Mon dongsaeng voulut rétorquer, sourcils froncés, mais la cloche sonna, et il avait cours à l'autre bout du lycée avec un professeur pas très cordial avec les retardataires.
Un méchant juron passa la barrière de ses lèvres quand il referma son sac d'un geste désordonné et il partit presque en courant.
- A demain, trésor, clamai-je.
Il se gamella quand le dernier mot parvint à ses oreilles.
Je me retins de rire quand il se retrouva par terre dans l'encadrure de la porte. Je savais que ce surnom le déstabiliserait, et c'était à dessein, mais je ne me doutais pas qu'il le serait à ce point.
Il me jeta un regard mauvais quand il vit mon sourire en coin et mon souffle trahissant le fou rire que je tâchais de camoufler.
- T'es méchant, Hyung.
- Et toi en retard.______________________________________________________
Jimin n'avait pas lâché l'affaire du piano, apparemment. Cela me semble si improbable qu'il fasse une obsession précisément sur l'instrument avec qui j'ai partagé la plus grande partie de mon enfance que des questions me retournent l'esprit et me brûlent les lèvres en permanence. Peut-être que je me fais des idées, qu'il trouve vraiment que j'ai des mains faites pour le piano et c'est tout.
Il n'avait pas dit grand'chose depuis le début de la pause déjeuner, ce qui est rare pour l'espèce de moulin à paroles qu'il est. Cependant il me scrutait intensément, comme pour me percer à jour de son simple regard.
Je suis sur mon portable, comme souvent, sur la page Wikipedia de Lord Byron pour être plus précis.
Alors que je note quelques informations pertinentes à son sujet, le mioche me vole mon téléphone.
- Park Jimin ! Rends-moi ça tout de suite ! Ce n'est pas drôle !
Il s'était enfui avec dans un coin de la pièce, comptant sur ma paresse pour avoir le temps de fouiller.
- Jimin, donne-moi ça !
- Intéressant...
- Qu'est-ce que tu regardes ?
- Ta playlist. Tu as très exactement 1895 titres différents dedans. Je savais même pas qu'on pouvait en connaître autant. C'est étonnant pour quelqu'un qui dit porter la musique en horreur.
- Putain, t'as intérêt à me rendre mon portable. Tout de suite, ordonné-je en m'approchant de lui, bien que je reste à une distance raisonnable.Il gonfle les joues dans une moue adorable, et semble réfléchir quelques secondes. J'étais tellement obsédé par sa bouille que je n'avais même pas remarqué sa main s'approchant dangereusement de la poignée de la porte juste derrière lui.
- Désolé Hyung ! s'écrit-il après avoir appuyé sur le métal et s'être enfuit.
Je me jette à sa poursuite, mais il s'engouffre dans les toilettes les plus proches et s'enferme dans une cabine.
Pendant plus de cinq longues minutes, je lui dis de sortir, mais il réplique avec une voix enfantine qu'il a encore plein d'informations passionnantes à dénicher.
Je commence vraiment à paniquer, ne tenant pas à ce qu'il voit tout ce qu'il y a dans mon cellulaire.
Non pas qu'il y ait la moindre chose compromettante -de toute manière, je n'en aurais que faire-, mais une fouille approfondie pourrait lui permette de découvrir des choses que je ne veux pas qu'il sache, même si elles ne sont pas mauvaises en soi.- Jimin, sors de là tout de suite.
- Sinon quoi ?
- Sinon je me coupe.
- Quoi ? Non ! Tu ne ferais pas ça, c'est débile !
- Je sais, mais je suis clairement en manque, la moindre excuse est bonne à prendre pour me scarifier.
- Tu... tu vas pas faire ça, Hyung, hein ?
- Un...J'ouvre mon couteau, toujours présent dans la poche arrière de mon jean, et bloque la lame avec la bague.
- Deux...
Je passe rapidement l'acier sous l'eau, n'ayant pas mon désinfectant sous la main.
Je n'écoute pas le Jiminie affolé qui panique, toujours enfermé dans la cabine.
- C'est du chantage !
- Evidemment. Et en plus, je suis gagnant dans les deux cas : soit je récupère mon portable, soit j'ai mon shoot. Bon calcul, hein ?J'avais calmement redressé ma manche, et cherche maintenant un espace entre mes cicatrices pour éventuellement m'en faire une nouvelle. C'est qu'on finit par être à l'étroit...
Je positionne la lame, mais n'appuie pas encore.
- Tr-
- Arrête ! crie Jimin en poussant la porte en bois.
VOUS LISEZ
HELP [Yoonmin]
Fanfic《Laisse-moi au moins essayer ! - A quoi bon ? Tu t'enfuiras, comme tous les autres. Comme j'essaye de le faire. Va rejoindre la troupe de filles qui t'adule et fous-moi la paix. - Merde, Yoongi, tu es magnifique, brillant, doué dans tout ce que tu f...