Chapitre 18

7 1 1
                                    

Pdv de Stefan

Nous rentrons en dernier dans la classe, tout le monde nous regarde ou regarde plutôt Gaëtane, qui elle a la tête baisser comme à son habitude. C'est une chose que je déteste chez elle mais je n'y peux rien comme elle. Aujourd'hui je mettais fait la promesse en me levant que je la ferais sourire au lycée devant tout ces gens qui lui provoque une souffrances chaque jours. J'ai manqué à mon devoir et ce qui ma fait comprendre qu'au lycée je ne vois pas la même Gaëtane que celle à qui j'ai parler au téléphone ou vue en dehors du lycée. Nous nous asseyons au fond de la classe ou il reste une table pour nous deux. Ce qui me rassure et à elle aussi vue que sa pression de sa main à relâcher un peu la mienne.

Le cours se passe normalement même si Gaëtane ne m'adresse pas la parole. Je croyais qu'elle m'en voulais ou autre mais non elle est juste une élève sérieuse qui écoute ce que dis le professeur, de temps en temps elle me jet quelques coups d'il et rougit dès elle voit que je la remarque ce qui nous fait sourire. La sonnerie retentit tout le monde se lève et va en direction de la sortie. Gaëtane met un peu plus de temps pour ranger ses affaires que les autres et au moment ou elle aller me parler après avoir fini Juliana l'interrompt.

- Dis-moi que tout ceci n'est qu'une mascarade et que tu vas la quitter comme une merde ? Dit-elle en se moquant que Gaëtane est entendue.

- Non pourquoi j'ai le droit de sortir avec qui je veux de ce que je sache tu n'es pas ma mère. Dis-je en sentant les nerfs me monter.

- Je vois mais sache que tu viens de perdre ta place dans le groupe.

- J'en ai rien a faire de votre groupe à la con, qui ne fait qu'insulter les autres dernier leur dos.

- Non tout le monde c'est ce que je pense de la baleine.

- Ne redit jamais ça. Cris-je en m'avançant vers elle pour lui faire peur mais une légère pression sur le bras m'arrête. Je la regarde.

- Arrête ! Ca n'en vaut pas la peine. Dit-elle en me suppliant du regarde.

- Tu as raison tu n'en vaux pas la peine la baleine. Répond Juliana à ma place avant de partir de la classe.

- Je te jure cette fille je vais la tuer. Dis-je en colère.

- Il faut que tu face comme moi, fermer ta bouche et encaissez le coup.

- Désolée mais les coups je les ais trop encaisser. Dis-je en prenant mon sac à dos et sortant de la classe sans l'attendre.

Pdv Gaëtane

Je sors dans la classe en ne comprenant toujours pas ce qui vient de se passer. Est-il en colère contre moi ? Je sais que son passée le trouble, le met dans une colère noir mais quand j'ai sortie ma phrase je ne pensais à ces coups à lui nous n'avons pas eu les même coups lui c'était physique tandis que moi c'était plutôt mentale mais nous avons ressenti la même souffrance. Je devrais peut-être lui dire que le comprend lui et ce qui ressent. Je prends mon portable et je décide de lui dire par message.

"- Je ne sais pas si tu me reparlera mais je suis désolée. Je n'aurais pas du dire ça, nous n'avons pas vécu les même mots mais notre souffrance est la même. Sauf que j'ai un côté sarcastique surtout lorsqu'on se moque de moi."

De la je met mon téléphone dans ma poche et je vais à mon prochain cours que je ne partage pas avec Stefan, que je ne partage avec personne de ma classe vue que ces une spécialités en littérature que seul moi a pris dans la classe. C'est ma matière préférer ou je suis moi-même ou personne ne me juge. Quand j'arrive dans la classe je dis bonjour au professeur avant de me mettre au fond de la classe, on change pas une équipe qui gagne !!! Bref aujourd'hui on étudie un nouveau auteur, je me demande qui cela peut bien être.

- Nous allons étudier un livre qui est de votre époque, de votre génération. Ce livre parle des violences envers les ados qui eut les cache derrière leurs sourires à l'école. De ce fais je voudrais que vous lisez ce livre pendant les deux prochaine semaines. Il se nomme " Derrière ton sourire" de Céline Musmeaux .

En même temps que j'accueil cette bonne nouvelle, je sens mon téléphone sonnez, je m'empresse de regarder et je vois que c'est un message de Stefan. Je décide de lire à la fin du cours qui est dans cinq minutes. Les cinq minutes les plus long de ma vie viennent de s'écouler quand je sors de la classe je m'adosse contre le mur et je lis message.

"- Tu n'as pas besoin de t'excuser et bien sûr que je veux toujours te parler. Pour ton côté sarcastique je mis referrais ;)."

Son message me redonne le sourire que je garde jusqu'à arrivait dans ma classe, par chance j'arrive la première personne pourra me regarder comme si j'étais la baleine de Pinocchio, bref je m'assois au fond de la classe comme à mon habitude. Plusieurs élève rentre sans me calculer et vont à leur places ce qui m'arrange en y pensant. Je me demande si Stefan va se mettre à côté de moi mais pour que cela arrive il faudrait qu'il arrive, se serais déjà pas mal. En attendant je sors mes affaires et mon livre pour passer le temps avant que le cours commence, cinq minutes après je sens quelqu'un s'asseoir à côté de moi, je souris au moment au je crois que c'est Stefan mais celui retombe vite en voyant que ce n'est autre que Erik. Ma gorge se noue à la seconde ou nos regard se croise. Lui il sourit comme si tout ceci n'était qu'un jeu de me voir dans cette état. Je baisse la tête pour ne plus voir sa tête de populaire qui me dégoûte.

- Je crois que tu as pris ma place.

Je reconnaît parfaitement cet voix, c'est celle de Stefan, je relève la tête et le supplie du regard de m'aider mais il faut croire que je n'ai pas de chance car le professeur veut démarrer et demande à Stefan de s'installer ailleurs par chance il n'est qu'à deux ranger devant moi.

- On va bien s'amuser tout les deux pendant cet heure la Baleine. Dit Erik en espérant que je réponde mais je n'en fis rien et en espérant que j'arrive à tenir le coup jusqu'à la fin du cours.

De temps en temps avec Stefan nous nous regardons et il essaye de ma rassurer d'un regard pendant tout le cours. Arrivée vers la fin de celui-ci je me détend, je commence à ranger mes affaires doucement pour ne pas que le professeur m'entende ou me voit. Je regarde mon tel qui est rester dans le sac et je constate que Stefan vient de m'envoyer un message.

"- On se rejoint devant la porte je t'emmène manger quelque part rien que tout les deux"

Je souris face à son message.

- J'en connais un qui veut nourrir la Baleine. Dis Erik, qui je n'avais pas remarquer, est penché au-dessus de moi en train de lire le message.

- Tu dis n'importe quoi. Dis-je énerver.

- Ah j'ai rien dis c'est lui qui as dit. Il veut t'entretenir la graisse tu devrais être contente que quelqu'un d'accepte comme tu es miss Baleine.

Le coup de poignard et cette fois-ci trop gros. Je me détourne de lui en essuyant une larme solitaire qui en appel d'autre. Peut-être qu'il dit vrai ? Il veut peut-être me faire grossir un peu plus que je le suis déjà pour transformer la Baleine en Cachalot. Je ne sais pas qui croire, mon coeur me dis de croire tout ce que m'a dis Stefan ce matin au toilettes mais mon cerveau est dans le doute. Pour eux, qui sait, je suis encore un stupide pari a gagné...

Une Bousculade InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant