Je n'en pouvais plus.
Jinyoung et Jackson agissaient comme un couple âgé, Yugyeom et Bambam étaient toujours aussi hyperactifs, et Jaebum était littéralement collé à Youngjae. Une journée normale, quoi.Alors pourquoi en faisais-je tout un plat? J'étais habitué à être seul dans le silence, pourquoi les voir tous avec leurs moitié me dérangeait? Peut-être parce que je voudrais un chum moi aussi... Je secouai la tête en riant doucement, depuis quand Mark Tuan avait-il besoin d'amour? En me sentant étourdi par mes propres pensées, je me levai et enfilai mon manteau.
« Je sors! », hurlai-je, quoique je suis sûr que personne n'y prêterait attention. Je pourrais mourir et aucun d'entre eux ne s'en apercevrait.
« Mark, ce n'est pas le moment d'avoir ce genre de pensées», me dis-je mentalement en descendant les escaliers. Dehors, l'air froid m'enveloppait d'une manière peu agréable, mais le soulagement d'être seul était supérieur.
Encore seul.
Je traversai le parc en face du dortoir et vis une silhouette immobile sur un banc. Je m'approchai pour vérifier si cette personne était en danger, et écarquillai les yeux de surprise.
« Yoongi? »
L'intéressé releva aussitôt la tête, alarmé, et se calma aussitôt en reconnaissant son ami.
« Hey Mark », répondit-il avant de laisser sa tête retomber.
« Qu'est-ce qui t'amène dehors à cette heure? », demandai-je en m'asseyant à sa droite. Le rappeur à mes côtés haussa les épaules.
« Je pourrais te demander la même chose »
« Hum, je répondrai que je fuis mes idées stupides », dis-je en m'accotant contre le dossier du banc à mon tour.
Il eut un rire amer.
« J'ai eu mon lot d'idées stupides, alors dis toujours », dit-il en relevant la tête.
Je détournai le regard en mordillant ma lèvre inférieure. Pourquoi avais-je la soudaine envie de me confier à lui? Je veux dire, c'est un bon ami et tout, mais qui pourrait quand même me juger pour toutes mes émotions contradictoires. Fuck, je me jugeai intensément pour avoir de telles pensées idiotes, alors qu'est-ce qu'il l'en empêcherait aussi?
Je finis par lui faire face, et je lus dans ses yeux un compassion sincère. Presque comme s'il vivait quelque chose de similaire. Perdu dans mes pensées, je réalisai que je le fixais intensément depuis un bon moment et je me détournai, les oreilles rouges, mais cette fois pas à cause du froid.
Je décidai qu'il était temps que je me confie à quelqu'un.
« C'est des conneries, vraiment... Tous mes membres sont en couple, tu vois. Je suis content pour eux, sincèrement et du plus profond de mon coeur. Mais parfois, je les regarde et- »
« Tu ne peux pas t'empêcher de les haïr de te laisser seul comme cela », compléta Yoongi en me regardant avec intérêt. « Qui l'eut cru, quelqu'un est dans la même merde que moi », finit-il avec un ricanement.
Un silence s'étira, mais pas de le sens inconfortable. Plus un silence où je savourais le fait d'avoir quelqu'un à mes côtés qui éprouvait les mêmes difficultés que moi. Je n'aurais jamais souhaité que Yoongi vive cela, mais quand même.
J'avais un ami qui souffrait avec moi, et dans un sens, j'en souffrais moins.
VOUS LISEZ
Septième Roue
Hayran KurguYoongi est entouré de couples. Mark aussi. Yoongi sombre misérablement dans une vie solitaire. Mark aussi. Quand deux âmes perdues se rencontrent à l'insu de tous, et qu'un amour naît contre toutes attentes, qu'est ce que le destin aura en stock? ~...