-Mais si elle ne m'aime pas?
-Je ne dirai pas cela. Elrond lui adressa un sourire léger. Elle a assez confiance en toi pour te parler et pour te demander de rester alors qu'elle se sent en danger. Thranduil m'a dit qu'elle craignait le contact alors ce que tu m'as raconté semble montrer qu'elle tiens à toi.
-Mais pourquoi? Demanda doucement Lindir. Je veux dire.. la peur du contact?
-Thranduil et Legolas semblaient penser que l'on aurait.. abusé d'elle.
Lindir se sentit pâlir soudain.
-C'est terrible..
Elrond aquiesca soucieusement.
-Elle se remet petit à petit semble t-il même si apparemment elle n'a pas oublié.
-En même temps... comment oublier cela?
Lindir voulait à présent aller la retrouver et surtout veiller à ce que personne ne lui fasse de mal.
-Lindir, tu as le droit de la chérir, de vouloir la protéger mais rappelle toi que sous son apparence forte, elle est brisée moralement. Tu peux la soutenir mais rappelle toi qu'elle pourrait avoir peur de toi.
Lindir sourit tristement à Elrond.
-La blesser n'est nullement dans mes intentions.
-Je le sais mais sois prudent.
Le cœur de Lindir était un peu plus allégé après cette conversation.
Quatre heures après, il retourna dans la chambre de Lyana pour surveiller son état.
Elle était paisiblement endormie et Lindir, rassuré, s'apprêtait à sortir de la pièce quand il entendit:
-Lindir?
Il se retourna et croisa les yeux azur de la jeune elfine.
Il se rapprocha d'elle.
-Je... suis désolée pour tout à l'heure. Je ne voulais pas que mon comportement paraisse déplacé... je..
-Chut.. Ne vous en faîtes pas. Je suis heureux que vous vous soyez confiée à moi. Rappelez vous que je suis là pour vous si vous avez besoin de moi. Je suis là pour vous soutenir si besoin.
-Merci Lindir.. Qu'ai-je donc fait pour vous mériter?
-Vous êtes quelqu'un d'incroyable, Dame Lyana.
-Merci Lindir..
Lyana lui serra doucement la main. Lindir caressa légèrement de son pouce le dos de sa main puis il se leva.
-Je vais y aller. Reposez-vous encore.
Il sortit de la pièce silencieusement.
Le baume au cœur, il se sentait à la fois heureux et un peu inquiet.
Pourrait-elle un jour oublier ces souvenirs atroces?
Un elfe ne supporte de s'unir qu'avec son âme sœur. Quelle souffrance d'avoir été si violemment agressée! C'était un miracle qu'elle ait survécu.
Arwen, Elladan et Elrohir le taquinèrent un peu en voyant son expression un peu perdue.
-Il y a eu quelque chose avec Lyana?
Demanda tout à coup Elladan.
Lindir rougit violemment et murmura:-Cela se voit tant que cela..
-Ce n'est pas cela, Lindir, dit doucement Arwen, vous avez grandi avec nous. Nous avons joué ensemble. Nous vous connaissons bien.
-Je... oui.. non.. elle a revécu un souvenir traumatisant et elle ne voulait pas que je la laisse seule. Depuis, elle se repose dans sa chambre.
Les trois enfants d'Elrond se regardèrent.
-Vous êtes inquiet pour elle, Lindir. Dit Elrohir.
-Oui.. j'ai peur de la blesser.
-Cela ne sera pas le cas. Elle vous apprécie réellement, Lindir. Intervint Arwen
-En êtes vous sûre?
-Non. J'en suis certaine.
Cela mit du baume au cœur de Lindir qui se sentit plus léger.
VOUS LISEZ
Voyage en Terre du Milieu
FanfictionLyana est orpheline. Elle a 19 ans. Un jour, à bout de force, un geste désespéré va la transporter dans la Forêt de Mirkwood. C'est pour elle le début d'une grande aventure dans laquelle elle trouvera certainement une famille mais aussi... son âm...