Blanche n'eut pas le loisir de s'insurger, car ils négocièrent un virage serré entre plusieurs lares affolées. Ils s’enfoncèrent dans les quartiers des servantes, ceux-là même qu’elle avait espéré ne plus jamais revoir. Les murs devinrent de plus en plus miséreux, quoique parfaitement propres. Puis ils débouchèrent dans l’immense cuisine du château, désertée à cause du conflit, un peu plus loin.
Haletante, Blanche rentra dans Nergal quand il s’arrêta net. Elle rebondit sur ses larges épaules, pour tomber sur les fesses. Elle avait les jambes coupées, en dépit de l’adrénaline brûlant ses veines.
-Nous devons repartir rapidement, fit Nergal. Moloch n’est pas stupide. Il va venir te chercher ici.
-Je… Heu…
Elle le fixa, n’en croyant toujours pas ses yeux. Il avait les cheveux attachés en arrière, dévoilant crûment ses cicatrices, ses yeux marrons bougeant sans cesse, à la recherche d'une menace dans la cuisine. Dans sa tenue de combat de cuir, agrémentée de pièces d’acier aux épaules et aux cuisses, il était incroyablement… Séduisant.
-Qu’est-ce que tu fais ici, Nergal ?
Il finit par croiser son regard. Empreint d’une inquiétude et d’une colère indéniable.
-Je t’ai vu tomber en morceaux, Blanche.
De façon incompréhensible, son estomac se noua. Elle avait tout fait pour lui épargner ce spectacle. Pour lui épargner de voir la destruction de son enveloppe corporelle, ramenée de force dans ces cuves d’huiles noires des Cabires. La où ils refaçonnaient les corps des lares désobéissants. Que quelqu’un, surtout Nergal, ait assisté à cela lui donnait la nausée.
Le démon se passa une main dans les cheveux, les mâchoires serrées, trépignant sur place.
-Non seulement j’y ai assisté, mais en plus, j’ai appris où cela te menait. Entre les mains de qui tu retournais, souffla-t-il en posant les yeux sur elle.
Le cœur battant la chamade, Blanche eut une drôle de sensation. Elle avait chaud. Oh, certes, elle venait de courir comme une dératée, mais c’était… Étrange. Apparemment conscient de son effet, le démon s’accroupit devant elle, son beau visage marqué à hauteur du sien.
-Tu serais venu pour n’importe qui, trancha-t-elle avec un mouvement d’épaule désinvolte.
-Je suis un démon, Blanche. Je ne risque pas ma peau pour n’importe qui.
Adrénaline et émotion… C’était un cocktail explosif, surtout dans une situation aussi tendue. Prise d’un désir brutal, elle attrapa Nergal par la nuque, pour l’embrasser avec sauvagerie. En un clin d’œil, elle se retrouva allongée sur le dos, le démon la dominant de toute sa taille. Sa langue jouait un ballet effronté avec la sienne, sa main retroussait déjà sa robe de soubrette. Elle crut devenir folle quand il donna un coup de rein provocateur. Blanche plaqua les hanches contre les siennes, lorsqu'un liquide chaud coula sur son cou. Une odeur métallique envahit ses narines, faisant sauter ses prétentions sexuelles.
-Nergal !?
Le démon rompit leur baiser avec un grognement frustré, une main sur sa gorge. Une rigole de sang s’échappait d’entre ses doigts, d’une blessure surgit de nulle part.
-Les duplicatas sont à double tranchant, grommela-t-il en se relevant, à regret. Ils permettent de submerger l’ennemi, mais les coups se transmettent à tous.
-Quoi ? Tu veux dire que…
L’un de ses doubles était à moitié égorgé, là-bas dans le hall, en train de ralentir les sbires de Moloch pour la protéger, elle. Et elle se permettait bêtement de lui sauter dessus, dans une pareille situation !
VOUS LISEZ
1. La Soubrette Insoumise
ÜbernatürlichesDans une fuite éperdue pour leur survie, Blanche et Silke se retrouvent en Exil, un village où tous les pires êtres de l’Invisible ont élu domicile. Là, un loup-garou incapable de se transformer, ici le Bourreau en personne, de l’autre côté une nymp...