Epilogue

7.1K 1K 12
                                    

 Silke avait repris connaissance dans sa nouvelle maison, au village d’Exil. Elle fut surprise d’être en vie. Plus encore de tomber sur une confession à l’eau de rose entre Blanche et Nergal, deux jours plus tard. Les deux tourtereaux s’étaient donnés rendez-vous dans le jardin, où ils s’étaient déclarés leur flamme. En toute simplicité, ils s’étaient enlacés… Silke avait jugé préférable de s’éclipser.

Ce n’était pas le seul changement, dans la maison. Il y en avait un autre : la chambre d’ami. Cette dernière avait été attribué à Svenn. Depuis son réveil, Silke y passait tout son temps. Elle lui parlait. Elle attendait. Elle serait allé jusqu’à prier les dieux, s’ils ne l’avaient pas abandonné depuis sa naissance.

Car le jeune loup n’avait toujours pas repris connaissance. Le poison de Lucifer l’avait plongé dans un profond coma, dont il ne parvenait pas à sortir. Rebecca était venue. Tout ce qu’elle avait pu faire, c’était réduire les plaies purulentes sur son torse. Il conserverait à vie des cicatrices, mais au moins ne souffrait-il plus.

Du moins, elle le croyait. Car il ne réagissait pas. A rien.

Cela faisait bientôt trois semaines, maintenant. Et toujours rien. Pourtant, elle ne perdait pas espoir.

Tout comme les centaines de réfugiés qui s’amassaient devant les portes d’Exil. La guerre leur avait tout pris, pourtant, ils gardaient l’espoir d'un jour meilleur sous la férule d’Alastor. Des réfugiés…

Silke serra la main de Svenn dans la sienne, la gorge nouée.

Elle aussi était une réfugiée. Or, elle était responsable de l’état de son ami.

Décidément, les légendes avaient raison. Les Némésis n’apportaient que malheur et destruction.

1. La Soubrette InsoumiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant