Hailee

196 8 0
                                    

Après la révélation des filles, je me suis sentie perdue. Confuse. Je ne savais pas quoi penser de toute cette histoire. Antoine a donc eu une vraie relation. Une vraie blessure. Il a déjà souffert. Il sait ce que c'est que de perdre quelqu'un que l'on aime plus que tout. Mais ça veut aussi dire qu'il n'a peut être jamais complètement tourné la page. Après tout il ne l'a pas quitté, c'est l'amnésie qui a mis un terme à leur histoire. 

Une fois que tout les invités soient partis hier soir, Antoine est resté. Il a prétexté qu'il allait m'aider à tout ranger pour pouvoir rester sans éveiller les soupçons. Bien que certains se doutent déjà de quelque chose. 

Je suis allongé dans mon lit et regarde mon tendre petit ami qui dort toujours profondément. Il a l'air tellement paisible. On ne pourrait jamais imaginer qu'il a, comme tout le monde, des blessures, des cicatrices. 

Je sors du lit délicatement pour ne pas le réveiller et décide d'aller lui préparer un petit déjeuner. Il a eu une semaine chargé avec les entraînements et j'ai envie de lui faire plaisir. Surtout que je vais bientôt devoir repartir en Amérique pour un tournage et que je ne sais pas encore comment lui annoncer. 

Une fois que le plateau est prêt, je monte à l'étage et pousse la porte. Il est assied sur le lit, téléphone en main. Avec sa plus belle tête du réveil. Cheveux ébouriffés, les yeux à moitié ouvert, joue légèrement gonflés. A tomber. 

--- Bonjour beau au bois dormant. 

--- Salut. dit-il surpris

Il lâche son téléphone brusquement comme s'il avait été pris sur le fait de quelque chose de mal. Il regarde le plateau et hausse un sourcil avec un sourire en coin. 

--- C'est en quel honneur ? 

Je pose le plateau sur le lit et m'assoie en face de lui. Il se détend légèrement mais je le sens tout de même soucieux. 

--- Je me suis dit qu'avec la semaine que tu as passé, tu aurais besoin d'un réveil en douceur alors je t'ai préparé le petit déjeuner. 

--- Tu es vraiment adorable. 

Il se penche légèrement en avant et viens poser un tendre baiser sur mes lèvres. Nous prenons finalement le petit déjeuner dans une ambiance calme et reposante. Nous discutons de la soirée d'hier. De l'ambiance, de la déco et des garçons. Ils ont vraiment passé un très bon moment et ça fait vraiment plaisir d'avoir pu passer cette soirée avec eux. 

Après une bonne heure à flemmarder dans le lit, nous décidons de nous préparer et de nous prélasser au bord de la piscine. Nous avons décidé que cette journée nous serait entièrement consacré et que nous ne ferions rien de plus que nous reposer ensemble. 

Allongé sur les transat, je remarque qu'Antoine est toujours préoccupé par quelque chose mais je ne sais absolument pas quoi et il ne semble pas plus bavard que cela non plus. Il faut que j'arrive à en savoir plus mais surtout il faut que je lui dise que je vais devoir repartir. J'ai reçu un message hier soir pendant la soirée. Mon agent m'a appris que le tournage d'un film dans lequel je dois jouer aller bientôt commencer et que je devais absolument y retourner. Je ne sais pas comment lui en parler mais je ne peux pas refuser. 

--- Tout va bien Antoine ? je demande finalement.  

Il me regarde en fonçant les sourcils. 

--- Bien sur pourquoi ça n'irait pas ? 

--- Parce que tu es bizarre depuis ce matin et que je sens bien que quelque chose ne va pas. 

Il soupire et s'assoit finalement en tailleur sur son transat. 

--- Antoine.... pas de secret entre nous s'il te plaît. je dis soudainement inquiète

--- Didier nous a informé dans la semaine que nous allons bientôt devoir partir en Russie pour un certain temps. 

Les garçons avait parler d'une coupe du monde qui allait bientôt se dérouler. Nous savions que le moment de nous séparer aller bientôt arriver. Nous savions très bien que nos carrières aller nous éloigner. 

--- Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant. C'est bien non ? Tu va aller faire ce que tu aime le plus au monde. 

--- Mais nous n'allons pas nous voir pendant un long moment. dit-il en se mettant face à moi et en me prenant les mains. 

Je peux voir le doute dans ses yeux, je vois la douleur dans ses yeux. Lui qui été le plus sur de nous deux, lui qui a tout fait pour que je me laisse aller à cette relation. Il est maintenant en train de douter. 

--- Il y a autre chose pas vrai ? je demande sur la défensive. Antoine on savait qu'a cause de nos emplois respectifs on allait devoir faire des compromis mais c'est toi qui m'a convaincu que notre histoire en valait la peine. Pourquoi tu semble douté d'un seul coup ? 

Il plonge ses mains dans ses cheveux et pose ses coudes sur ses genoux. 

--- Je sais que les filles t'ont parlé de Layla. Marine m'a prévenu. 

Je baisse les yeux de honte d'avoir violé sa vie comme cela. Je n'aurais jamais du leur poser autant de question. Je savais que ce n'était pas une bonne idée. Je savais que je ne voulais pas savoir ce qu'il y avait eu entre eux et pourtant maintenant je ne peux plus revenir en arrière. 

--- Je ne vois pas ce que Layla vient faire dans cette histoire. je dis complètement perdu. Ce n'est pas comme si tu été encore en contact avec elle. 

Il marque un blanc. Il ne me regarde plus en face. Est ce qu'il m'aurait menti depuis le début ? Est ce qu'il jouerait un double jeu ? Est ce qu'il l'aime encore ? 

--- Antoine ? 

--- Je t'en prie, ne m'en veux pas pour ce que je vais te dire. 

Il pose enfin son regard sur moi et je peux lire toute la peine qu'il ressent. A cet instant précis, mon cœur se comprime comme jamais. Mon souffle se coupe et les larmes commencent à me monter au yeux. Je n'aime pas ce que je ressens et j'aime encore moins ce que je lis dans ses yeux. 

--- Dis moi ce que tu as à me dire. je dis plus durement que je ne le pensais. 

--- Je n'ai jamais arrêter d'être en contacte avec Layla. dit-il en me regardant droit dans les yeux. Depuis l'accident, je suis aller la voir tout les jours à l'hôpital et nous avons noué des liens au file du temps. Je n'ai jamais réussi à m'éloigner d'elle. Elle a toujours fait partie de ma vie. Nous sommes amis aujourd'hui et elle fera toujours partie de ma vie Hailee. 

J'inspire profondément et me lève. Je fais les cents pas devant mon transat afin d'encaisser ce qu'il vient de m'annoncer. 

--- Hailee dis quelque chose s'il te plaît. 

--- Elle a retrouvé la mémoire ? je demande en serrant les dents. 

--- Non. On ne sait pas si elle l'a retrouvera un jour. 

Je me retourne finalement face à lui. J'essaie de ne pas montrer ce que je ressens. Je ne veux pas qu'il voit à quel point je souffre à cet instant précis. 

--- Est ce que tu l'aimes encore ? 

Hailee et Antoine <3 L'amour et la célébritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant