Chapitre 9 : Siège de gloire ou de remords ?

164 14 15
                                    

Naruto se plaqua au mur alors qu'il ne savait quoi faire. La curiosité avait prise le dessus sur lui et a présent il le regrettait. Son attention n'avait jamais été d'épier ses supérieurs mais il ne pouvait pas repartir comme si de rien n'était à présent et rester là à écouter serait dangereux si on venait à le réperer par la suite. La tête blonde n'avait plus qu'a prier pour ce qu'il entendrait ne serait rien d'important et que les deux hauts gradés partiront dans le sens inverse où il se trouvait actuellement.

Kakashi et Asuma se tenaient à quelques pas à peine de l'intersection qui donnait sur le couloir contenant les chambres des soldats, étant en face de plusieurs mètres aux escaliers menant à l'étage du dessus se trouvant après l'intersection dans laquelle espérait Naruto. S'ils décidaient ensuite de monter, l'Uzumaki se ferait prendre sans qu'il ne puisse rien faire.

- Alors ils ont vraiment osé te demander de ça !? Ils ont osé te demander de retourner sur le front de Peinl !?

Asuma semblait vraiment hors de lui, aussi dégoutté que triste et atteint.

- En soit ça fais déjà un moment que j'y suis retourné mais j'y étais simplement dépêché en tant qu'elfe volant. J'ai été obligé d'accepter puisqu'ils affirmaient avoir respecter mon voeu de ne plus jamais prendre part au combat. Ils ont joué sur la nuance que j'avais affirmé il y a deux ans en affirmant que je ne voulais plus jamais combattre sur ce front alors que je sous sous-entendait clairement que je ne souhaitais purement et simplement jamais y remettre les pieds. Mais le sous-entendu n'était pas noté noir sur blanc dans le rapport de mission et je n'avais donc aucun droit de refuser l'ordre de mission.

La voix de Kakashi était aussi froide que fataliste et un sourire triste ornait ses lèvres alors que ses yeux fixaient le sol avec dégoût mélangé à de la rancune.

Asuma n'en croyait pas ses oreilles alors que pourtant ils avaient vus juste le matin même avec Gaï en proposant cette théorie. Il était aussi dégoûtée de la cruauté de ses supérieurs que l'argenté actuellement mais il ne pouvait rester là à ne rien faire face à la révélation atroce que devait pourtant encaisser son ami qui souffrait.

- Ce serait idiot et peut fructueux de demander depuis combien de temps ça dure mais je le fais quand même. Kakashi, quand est-ce que tu as reçu cette ordre de survoler en tant qu'elfe volant le front de Peinl ?

L'homme barbu avait reprit un sérieux inébranlable ou même le dégoût, la tristesse, les regrets comme les remords et la rage n'avaient plus leurs places. Ce dont Kakashi avait besoin actuellement était de l'attention, de l'amour, du soutien de la compassion éventuellement mais certainement pas de la pitié, une chose qu'Asuma ravala au fond de lui.

L'Hatake inspira un coup pour se calmer. Son ami n'avait pas à recevoir toute sa colère et sa frustration sur lui alors qu'il n'y était pour rien. L'être pâle se décala de manière à s'appuyer sur le mur derrière lui, ne voyant heureusement pas la touffe blonde de Naruto qui priait de toutes ses forces pour ne pas se faire voir.

- Ils me l'ont réellement ordonné il y a un peu plus d'un mois mais j'avais déjà du y retourner quelques fois avant par des coups fourrés de l'armée qui me conduisaient à y revenir sous prétexte qu'il y avait des problèmes de dernières minutes avec des livraisons et que je devais aller jouer les facteurs là-bas.

Narukaka : Elfe élémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant