Beaucoup de choses traversèrent l’esprit de Nergal, en observant cette photo. Aucune ne toucha Barbatos, mais toutes se regroupèrent autour de Blanche. Sœur des Ferguson ? Un clan puissant, qui cherchait un de leurs membres jusqu’ici, en Exil ?
Pourquoi maintenant ?
Il n’avait aucune envie de la perdre, surtout au profit d’une famille qui l’avait laissé entre les mains de Lucifer toutes ces années. Pas après avoir fait tous ces efforts, pas alors qu’il se vidait de son sang.
-Cassandra et elle avaient besoin de parler, fit Alastor, décidé à pallier à son silence sonné. Elles sont un peu plus bas sur le chemin.
Les deux Ferguson se regardèrent. Nergal ne fut pas dupe. Ils étaient pleins d’un espoir fou, d’un espoir perdu et déçu à de trop nombreuses reprises. Il y avait de la peur, aussi. Celle de s’être trompé. Celle de ne pas revoir leur sœur, de voir quelqu’un d’autre à sa place.
-Allons dans le Hall de la Souffrance, pour les attendre. Nergal, tu restes ici, pour voir Blanche. Svenn, Silke… Vous me suivez. Vous allez me raconter ce qui c’est passé.
-Je n’ai aucune intention de vous suivre, cingla Hell.
Le Bourreau posa sur elle ses yeux rouges.
-Je ne vous ai pas demandé votre avis, Ferguson.
Nergal ne prit pas le peine de les regarder partir, laissant ses clones encadrer leur départ. Il descendit le chemin en quatrième vitesse, le cœur serré. Il était peut être blessé, mais cela ne diminuait en rien son sentiment d'urgence. Avec une affreuse impression de perte prochaine.
Assises sur un gros rocher, les deux femmes discutaient à bâtons rompus. Elles s’arrêtèrent net en le voyant débouler, les yeux écarquillés.
-Tu n’es toujours pas allé te faire soigner !? s’exclama Blanche.
-Nous avons été interrompu. Cass, Alastor va avoir besoin de toi.
La nymphe secoua la tête en souriant, peu dupe sur sa demande. Malheureusement, il disait vrai, aussi l’escorta-t-il d’un autre double. Blanche observa son manège, les bras croisés. Pourtant, une fois seuls, il ne sut quoi dire.
-Nergal, tu dois aller voir Rebecca sur-le-champ.
-Ce n’est pas ma priorité, pour le moment.
Elle fronça ses jolis sourcils, ses yeux verts le détaillant de la tête aux pieds.
-En dix minutes, qu’est-ce qui a changé ?
-Tu es une Ferguson ?
Mince. Il n’avait pas pensé commencer par cela.
-Une Fergu… Comment tu sais ça, Nergal ? Oh non… Ne me dis pas…
Elle se tourna vers les remparts d’Exil, en haut du chemin. L’espoir brilla dans ses yeux, identique à celui de son frère et de sa sœur. Pourtant, si elle fit un pas en avant, elle s’arrêta aussitôt. Silencieux, il glissa sa main dans la sienne. Il ne pouvait pas se montrer égoïste. Pas maintenant. Elle avait besoin de tout son soutient.
-Ils vont m’en vouloir, murmura-t-elle. Après ma mort, je ne leur ai jamais donné de mes nouvelles.
-Ils ne t’en voudront pas, Blanche. Ils seront trop heureux de te voir.
Un peu rassérénée, elle consentit à remonter vers Exil. Songeur, Nergal attendit. Elle avait besoin de temps pour retrouver ses esprits. Pour parler.
VOUS LISEZ
1. La Soubrette Insoumise
ParanormalDans une fuite éperdue pour leur survie, Blanche et Silke se retrouvent en Exil, un village où tous les pires êtres de l’Invisible ont élu domicile. Là, un loup-garou incapable de se transformer, ici le Bourreau en personne, de l’autre côté une nymp...