Chapitre 8 : L'avancé pas à pas

162 14 8
                                    

- Je pensais pas que se serait aussi bon ici ! ;  Affirma joyeusement Chôji alors qu'il avait la bouche pleine du repas que contenait son plateau.

Les jeunes recrues, accompagnés du caporal Asuma et du général de division Gaï avaient rapidement rejoint le réfectoire de l'endroit et plus précisément le self ou chacun s'était ensuite servit avant de partir prendre place sur l'une des nombreuses tables en métal de l'endroit.

L'endroit se présentait sous la forme d'une forme rectangulaire où l'on entrait par le bié de deux grande portes métalliques blanches positionnées au milieu du mur parallèle à celui contenant le staff culinaire, qui se situaient au bout d'un couloir gris claire en prenant à gauche toute lorsque l'on entrait dans le grand bâtiment au centre des quatre autres représentant les éléments.

Une fois avoir passé les deux portes on se munissait d'un plateau se trouvant en colonne sur la droite de l'entrée avant d'avancer en ligne droite pour attraper les couverts, laissant ensuite à chacun le choix entres plusieurs entrées et plusieurs desserts avant de prendre une des assiettes remplies au fur et à mesures par les cuisiniers s'occupant des soldats de l'armée élémentaire.

Tous ici avaient le sourire aux lèvres rendant l'ambiance de l'endroit particulièrement agréable et douce, le silence basculant par moment entres les rires et les anecdotes que se racontait les soldats plus vieux.

Les tables étaient faites afin qu'elles puissent contenir six personnes et étaient positionné en lignes par dizaines sur toute la surface de l'endroit. Une porte battante se trouvait sur le mur du fond à gauche de l'entrée qui servait aux hauts-gradés en tant que salle de réunion bis ou lorsqu'ils devaient improviser un échange d'informations qui ne pouvait se faire que le midi et au final, elle n'était que très rarement utilisée par les dirigeants affiliés ici comme Gaï et Asuma qui avaient d'ailleurs prit place sur une des deux tables qu'avaient prises les nouvelles recrues. 

N'osant pas se mélanger avec les soldats plus expérimentés, les jeunes adultes de cette année avaient prit possession des deux meubles les plus à droite de la salle, assez loin des autres tables occupées qui se trouvaient plutôt vers le centre de l'endroit, une position qui permettait à ceux s'y trouvant d'arriver en premier pour les cas ou il y aurait du rab, un point qu'avait expliqué Gaï avec son grand sourire habituel.

- Oui c'est vrai qu'on a de la chance ici, on a des produits frais et bio alors que sur les fronts on doit se contenter de patates cuites à la vas vite ou de boîtes de conserves parfois périmées. D'ailleurs c'était pas toi Asuma qui avait fini avec un affreux mal de ventre sur le front de Reim ? ; Rigola bruyamment le caporal en chef alors que son ami semblait réfléchir.

- Au final je pense pas qu'un seul soldat ai put échapper à ça mais non, sur le front de Reim c'était pas moi qui était plié en deux à vomir ses tripes, c'était toi Gaï ! ; Sourit mesquinement Asuma alors qu'il prenait une bouché du repas devant lui.

- Ah mais oui c'est vrai ! Même que mon éternel rival est resté avec moi !

- Et c'est moi qui est du aller tout devant, bien qu'à choisir je préfère partir au front au lieu de rester avec une fontaine qui pue, pour le coup Kakashi à du mérite d'avoir pu te supporter pendant une demie-heure dans cet état... ; Souffla le barbu.

- Mais c'était pas ma faute !!! ; Protesta Gaï, outré. 

- Mais oui, mais oui je sais bien. ; Rigola Asuma, hilare devant la mine de son ami.

- En tout cas profité bien des repas succulents ici les gamins parce que ça risque de bien vous manquer lorsque vous serez dépêchés sur le front ! ; Sourit chaudement l'homme brun.

Narukaka : Elfe élémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant