Chapitre 13 : Exercices a balles réelles

113 12 7
                                    

Naruto était installé au self avec Shikamaru, Choji, Sasuke, Sakura et Ino. Tous mangeaient en silence, plongés dans leurs pensées.

Le commandant Sarutobi et le chef de division Gai avaient tout deux parlés de la nuit à la belle étoile qui les attendaient ce soir, c'était une consigne claire pour qu'ils pensent à emmener un sac de couchage et des habits de rechanges. Le tout sera évalué comme ils en avaient fait mention. Jusque là, tout était normal et simple. Cependant, les dires du barbu cachaient autres choses.

"Pour ce qui est du matériel à emmener, je vous laisses vous débrouiller puisque cette partit sera évaluée aussi mais sachez que les nuits sont fraîches à la belles étoiles et que les jours se ressemblent vite. Sur ce, quartier libre jusqu'à sept heure. Rendez-vous à cette même heure ici avec vos affaires prêtes."

"Mais sachez que les nuits sont fraîches à la belles étoiles et que les jours se ressemblent vite"

Tous les occupants de la table semblaient avoir comprit que ces paroles étaient à double sens. Elles ne prévenaient pas simplement du froid de la région où ils allaient puisque la région en question ne l'était pas tellement. Et puis cette mention étrange à propos des jours qui se ressemblent semblait cachée une certaine longueur dans le temps.

Soudainement, Naruto fit le lien et comprit. Les commandants n'évalueraient pas seulement les sacs mais bien les connaissances et la perspicacité des nouvelles recrues. Le barbu Sarutobi avait laissé fuiter intentionnellement des informations pour pouvoir noter plus tard qu'elle recrues a comprit les sous-entendus et qu'elles ne l'ont même pas suspectés. Mais comprit quoi ? La tête blonde pensait avoir mit la main dessus.

Heinl est une région au climat tempéré où il fait bon vivre, hors, en montant quelques kilomètres à son Nord, on trouve une chaîne de montagne où le froid glaciale qui y trône rebute à lui seul les quelques courageux qui s'y osent. Le récif montagnard porte le nom des Landes Heinlyenne et est connu mondialement pour sa dangerosité du aux chutes de neiges et avalanches violentes qui sont routines là bas.

De Heinl à la chaîne de montagne, il faut environ un jour entier de marche et pour traverser les Landes Hainlyenne, il en faut quatre autres, soit, pile le temps qu'ils leur restent avant la fin de leurs stages d'évaluations de sept jours dont l'un était déjà achevé. La coïncidence n'en était pas une. Leurs commandants étaient des monstres de leurs faire subir ça.

"mais sachez que les nuits sont fraîches à la belles étoiles"

Ces paroles étaient pour prévenir du lieu où ils allaient et des habits et équipements à prendre en connaissance de cas.

"et que les jours se ressemblent vite"

Pour prévenir du nombre d'habits de rechanges qu'ils devaient prévoir ainsi que des éventuels provisions de secours.

Naruto avait su déchiffrer le message secret et il ne pouvait se cacher en être plutôt fier. Un grand sourire prit d'ailleurs place sur ses lèvres qui fût vite remarqué par Sasuke qui ne put s'empêcher une pique.

- C'est quoi encore cette tête débile que tu nous tire Naruto ? L'imbécile que tu es est heureux d'avoir sur rassembler ses deux neurones pour comprendre se que les commandants attendent de nous ?

Le blond réagit au quart de tour en se levant de sa chaise pour venir attraper le col de l'uniforme militaire de son coéquipier.

- De quoi ?

Narukaka : Elfe élémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant