Leur retour se fit sous le signe des réjouissances. Exil fit la fête, Rebecca s’occupa des blessés. L’aile noire fut accrochée dans le Hall de la Souffrance, où Alastor jura de récupérer la deuxième sur le dos de Lucifer.
Blanche ne participa pas à toutes les effusions qui suivirent. Il était tard. Elle rentra chez elle, dans son salon tout juste rénové, où elle avait laissé le petit sac noir. Souriante, elle attrapa le réceptacle de sa dépouille, songeuse.
Elle avait réussi. Elle était sortie de ce cauchemar, avec Silke en prime. C’était comme dans un rêve. Mais il lui restait encore une chose à accomplir, pour définitivement tourner la page. Les doigts agrippés au sac, elle sortit de la maison. A l’extérieur, elle découvrit Nergal. Le démon lui tendit la main, sans un mot.
Son cœur se mit à battre la chamade, ses joues rosirent de plaisir. Elle saisit l’invitation, avec l’impression d’être une sorte de princesse de conte de fée. Ce qui était étrange, pour une morte. Silencieux, ils remontèrent la rue pavée d’Exil, jusqu’à la place du chêne. Là, Freddy ouvrit ses yeux d’écorces.
-Maîtresse Blanche ? Que puis-je pour vous ?
Elle hésita. Ce fut Nergal qui prit la parole, un bras autour de sa taille.
-Elle souhaiterait enterrer quelque chose entre tes racines.
Le chêne secoua ses ramures, la faisant frissonner.
-Votre dépouille ? Ici ? Ce serait un honneur… Mais cela vous attachera à Exil, dame Blanche.
La lare leva timidement la tête vers Nergal, dont le sourire adoucit ses traits. Elle ressentit à nouveau cette bouffée de chaleur, si agréable.
-Ce n’est pas à Exil que je souhaite être attachée pour le moment, Freddy.
-Vraiment ? murmura le démon, son index venant effleurer sa joue.
-Vraiment…
Il l’embrassa doucement, sous l’œil attendrit du chêne multi centenaire. Ce fut un moment d’une telle tendresse qu’elle sentit ses jambes se dérober sous elle. Encore une fois, elle devenait une de ces femmes submergées par leurs émotions, incapable de tenir debout. Nergal la soutint, ravi de pouvoir la serrer contre lui.
Ils creusèrent un trou entre les racines du chêne d’Exil, où ils placèrent le sac. Avant de refermer, Blanche farfouilla dans sa poche, sous l’œil intrigué de son amant. Elle en sortit la montre, celle la même qui égrenait les secondes avant l’arrivée des Cabires. Il était temps pour elle de s’en débarrasser. Elle fut enfoui avec le sac, enterrant tous les pans les plus sombres de son passé. Le terre fraîchement retournée se tassa autour des racines de Freddy, devenu gardien des restes de son vivant.
Blanche se blottit dans les bras de Nergal, puisant une détermination nouvelle dans son étreinte.
-Il est temps de te construire un nouvel avenir, ma petite soubrette insoumise, murmura-t-il contre ses lèvres.
VOUS LISEZ
1. La Soubrette Insoumise
ParanormalDans une fuite éperdue pour leur survie, Blanche et Silke se retrouvent en Exil, un village où tous les pires êtres de l’Invisible ont élu domicile. Là, un loup-garou incapable de se transformer, ici le Bourreau en personne, de l’autre côté une nymp...