Chapitre 6: ""Se résigner""

607 33 4
                                    

Comme convenu, trois jours passèrent et les troupes s'étaient mise en route. Ils firent une halte près de la route de Dimholt, qui menait à une porte sous la montagne dite maudite. Théoden attendait encore des soldats, et les femmes de la cour ne les suivrait pas plus loin que ce campement. Améïss avait fait l'effort de rester près de son frère lors des annonces du Roi, mais ne s'était pas éterniser pour autant. Elle était partie à la chasse jusqu'à l'aurore, puis avait regagner le campement, où certains des hommes se réconfortaient autour du feux. Merry parlait avec Eowyn, les deux s'appréciaient beaucoup.

-Je suis prêt ! fit Merry qui agitait une épée. Excusez, elle n'est pas dangereuse, elle ne coupe même pas.

-Ce n'est pas bien. dit la jeune femme. Vous ne tuerez pas beaucoup d'orques avec une lame émoussée. Venez. A la forge, allez !

-Tu ne devrais pas l'encourager ! dit Eomer, se mêlant à leur conversation

-Toi tu ne devrais pas douter de lui, répliqua sa sœur.

-Je ne doute pas de son courage, mais de la portée de son bras.

-Pourquoi est-ce que Merry devrait rester à l'arrière ? Il a autant de raisons d'aller à la guerre que vous. Pourquoi ne pourrait-il pas se battre pour ceux qu'il aime ?

-Tu en sais aussi peu sur la guerre que ce hobbit. Quand la peur prendra ses tripes, oui la peur. Quand le sang, les cris, l'horreur de la bataille feront fureur, crois-tu qu'il restera et qu'il se bâtera ? Non, il s'enfuira et il aura bien raison. La guerre est le domaine des Hommes Eowyn.

-Si tel est vrai, intervint Améïss, le gibier toujours sur le dos, je serai déjà morte et enterrée.

-C'est différent!

-Parce-que je n'ai pas de statut?

-Parce-que vous avez été élevé pour la guerre.

-Certes, mais Eowyn sait se battre, et a le cœur brave. La guerre est terrifiante, mais je ne doute aucunement qu'elle ne fuira pas, si c'est pour défendre les gens qu'elle aime.

-Je suis désolé, mais je ne veux pas perdre Eown.

-Il ne tient qu'à elle d'en décider, et d'en assumer les conséquences.

Sur ces paroles, elle emmena son butin à la tente qui servait de cuisines puis se changea. Un soldat alla la trouver, car le Roi Théoden l'avait fait demander, ce qui l'étonna fortement. Que diable le souverain pouvait avoir à lui dire? Elle n'en avait strictement aucune idée. Elle se pressa alors jusqu'à sa tente, sur les talons du soldat. Le garçon devant elle semblait sortir à peine de la puberté. Il avait un visage poupon et elle songea qu'un coup de vent aurait suffit à le faire s'envoler.

" La guerre est effrayante, la guerre est sanglante, la guerre prends et ne rends rien"

C'est d'autant plus vrai pour ceux qui n'avait pas eu le temps de  vivre et d'aimer. Pourtant, ils avaient grandit avec le sens du sacrifice, ils étaient tous prêts et fiers de mourir pour le Rohan. Mais lorsque, face à l'ennemi, leur entrailles se tordront tant que la nausée leur montera, et que de leurs lames, ils tueront pour la première fois, jamais plus ils ne serait les mêmes.

"La guerre est dure, la guerre détruit, la guerre reste dans les confins des âmes et y reste, à jamais"

Le jeune homme lui fit signe d'attendre, alors qu'elle se trouvait devant l'ouverture de la tente. Il ressortit un instant après, et l'invita à entrer par l'embrasure de la toile. A l'intérieur se trouvait Aragorn, ainsi que le seigneur Elrond, qu'elle pensait ne pas revoir avant la fin de la guerre.

Chroniques d'une humaine au sang d'elfe~ Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant