.16.

202 15 10
                                    

Samedi.


Omniscient.





On pouvait percevoir des éclats de rire émanant de l'une des demeures. De l'autre ? Des sanglots étouffés, une tristesse palpable et l'impression que la terre entière avait cessé de tourner pour marquer ce jour sinistre.

Le mariage d'Irène Sullivan, et de Magnus Bane.

L'alliance et le traité de deux des gangs les plus influents de Vancouver. D'un côté, la famille Sullivan prenait le petit déjeuner avec Marcus Bane. Ils riaient, trinquaient à leur amitié naissante, et à la puissance de leur coalition. Se vantant que personne ne leur résisterait jamais plus, maintenant qu'ils ne formeraient plus qu'une seule et unique famille. Leur influence demeurerait sans pareille. Les géniteurs des deux futurs mariés se réjouissaient à l'avance de ces festivités,  et la grande blonde ne pouvait s'empêcher de jubiler. Au fond, le fait de voir que son fiancé ne ressentait rien pour elle la chagrinait. Mais le paternel de celui-ci l'avait bien vite rassurée, lui assurant que cela viendrait très prochainement. Alors elle souriait. Elle savait qu'elle serait choyée par cette famille, et qu'elle aurait tout le loisir de fréquenter qui elle voulait en parallèle. En attendant qu'il craque. En attendant qu'il l'aime.


Mais pour Magnus, une chose était certaine : il ne pourrait jamais aimer cette étrangère. Les apparences étaient souvent trompeuses, comme la fois où Alexander les avaient surpris en train d'échanger un baiser dans sa salle de classe. S'il était arrivé quelques minutes plus tôt, il aurait bien vite compris que cet échange n'avait rien de consenti. Et savoir que sa vie entière se résumerait à un viol perpétuel de son intimité, de son être et de ses sentiments, la perspective de cette existence le secouait profondément. Il était prisonnier d'un destin qui n'était pas le sien. Et bien qu'y penser rendait le tout plus douloureux encore, il ne pouvait s'en empêcher. Il allait épouser une vipère, pour satisfaire un monstre. Son monstre de géniteur. Son plus grand regret se trouvait sans doute être la mort de sa douce mère. Jamais elle n'aurait laissé cela se produire. Et pourtant, elle n'était plus là pour le protéger aujourd'hui.


Il allait devoir subir une vie de misère.


Une vie sans Alexander.





Alexander.








J'étais désormais en week-end. Je me baladais alors dans les rues de Vancouver tout en songeant aux événements de la veille. Et bien que mon cœur résonne toujours d'une once de mélancolie, je ne peux m'empêcher d'être fier. J'ai non seulement réussi à ouvrir mon cœur, mais en plus, un détraqué se trouvait désormais aux arrêts grâce à mon courage. Je n'aurais sans doute jamais pu faire ça auparavant. Encore moins seul. Mais je ne l'avais pas été. Je ne l'étais, et ne le serais jamais. Je savais que mes amis seraient toujours à mes côtés, quoi qu'il arrive.

Et pourtant, à cet instant, alors que je lisais la une de l'un des journaux du kiosque, je me sentais plus seul que jamais.


" LE MARIAGE BANE-SULLIVAN, LE PLUS ATTENDU DE LA SAISON. "


C'était donc pour ça.

Magnus se mariait aujourd'hui.


Je passais une main tremblante sur mon visage, avant de continuer à marcher en direction de mon appartement, que j'avais bien l'intention de ne pas quitter de la journée. Toute cette poussée de confiance en moi, toute cette fierté et cette bonne humeur, tout ça venait de s'envoler pour laisser place à une sensation de désespoir. Quoi que je fasse, penser à lui m'accablait systématiquement.


What A Challenge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant