Chapitre 1

31 2 4
                                    

PDV de Gaëtane:

Aujourd'hui c'est la rentré. Youpi ! Notez énormément l'ironie, pourquoi?C'est simple à l'école depuis la primaire on me surnomme ''La Baleine'', je suis la victime de tout le monde en particulier celle des populaire que se soit fille ou garçon, de leur bande le plus méchant c'est Erik le bad boy que tout le monde veux comme petit copain.Enfin t'en pis j'ai l'habitude depuis tout se temps même si tout cela m'atteint, je préfère ne pas répondre car cela empirerait les choses.Heureusement pour moi j'ai ma meilleur amie Adela, elle est jolie et mince le contraire de moi, côté caractère c'est une fofolle et qui à un tempérament de feu comme moi mais qui le montre à chaque fois qu'elle me défend.Toute les deux on se connaît depuis la maternelle, il n'y qu'avec elle à l'école que je suis moi même comme elle, en gros moi je suis celle qui l'écoute et lui donne des conseille et elle me défend, me rassure, me soutien.Je peux toujours comptée sur elle comme elle sur moi.

Bref, je sors de mes pensés et regard l'heure sept heure cinq, je me lève puis m'habille avec des vêtement large vu le poids que j'ai il vaut mieux cachait tout ce gras.J'ai essayée de le perdre en faisant des régimes, du sport mais rien ne fonctionnait après j'ai essayée de m'acceptait telle que je suis mais tout l'école ma fait bien comprendre qu'il fallait que je reste cachait sous mes vêtement larges, alors c'est ce que je fait. Étant enfin prête je descendit rejoindre ma mère dans la cuisine, en essayant de dissimulée ma peur et mon stresse avec un sourire.Ma famille ne sait pas ce que je vis chaque année car je sais qu'il me changerais tout de suite d'école et comme je veux pas me séparait de ma seule amie et que je sais que se sera le même enfer dans un autre lycée donc je me tais.

-Salut maman, ça va ?

-Oui et toi pas trop stressée même si c'est tu as l'habitude

-Non et Francesca ?

-On m'a appelée?Dit ma petite sur âgé de sept et oui on a dix d'écart cela fait beaucoup mais on s'aime c'est le principale.

-Coucou petite sur je demandais à maman si tu était stressé pour la rentrée.

-Oui mais ça va allait comme d'habitude.

-Mais oui t'inquiète pas.

Elle me fit un bisous puis un à notre mère et s'en alla avec notre père pour la déposais à son école, moi je prend le bus car c'est à l'opposée de celle-ci.

Après quinze minutes de bus, me voilà arrivée devant mon lycée que je surnomme ''mon enfer''.Je suis devant le lycée entrain d'attendre ma meilleur amie, deux minutes après la voici entrain de venir vers moi.

-Salut, ça va, t'a passé de bonne vacances ?

-Salut, oui et toi , c'était cool ?

-Tranquille.

-Bon on y va et quoi qu'il se passe, je suis la d'accord.Me dit-elle pour me rassurée, ce qui me stresse encore plus.

-OK !

Quand on traversa la foule pour allés voir les listes, tout le monde me dévisageaient , je pouvais même entendre des personnes dire ''La baleine est de retour'' ou encore ''on va encore bien s' amusé avec qu'elle cette année''...Arrivés devant les listes, on a put constatais que Adela et moi étions ensembles pour mon plus grand bonheur mais on est vite redescendu quand on a vu que les populaires était dans la même classe que nous.Faisant abstraction de cette nouvelle, nous nous dirigeâmes vers notre classe ou on a mis au moins dix minutes de un à cause des gens qui font expert de me bousculait et de deux car ce lycée est un vraie labyrinthe.On entra dans la classe et on alla s'asseoir à l'avant dernière rangé côté fenêtre pourquoi car cette profs n'aime pas qu'on se mette complètement au fond, ce qui est complètement hilarant.Entendant que tout le monde sois la, Adela commença à me parlé :

-Tu sais cette année j'ai des objectifs, je tourne la tête vers elle pourvoir si elle est sincère car elle n'est pas comme ça, c'est d'avoir le Bac, m' amusée avec toi, allée à des fêtes et pour finir trouvée un mec.Et toi tu veux un copain ?

-Pour être franche oui mais tu sais bien que cela impossible, t'a vue comme je suis ou tu es aveugle, personne aime les grosses.

-Je suis pas aveugles, c'est eux qu'ils le sont et t'es pas grosses mais enrobée nuances.

-Tu joue sur les mots.Dis-je même si je sais quel a peu raison.

Elle allait dire quelque chose mais la fille la plus populaire Juliana alias ''te-pu'' lui coupa la parole :

-Adela, il vaut mieux écouté la baleine, personne pourrais sortir avec quelqu'un comme elle.

Au fond de moi je voulais la tuer mais tout ce qu'elle dit est vrai qui plus ai sa me vexe comme toujours. Adela voyait que je commencée à avoir les joues de colère ou de tristesse, alors elle prit ma défense :

-On t'as pas demandée ton avis, alors va voir ton maître.Dit-elle en pointant du doigt Erik le plus populaire des garçons.

Elle commencée à partir quand elle me dit en rigolant et en criant pour que tout le monde entendant :

-Au faite la BALEINE, t'es rouge comme un asticot.

Je tourne la tête vers la fenêtre pendant que toute la classe se fou de moi, super rentrée. Adela me laissa tranquille car elle savais que je voulait être seul pour essayé de retenir mes larmes.Je restais comme cela alors que la prof commencée son discours stupide de rentrée mais elle fut interrompu par quelqu'un qui venait de rentré dans la classe bien sûr, je ni prêté pas attention car je m'en fichais mais aussi car je mettais pas encore calmée à cause de l'autre. Le prof demanda qui c'était mais je n'entendis rien, j'étais ma bulle mais j'en fus sorti par la prof qui lui disais :

-Tu peut allée t'asseoir au fond.

Il regarda dans ma direction, on resta quelque secondes à se regardais, il était plutôt mignon mais le plus qui m' intéressée se sont ses yeux noir cela le rendait très mystérieux.Nous fûmes interrompu par Erik :

-Fais attention de pas te mettre derrière la baleine sinon t'y verras rien.Dit-il en rigolant, ce que fis toute la classe.

Pour moi sens était trop, une larmes dévala ma joue que j'essuyais vite pour que personne ne voit que je pleure mais lui, il l'avait vue, je voyais que dans son regard il avait de la tristesse et de linquiétude.

Est-ce pour moi ?

Je ne sais pas mais je tourna mon regard vers la fenêtre.Comment pouvait-il avoir de la tristesse pour moi dans quelque temps il sera comme eux juste parce que tout le monde le trouvera beau,sexy et puis on peux pas mélangé une grosse avec quelque comme lui.

En tout cas c'est ce que pensais Gaëtane mais elle était loin d'imaginée comment tout cela allée tournais en sont avantage.

Une Bousculade InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant