Lorsque je mets pieds à Terre, je ne peux m'empêcher de savourer la sensation de ne plus être sur une embarcation de bois tangible après des semaines de traversée mouvementée. Et surtout d'enfin m'éloigner de tous ces Hommes... Un léger vent glacial vient soulever mes bas et mes voiles que je renoue correctement sur mes cheveux. Mon regard se balade sur le paysage. Après la plage de sable noir sur laquelle nous venons de débarquer, une immense forêt de saules stériles se dresse à perte de vue, créant des pénombres inquiétantes : le bois de Perséphone. Nous sommes bien loin des jolies forêts qui recouvrent Eea. La magie en moi s'éveille au contact de cette Terre divine, royaume de dieux et de morts.
Je n'ai jamais mis pieds aux enfers jusque-là. Je n'avais guère de raison d'y aller. Cette terre où le Soleil peine à percer est trop loin des royaumes que j'ai foulés jusque-là. Au plus profond de moi, je crains. Mon instinct me souffle que nous trouverons bien des dangers au-delà de cette ligne boisée. Lore elle-même m'a avertie : il ne faut jamais se fier aux apparences en ce royaume maudit. Le bon peut paraître mauvais et à l'inverse ce qui semble pourri peut se montrer juste.
Toute à ma contemplation, je remarque à peine Ulysse qui descend lui aussi de son bateau d'un bond agile. Il s'avance jusqu'à moi, la main sur le manche de son glaive. Euryloque et le gamin blond sont à ses côtés.
« Je continue de croire qu'il serait plus sage que je vous accompagne... grommelle son second en observant tout autour de lui avec grande méfiance.
Le beau brun secoue négativement de la tête.
- Non, je ne peux pas prendre le risque de vous emmener en ces lieux alors que vous êtes mortels. Et puis j'ai besoin que tu gardes le navire. Les hommes sont facilement effrayés.
Le roux grimace mais finit par accepter. Avec un grognement, il se tourne vers la Trière, échouée sur le sable. Dareios s'avance d'un pas et demande à son tour :
- Z'êtes sûr de n'pas avoir besoin d'moi ? J'suis fin et j'sais m'faufiler partout...
Je ricane, narquoise avant de lui lancer :
- Les monstres des enfers ne feraient qu'une bouchée de toi, gamin !
- Moi au moins j'sais m'défendre ! Toi, t'es qu'une femme ! Tu crois qu'tes sortilèges t'sauveront la vie face aux dieux ?
- Peut-être pas, mais en tout cas, je peux toujours m'en servir pour transformer les petits inopportuns en choses... petites et inopportunes... Comme des rats par exemple ! Ou des grenouilles...
Il lève les yeux au ciel et se renfrogne face à la menace prononcée sur un ton des plus mielleux tandis que je me retiens de me moquer allègrement. Vraiment, si échanger des piques avec le second d'Ulysse m'agace, mes affrontements verbaux avec le minuscule marin m'amuse prodigieusement. Le héros se racle la gorge histoire de nous rappeler à l'ordre avant de lâcher simplement à l'attention de ses deux marins.
- Soyez prudents en notre absence.
- Vous aussi... »
Sur ces paroles et ces adieux larmoyants, nous tournons des talons en direction de ce bois obscure qui n'attend plus que nous. Je jette un coup d'œil en biais à mon compagnon. Ses traits sont crispés et son regard gris voilé par une inquiétude compréhensible. C'est peut-être la chose la plus dangereuse qu'il n'ait jamais fait. En tout cas, c'est la chose la plus dangereuse que j'aie jamais fait. Moi qui cherche à combattre les dieux, je me jette droit dans leur gueule en pénétrant ainsi sur leur territoire.
À l'orée du bois, sur un arbre qui surplombe majestueusement le seul sentier empruntable, quelques mots sont gravés à même l'écorce. « Vous qui entrez, laissez toute espérance. »* Et bien... On peut dire que nous sommes fixés sur l'ambiance d'entrée de jeu. En lisant cela, Ulysse laisse échapper un bref ricanement. Sa tension est à son comble lorsque nous nous enfonçons entre les saules, suivant le petit chemin.
VOUS LISEZ
Circé (Mélusine HS.2)
Paranormal- Ce livre est un hors-série de la trilogie Melusine. Il est très fortement conseillé d'avoir lu la trilogie auparavant (risque de spoil) mais cette histoire peut être lue indépendamment puisqu'elle se déroule avant. - "Toute magie a un prix..." La...