En arrivant à la Plaine de la Lave, Blanche et Nergal étaient toujours fâchés. Il lui en voulait de pas lui avoir avoué la vérité plus tôt, elle lui en voulait pour son étroitesse d’esprit. Résultat : Alastor les avait séparé comme deux gosses, gardant Nergal avec lui et refilant Blanche aux Ferguson.
Purée. Dans un sauvetage, elle n’avait vraiment pas besoin d’avoir l’esprit encombré par une dispute !
Surtout qu’en contre-bas, le chaos régnait en maître.
Les armées de Satan et de Belzébuth s'affrontaient, inondant le sol des Enfers du sang de leurs soldats. Des bruits de métal contre le métal, des hurlements d’agonies, de cris de guerre et de victoire retentissaient dans toute la Plaine, réveillant l'instinct de guerrier des compagnons de Blanche.
-Vous voyez la tente, là-bas ? cria-t-elle, pour couvrir le vacarme de la bataille. La blanche. C’est celle de Lucifer.
-Je m’en serais douté, grommela Nergal.
-Tu m’en vois ravie.
-Du calme, les enfants, intervint Alastor. Bon, nous nous en tenons au plan, d’accord ? Hell, je te rappel que le but du jeu, aujourd’hui, n’est pas de tuer Lucifer mais de récupérer Silke. Dès que c’est fait, nous retournons sur le champ en Exil. Je me suis bien fait comprendre ?
La belle Ferguson hocha la tête, grave. En dépit de toute sa colère sous-jacente, elle comprenait parfaitement que la vie d’une jeune fille était en jeu. Elle ne prendrait jamais le risque de mettre cette mission de sauvetage en péril.
-Sa tente fait la taille d’une petite maison. Le premier qui trouve Silke prévient les autres, c’est bien compris ? Celui qui agira en solo se fera botter l'arrière-train une fois à la maison.
Le Bourreau considéra ses maigres troupes, puis hocha du chef, satisfait. Il attrapa son heaume de cuir, garnit de deux cornes de boucs sur le front. Avec son armure articulée, il était impressionnant. Plus encore lorsqu’il fit apparaître sa hache à double tranchant.
-Bien. Allons montrer au Déchu ce qu’il en coûte, de toucher à un membre d’Exil !
En dix minutes, ils avaient atteint la lisière du campement de Lucifer. Par chance, les affrontements contre Satan monopolisaient l’attention des soldats vers l’avant. Aussi les rares gardes furent-ils exécutés sans problème.
Malheureusement, les choses se corsèrent dès l’approche de la tente du Déchu. Du fait de la présence d’une Némésis entre ces tentures, la sécurité avait été renforcé par des soldats d’élite.
-Alerte ! rugirent-ils, dès qu’ils les aperçurent.
Ce fut le début du carnage. Des dizaines de soldats apparurent de toute part, les cernant de leur nombre. Blanche poussa un juron étouffé, fort peu rassurée. Jusqu’à ce qu’Alastor, Nergal et les Fergusons ricanent doucement.
-Rendez-vous, au nom du Roi des Mouches !
-Hé, les gars ? fit Al, un grand sourire carnassier aux lèvres. Vous savez à qui vous parlez ?
-A des rebelles de Satan ! Sus à l’ennemi !
-En plus ils nous insultent !
Pris en étaux, ils se retrouvèrent à se battre sur tous les fronts. Assailli de toutes parts, ils n’auraient jamais pu tenir. Fergus et Hell auraient dû se transformer, mais ils avaient été clairs : s’ils le faisaient, ils risquaient de tuer Silke au passage. Alors, les choses auraient dû s’envenimer.
VOUS LISEZ
1. La Soubrette Insoumise
ParanormalDans une fuite éperdue pour leur survie, Blanche et Silke se retrouvent en Exil, un village où tous les pires êtres de l’Invisible ont élu domicile. Là, un loup-garou incapable de se transformer, ici le Bourreau en personne, de l’autre côté une nymp...