Chapitre 8 : Un Soupçon de Vérité

9.3K 1K 17
                                    

En recevant le message, Svenn perdit aussitôt son masque d’indifférence. Il était de nouveau en pause, et Kurt, accompagné de ses sbires, avait décidé de l’humilier verbalement. Silke, elle, semblait sur le point de leur arracher la tête.

Dans aucun cas ils ne comprirent de qui émanait le message. Ces crétins ne croyaient toujours pas qu’il faisait partie des gardiens d'Exil. Alors, quand la porte du gymnase s’ouvrit avec fracas, ils sursautèrent tous, sauf Svenn. Il croisa le regard de Cassandra, d’une froideur implacable. Que ce passait-il ?

-Svenn, prends Silke avec toi, ordonna la nymphe, une épée à la main.

-Moi ? s’étonna la gothique. Mais pourquoi ?

-Chic, l’étrangère va se faire rosser, ricana Kurt.

Cass lui adressa un regard à lui clouer le bec, avant de jeter sa lame à Svenn. Il la rattrapa avec une dextérité née de l’habitude. Cela fit blêmir le vampire, tandis que sa sœur semblait au bord de l’orgasme.

-Silke, suis moi sans faire d’histoire.

-C’est une humaine. Évidemment qu’elle ne fera pas d’histoire.

-Kurt, si tu tiens à une éventuelle descendance, je te conseil de te taire. Vous deux, vous venez avec moi.

Cass tourna les talons, sachant pertinemment qu’ils obéiraient. Au grand étonnement de Svenn, la gothique ne lança aucune pique désagréable. Au contraire, sous sa capuche cloutée, il pouvait voir sa gravité. Qui que soit cette fille, elle avait apparemment l’habitude des situations de crises.

Car à n’en pas douter, s’en était une.

Dans le Hall de la Souffrance, les murs vibraient, les braseros à deux doigts d’incendier toute la structure. La colère d’Alastor était palpable, mais pour une fois, il n'était pas à l'origine de ce déchaînement de pouvoir. Tournant en rond tel un lion en cage, Nergal était vêtu d’un simple pantalon de pyjama, les cheveux en bataille, sa mine traduisant ses envies de meurtre.

Tous les protecteurs d'Exil se trouvaient là. Cass, les deux démons, Stefan, Rebecca, et Svenn entourèrent Silke, qui ne se laissa pas démonter.

-Que se passe-t-il ? lança-t-elle sèchement.

-Il se passe, gronda Nergal, que vous êtes des espionnes envoyées pour nous détruire.

Surprise, Silke repoussa sa capuche.

-Des espionnes ? Vous êtes dingues, ou quoi ?

-Alors explique-moi pourquoi Blanche a disparu. Pourquoi un Cabire a surgit de nulle part, pour l’emporter à l’instant où elle s’apprêtait à me dire quelque chose d’important !?

Silke eut l’impression que le monde vacillait autour d’elle. Elle chancela, même, incitant Svenn à faire un pas en avant. En dépit de regard d'Alastor, il se tint prêt à la soutenir, du moins physiquement. Heureusement. Car Stefan, ce maudit vampire, passa aussitôt à l’attaque.

-Vous avez été envoyé par les démons pour nous annihiler de l’intérieur, cracha-t-il. Les harpies n’étaient qu’une diversion ! L’objectif était de vous laisser ici, de répandre votre fiel et de nous anéantir !

-Vous anéantir ?

-Est-ce vrai, Silke ? demanda le Bourreau, en la toisant de ses yeux de vipère.

-Si c’est vrai ? Si c’est VRAI !? Explosa-t-elle, prenant le loup au dépourvu. Vous ne savez rien de nous, réfugiés d’Exil ! Nous sommes venus ici en quête d’aide, et tout ce que vous trouvez à me dire, alors que Blanche a disparu, c’est que nous voulons vous détruire !? Vous êtes de grands malades narcissiques !

1. La Soubrette InsoumiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant