La pause était la bienvenue. Un morceau de main dans la bouche, Silke alla s’asseoir près de Svenn, dont la mine était toujours aussi pâle, depuis l’apparition de Faith. La vampire, sœur de Kurt, et donc fille de madame Damon, était un pot de colle à gros seins. Par bonheur, elle était allée gâcher la vie de quelqu’un d’autre.
-Bon, laisse-moi deviner, fit-elle en lui lançant une crêpe au chocolat. Le gars qui t’a défenestré de chez toi, là…
-Je suis passé par le mur, pas par la fenêtre.
-Ça change vraiment quelque chose ?
-Dans les termes, oui, soupira-t-il en croquant dans sa crêpe.
-Rabat-joie. Enfin, bref. Ce gros bras est sans nul doute le père de Faith, et il est persuadé que tu couches avec sa fille, d’où les crises de colère à ton encontre.
Svenn avala sa bouchée, avec une lenteur exaspérante pour qui était suspendu à ses lèvres. Sa capuche à pointes rabattue sur son visage, Silke l’observait, terriblement curieuse.
-Tu ne me demandes pas si je sors avec elle ?
-Vu ton teint cireux, je ne pense pas, non.
Il alla pour prendre une nouvelle bouchée, mais elle lui attrapa les mains, pour l’empêcher de mettre encore cent ans avant de lui répondre.
-Alors ? C’est quoi, l’histoire ?
Le loup poussa un profond soupir.
-Rien de particulier.
-Faux. Allez, parle, Svenn !
-Et ça me rapportera quoi, de te raconter ça ?
Il voulait faire un marché ? Silke le laissa prendre une nouvelle bouchée, en proie à la réflexion. Néanmoins, elle devait faire vite, car l’horrible Faith aux gros seins revenait à la charge, un sourire niais sur les lèvres. On voyait sa bêtise à des kilomètres.
-Tu veux que je t’aide à te débarrasser d’elle ?
-Si je n’y arrive pas, je ne vois pas comment tu pourrais le faire. Sans la tuer, j’entends. Enfin, tu n’as pas vraiment le profil d’une tueuse… Je parierai même que tu es humaine.
-Hu…
Elle n’eut pas le temps de s’insurger contre l’insulte. Faith se jeta littéralement dans la place de l’autre côté de Svenn, pour fourrer son bras entre ses seins. Elle, elle ne doutait pas de ses attributs. D’ailleurs, elle adressa un sourire satisfait à Silke, tandis que le loup hésitait entre recracher sa crêpe et s’étouffer avec.
-Tu es Silke, c’est ça ? ronronna-t-elle. L’illettré analphabète ?
-Nous nous sommes vu ce matin.
-Oh, oui, c’est vrai.
Sa minauderie lui donna envie de vomir. Elle avait quoi, dix-huit, dix-neuf ans ? Ce genre de moue stupide était inutile. A moins d’aimer les coups.
-Silke… Ça me dit quelque chose… Ça veut dire quoi ?
Elle plissa les paupières, soupçonneuse. Oui. Cette garce savait ce que son prénom signifiait. Elle jubilait, même, à l’idée de le lui cracher au visage, devant toute la classe, fort intéressée par l’accrochage. Quant à Svenn, s’il avait pu disparaître, il l’aurait fait. Néanmoins avec deux filles penchées l’une vers l’autre devant lui, c'était impossible.
-A ton avis ?
-Oh… Moi, je dirais… Otage. Silke veut dire otage.
Il y eut un profond silence dans la pièce. Puis les rumeurs se propagèrent à toute allure, partant de ce misérable Kurt à l’ensemble des élèves de madame Damon.
VOUS LISEZ
1. La Soubrette Insoumise
ParanormaleDans une fuite éperdue pour leur survie, Blanche et Silke se retrouvent en Exil, un village où tous les pires êtres de l’Invisible ont élu domicile. Là, un loup-garou incapable de se transformer, ici le Bourreau en personne, de l’autre côté une nymp...