Le ciel rouge des Enfers était calme, aujourd’hui. Blanche pouvait contempler le vol disgracieux des harpies, entre les hautes tours du Château du Déchu. Depuis le temps, elle s’était lassée de ce spectacle. En se réveillant pour la première fois ici, elle avait été fasciné par le monde de l’Invisible. Elle, une ancienne humaine, ne l'avait jamais réellement touché du doigt. Désormais, elle trouvait cela banal. Oh, elle n’était pas blasée. Mais tout ce qui avait trait à cette demeure la laissait froide.
Tout comme les appartements où on l’avait enfermé.
Un nouvel affront. Elle aurait préféré croupir dans un cachot lugubre et suintant, plutôt que dans cette chambre luxueuse, puant encore les relents de Lucifer. Tout lui crachait au visage ce qu’elle avait dû accomplir post-mortem. Et tout ce qu’elle accomplirait encore, si elle ne parvenait pas à sortir de là.
Fort heureusement, quatre jours après son réveil de la cuve, elle avait retrouvé des forces. Blanche fit le tour de la pièce, songeuse. Elle était parvenue à dissimuler la faculté d’attaque de ses dons de lare à Lucifer. Les seuls à être au courant étaient les membres d’Exil.
Exil… Elle chassa aussitôt l’image de Nergal, hantant son esprit depuis quatre jours. Il n’avait rien à faire dans sa tête. Alors pourquoi revenait-il sans cesse, avec son sourire caractéristique, ses griffures traversant son visage, et sa petite fossette sur la joue ?
Elle poussa un grognement agacé, en se laissant tomber sur une chaise damassée. Bon sang. Elle savait pourquoi il la hantait. Il avait été le premier à lui faire l’amour, et non pas à la prendre. Ce qu’elle avait découvert entre ses bras l’accompagnait depuis quatre longs jours. Ainsi que son expression, à l’instant où le bras du Cabire l’avait traversé de part en part.
L’horreur absolue.
Que faisait-il, en ce moment ? Il devait certainement la prendre pour une vendue, une sans âme à la botte du Déchu. Blanche poussa un profond soupir. Elle allait avoir droit à un sacré accueil, quand elle sortirait d’ici. D’ailleurs…
Elle consulta la grande horloge. Ah. C’était bientôt l’heure de la visite de ce chien de Moloch. Le petit toutou de Lucifer avait une peur bleu d’abîmer son jouet favori.
Il allait en prendre pour son grade.
*
Nergal observa le Château du Déchu.
Il n’y était plus revenu depuis des siècles. Depuis son affrontement contre Lucifer, qui avait bien failli lui coûter sa tête. Il se dressait, noir et effroyable, sous le ciel rougeoyant des Enfers. Il avait pris le chemin le plus court pour arriver dans ce sous-monde, à peine séparé du territoire des humains par un voile d’effroi. Pour le traverser, il était nécessaire de passer par une porte. Ou connaître les arcanes de passage, afin de fendre ce voile. En tant qu’ancien chef de la police infernal, il aurait été malheureux qu'il n’en ait pas connaissance.
-Tant de souvenirs, murmura-t-il en remontant le chemin pavé de pierres noires.
Autour de lui, la végétation désertique des Enfers bruissait sous un vent chaud. Certains disaient que ses siècles sous les ordres de Lucifer avaient été ses heures de gloire. Tout le monde le connaissait, tout le monde le respectait. Notamment pour parvenir à gérer non seulement le Justicier, mais également le Bourreau. A l’époque, Nergal avait dû travailler avec les deux, dont la haine mutuelle était tout sauf cordiale. Lucifer aurait aussi voulu exécuter ses victimes. Mais la politique de Satan laissait cet honneur, dans les affaires officielles, à Alastor. Tant de rancœur, pour si peu de choses.
VOUS LISEZ
1. La Soubrette Insoumise
Siêu nhiênDans une fuite éperdue pour leur survie, Blanche et Silke se retrouvent en Exil, un village où tous les pires êtres de l’Invisible ont élu domicile. Là, un loup-garou incapable de se transformer, ici le Bourreau en personne, de l’autre côté une nymp...