Silke n’avait aucune envie d’aller en cours. Oh, pas par rébellion, ou quel que soit les attitudes typiques des gens de son âge. Plutôt parce que cette bande de cinglés avait traîné Blanche jusqu’à leur Hall de la Souffrance, pour lui tirer les vers du nez. Et qu’en dépit de sa promesse, elle bouillait d'envie d’y aller, de régler le problème à sa façon.
Alors, pourquoi se trouvait-elle là, devant une dizaine de jeunes de l’Invisible, qui la lorgnaient comme un quartier de jambon? Elle avait la réponse : Blanche avait tout sacrifié pour elle. Elle mettait sa vie, son âme en jeu, pour la sortir de l’enfer.
Elle allait donc rester là, à suivre l’école, image même de la bonne élève –gothique-.
-Voici Silke, la présenta Svenn, sa gorge guérit par l’elfe psychopathe. Elle est arrivée hier.
Un vampire sortit des rangs, grand, blond, avec suffisamment de muscles pour disparaître derrière. De visage, il ressemblait énormément à Stefan, celui qui avait collé une raclée au loup cette nuit. Au moins son fils. Ça ce confirma très vite.
-Tu te laisses présenter par ce minable ? Oh, Silke, il va falloir que tu apprennes les bonnes manières, ma belle.
-Kurt... murmura une elfe.
-Ici, il n’est rien. Il n’a même plus de parents, alors que je suis membre de l’une des plus grandes familles d’Exil. Si tu as besoin de quelque chose, adresse-toi à moi.
Silke avisa l’assistance. Tous attendaient sa réaction, ne se gênant pas pour la détailler de la tête aux pieds. Le vampire paressait particulièrement satisfait, tandis que Svenn allait s’asseoir dans son coin, nullement affecté par sa diatribe. Oui. Elle allait venir à l’école.
-Je connais les bonnes manières, Kurt. Je vais t’énoncer l’une d’elle : quand on ressemble à un troll des montagnes, on a l’obligeance de ne pas en être fière.
Sur quoi elle se laissa tomber aux cotés du loup, les bras croisés. Le vampire eut un air si furieux qu’elle crut le voir exploser sur place. Il l’aurait d’ailleurs fait si, en cet instant, une belle femme n'avait pas fait son apparition. Sacrée ressemblance aussi. Au moins sa mère. Ah oui. Holly Damon, elle s’était présentée dans la maison d’accueil.
-Bonjour, jeunes gens, chantonna-t-elle, ses longs cheveux blonds battant son dos. Aujourd’hui, nous allons discuter de la politique elfique envers les nymphes. Prenez vos cahiers.
-Un cahier ?
-Attend, je t’en ai pris un.
Les autres élèves s’installèrent devant leurs petites tables, sans se gêner pour les épier. Svenn tira de son sac une espèce de livre vierge, accompagné d’un stylo, qu’il posa devant elle. En découvrant ce qu’on voulait lui faire faire, le sang de Silke parut se figer dans ses veines.
-Je dois écrire ? glapit-elle, sans oser toucher les deux objets.
Le loup haussa un sourcil.
-Hé bien… Oui.
Ça, elle ne l’avait pas vu venir. Holly commença son cours, son beau sourire illuminant l’espace. Il ne s’agissait pas réellement d’une salle de classe, en vérité. Plutôt un coin de gymnase, emménagé avec vue directe sur les tapis d’entraînement. On comprenait rapidement les priorités d’Exil, face à ce type d’organisation. D’ailleurs, Silke aurait préféré se trouver dans l’autre partie, plutôt que tétanisée sur sa chaise.
-Il y a un problème ? chuchota Svenn.
-Mademoiselle Silke ? s’enquit Holly, pointant par là toute l’attention sur elle. Que ce passe-t-il ?
VOUS LISEZ
1. La Soubrette Insoumise
ParanormalDans une fuite éperdue pour leur survie, Blanche et Silke se retrouvent en Exil, un village où tous les pires êtres de l’Invisible ont élu domicile. Là, un loup-garou incapable de se transformer, ici le Bourreau en personne, de l’autre côté une nymp...