Chapitre 24 : Filature

100 11 7
                                    

Naruto suivait son supérieur dans ces couloirs de luxes. Leurs grandeurs ne cessaient de l'émerveiller comme de le surprendre alors que son cerveau travaillait à se faire le plan du lieu au fur et à mesure de leur avancement.

Le quartier général était en fait un ancien manoir de la famille Senju qui l'avait légué à l'armée élémentaire nouvellement créé. Hashirama Senju avait été l'un des pionniers de cette nouvelle air ou les éléments devenaient des alliés des elfes. Décrit comme le dieu des elfe élémentaire, cet homme au longs cheveux bruns et maître de son clan avait prit la décision de donner de lui-même un centre à l'armée qu'il avait créé.

Le manoir Senju, l'un des principaux de ce clan de légende avait été revisité afin d'être apte à tenir réunions comme conseil de l'ordre et autres fonctions encore. Les magnifiques grilles de l'entrée avaient été fortifiées et gardée précisément par des soldats expérimentés alors que chaque couloir était surveillé. On comprenait de suite l'importance du lieu sans avoir à chercher loin.

Centre général de l'armée élémentaire mais servant aussi de pont avec celle dite normale, centre des commandes et stratégique du pays, c'était définitivement un endroit à protéger.

Naruto comprenant maintenant pourquoi ce quartier général était aussi beau et prestigieux.  Il n'osait s'imaginer la catastrophe que représenterait la destruction de cet édifice.

- L'équipe sept, vous partez à gauche avec Kumoko. L'équipe treize vous prenez tout droit et le reste vient avec moi à droite. Il faut retrouver les membres de l'Akastuki le plus vite possible afin de les tenir à l'oeil. Dès que vous en avez localisé un, partagez ses coordonnées aux autres. Rompez.

Ce fût ainsi qu'à l'intersection de plusieurs couloirs, la division se dispersa. Chacun alla dans un direction différentes pour couvrir le maximum de terrain.

Naruto, Sakura comme Sasuke étaient heureux qu'on ai prit soin de leur laisser un vétéran pour les aider à se repérer. Sans Kumoko à leurs côtés, ils auraient put se perdre et faire échouer la mission. Hors, la défaite n'était même pas une possibilité.

Ainsi, l'équipe sept et leur guide plus âgé partirent dans le couloir de gauche à la recherche de leurs cibles.

Kumoko était un homme grand, plutôt mince d'une gentillesse rare. Les nouvelles reçues avaient pu discuter avec lui et pas une n'avaient résistées à sa sympathie. Ses longs cheveux bruns attachés en queue de cheval basse et ses yeux noirs en amande avait un charme bien à eux qui, d'après les rumeurs, séduisaient sans le vouloir.

Ils marchèrent, traversant des corridors entier, passant devant d'innombrables portes comme de gardes et personnalités connus. Ils se fondaient au maximum dans cet environnement afin d'être le plus discret possible.

Ils devaient tâter le terrain, sûrement pas allumer le feu au poudre.

Alors qu'ils déambulaient depuis cinq bonne minutes maintenant, Kumoko les firent s'arrêter à une intersection.

Sasuke, Sakura comme Naruto retenèrent leur souffle alors qu'ils se cachaient derrière leur supérieur. Le mouvement était discret pour ne pas attirer l'attention des autres personnes présentes alors que leur aîné se retournait face à eux.

Ainsi, l'image que ces gardes s'arrêtaient simplement pour un détail dont leur commandant devait leur faire part était crédible.

Mais chacune des consciences plus jeunes pensaient. Cet arrêt ne pouvait vouloir dire qu'une chose ; une ou plusieurs de leur cibles étaient là.

Narukaka : Elfe élémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant