana rougit de plus belle avant de bafouiller une vague phrase.
Les elfes présents rirent de son embarras.Quand Lyana se retira dans sa chambre pour la nuit, quelques heures plus tard, elle ne put s'empêcher de repenser au regard admiratif de Lindir.
Cela lui avait fait chaud au cœur. Mais que lui arrivait-il?Pendant ce temps, Lindir avait fini d'aider Elrond à trier des archives.
Il s'était retrouvé seul un moment avec le seigneur d'Imladris.
-Lindir? Demanda doucement Elrond
-...
Elrond appela un peu plus fort.
-Lindir?
L'appelé releva le visage.
-Pardon Seigneur Elrond. Je m'étais perdu dans mes pensées. Dit-il précipitamment, gêné.
Elrond rit intérieurement et trouva son protégé assez préoccupé.
-À qui pensais-tu?
-Comment cela à qui?! Demanda trop précipitamment Lindir.
Elrond sourit véritablement cette fois.
Se pouvait-il que Lyana ne laisse pas Lindir indifférent?
-Non, rien. Tu me dirais si quelque chose n'allait pas n'est-ce pas?
-Bien sûr Seigneur Elrond.
-Va te reposer mon ami.
-Merci, bonne nuit.
-Bonne nuit.
VOUS LISEZ
Voyage en Terre du Milieu
أدب الهواةLyana est orpheline. Elle a 19 ans. Un jour, à bout de force, un geste désespéré va la transporter dans la Forêt de Mirkwood. C'est pour elle le début d'une grande aventure dans laquelle elle trouvera certainement une famille mais aussi... son âm...