Chapitre 16 : Liens entrecroisés

152 14 23
                                    

- Naruto ! Tu peux emmener ça dans le bureau de Kakashi s'il te plaît ?

La voix du commandant Asuma stoppa le blond dans sa marche pour regagner sa chambre. Il venait de sortir du self pour petit-déjeuner et voilà qu'on lui tombait déjà dessus.

Un gros carton remplie de dossiers fut posé dans ses bras alors qu'il montait les deux étages pour arriver à celui des hauts gradés. Dire qu'ils étaient rentrés de Heinl il y a à peine une heure...

L'Uzumaki marcha dans le couloir du troisième étage avant de s'arrêter devant la porte de l'elfe élémentaire en titre. D'une main il attrapa le trousseau de clé posé sur le carton au nom d'Asuma Sarutobi avant de se retrouver à devoir toutes les essayer.

Le commandant barbu aurait quand même pu lui indiquer quelle clé était la bonne parmi toutes celles présentes.

Au bout du dixième essai, la porte s'ouvrit enfin et Naruto put pénétrer dans le fameux bureau. C'était bien beau d'y être mais où devait-il déposer le carton ? Le jeune homme ne put s'empêcher de souffler devant le manque de précision de son aîné.

Devait-il partir du principe que s'il n'avait pas précisé d'endroit où laisser le carton c'était qu'il pouvait le déposer nimporte où ? Ou au contraire, il y avait un endroit spécifique pour les rapports qu'il devrait connaître mais ne connaissais pas et risquais représailles en demandant ? Il n'en savait rien et ça le fatigué.

Naruto était toujours exténué de cette semaine affreuse qui venait à peine de s'achever. Partit mardi avec sa génération et les commandants Gaï et Asuma, ils sont revenus ce matin, mercredi, soit huit jours complets de survie au bout desquels ils étaient tous épuisés.

Les obus n'avaient pas passés plus de cinq heures sans leur faire un de leurs "coucous" terrifiants et oppressant, ne laissant dormir ses cibles que d'un œil sans jamais pouvoir se laisser aller dans les bras de Morphée paisiblement. C'était épuisant, lassant, frustrant, horrible mais pas inutile, moins de là.

Même si l'expérience avait été extrême et douloureuse, chaque recrue quel soit de Heinl ou de Elementaria avait apprit la valeur d'une vie, les démarches à suivre au cas par cas, les meilleurs moyens de ne pas se faire repérer et surtout, l'entraide. Dans cet enfer, la seule chose douce et délicate était l'attention de chacun pour les uns et les autres. Tout le monde était dans le même pétrin alors ils partageaient tous leur bonté pour ne pas virer fous.

Ainsi, les nouvelles recrues avaient toutes survécues et l'expérience qu'elles venaient d'acquérir sera la clé de leur survis prochaine. Passé de bleu à soldat à par entière, le vrai front les attendait avec sa réalité et sa mort implacable.

Cependant, si eux étaient rentrés, les deux escouades menées par l'elfe élémentaire n'était toujours pas de retours. Hors, elles auraient dû revenir avant eux.

Les longues oreilles du blond avaient surprises une conversation entre Asuma et Gai sur le trajet du retour qui parlait de complication du côté du front de Peinl. Bien qu'il ne voulait l'avouer, Naruto s'inquiétait.

Mais, fier comme il l'était il refusa de l'admettre et força son esprit à se dire que la mort de Kakashi Hatake lui laisserait le poste libre pour devenir le prochain elfe élémentaire.

Ce n'était pas bien. Il le savait.

C'était méchant. Il en avait connaissance.

C'était même horrible de penser comme ça pour pur intérêt. Il était le premier à la savoir.

C'était immonde pour le soldats autour de l'elfe élémentaire qui mourrait pour lui et leur patrie. Il le comprenait bien.

C'était irrespectueux et son propre corps le punissait en lui donnant une forte migraine. Il le méritait.

Narukaka : Elfe élémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant