Chapitre 16 : De l'Electricité dans l'Air

8.5K 1K 20
                                    

La violence de l’attaque les laissa sonnés une bonne heure. La brume et ses soldats s’étaient retirés, ne laissant que des corps ensanglantés derrière eux. Rebecca, de l’autre côté d’Exil à l’arrivée de Rika, était venue soigner les blessés. Blanche avait pris un sérieux coup à la tête, mais le plus gravement touché était Alastor. L’une de ses épaules avait été broyée, des plaies de plusieurs centimètres de profondeur agrémentaient son dos, lui causant une effroyable souffrance. Il fallut près de deux heures pour soigner tout le monde.

-Pourquoi ne pas vous être transformés ? demandait Nergal aux Ferguson.

Affalé contre le mur, Svenn tendit l’oreille. Il avait été surpris, lui aussi. En dépit de la réputation implacable du clan, ils n’avaient rien pu faire contre cette Rika. Personne n’avait rien pu faire, d'ailleurs

-Nous vous aurions tué au passage, cracha Hell, en dépit de sa joue tuméfiée. Nos formes sont bien trop létales pour les combats en intérieur.

Cela ne nous aurait donc pas aidé, songea le jeune loup. Pourtant, ils auraient dû pouvoir protéger Silke. Ils auraient dû pouvoir l’aider… Et elle aurait dû se défendre. Il avait eu un aperçut de ses pouvoirs. Identiques à ceux de sa « sœur ». Alors pourquoi n’était-elle pas intervenue ? L’autre était-elle si puissante ?

L’unique personne à avoir cette réponse, pour le moment, était Blanche. Debout devant la fenêtre du Hall, la lare contemplait le paysage humain en contre-bas. L’air grave, elle n’avait pas ouvert la bouche. Sans doute savait-elle ce qui allait suivre.

-Bien ! s’exclama Alastor. Maintenant que mes poumons fonctionnent normalement, nous aurions besoin de quelques explications.

Il s’appuya sur Cassandra pour se remettre droit. Il paressait toujours souffrir, ce qui ne l’empêcha pas de se rapprocher de Blanche à grandes enjambées. Tous le suivirent comme son ombre, sauf Nergal. Ce dernier alla se poster aux cotés de la lare, instinctivement protecteur. Cependant, il paraissait d’humeur massacrante.

-Je vais poser des questions, et tu auras tout intérêt à me répondre. Qui est Rika ? Quel est son lien avec Silke ? Qui est Silke ? Pourquoi serais-je impliqué dans son destin, et surtout, bordel, que ce passe-t-il !?

Tout le monde attendit la réaction de Blanche. Ça allait être rude, pour elle. Aussi tous s’attendirent à une réponse hésitante. A des mots tremblants. A tout, sauf à cette explosion de colère.

-Je t’interdis de me parler sur ce ton ! rugit-elle en pivotant d’un bloc vers Alastor, les laissant tous sidérés. Toi, entre tous, ne mérites pas de me tenir pour coupable dans cette affaire ! Tout est de ta faute, Alastor, ancien Bourreau des Enfers, rival de Lucifer !

Elle reprit brièvement son souffle, avant d’enfoncer son index dans le torse du démon, aussi stupéfait que les autres.

-Tu veux savoir ce qui ce passe !? Eh bien, c’est un véritable désastre ! Tu croyais quoi !? Qu’en abandonnant ta fonction de Bourreau, tout allait continuer normalement !? Que personne n’allait en payer le prix !?

-Attends… Qu’est-ce que tu racontes !? C’est quoi cette histoire !? tonna Alastor, les poings serrés.

-Du calme, tous les deux, fit Nergal en s’interposant.

-Lucifer a dû trouver de nouveaux Bourreaux ! cingla Blanche, en repoussant son amant. Personne ne pouvait remplir ta fonction, il fallait plusieurs personnes ! Des gens dotés d'une force approchant la tienne, Alastor ! Alors tu sais ce qu’il a fait ? Lucifer a monté un programme d’élevage !

1. La Soubrette InsoumiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant