Les endroits les plus beaux pour le blonds étaient surtout les parcs. Il adorait y passer du temps, pour se détendre et prendre ses photos. Les plans variaient souvent. Ils pouvaient de passer d'un animal s'amusant dans l'herbe, à un simple coucher de soleil ou un parc vide de présence humaine.Alors il pénétra dans le grand parc et s'assit tranquillement sur un banc, il respirait l'air frais, observant les alentours à la recherche d'un beau plan. Les enfants s'amusaient, les parents les surveillaient, les couples se baladaient main dans la main, se souriant amoureusement.
Et puis, il y eût cet homme. Vêtu d'un long manteau noir, les mains dans les poches. Ses cheveux noir corbeau retombaient sur son front et devant ses yeux, aussi sombres que l'aura qui l'entourait. Il était si beau, que le photographe fût presque hypnotisé par sa présence. Pourtant, il ne faisait rien d'autre que de marcher tranquillement sous cette pluie d'eau cristallisée.
Contrairement à notre premier protagoniste, le noiraud n'aimait pas la neige. Ni le froid. Il n'aimait pas sentir les flocons froid se déposer sur sa peau et dans ses cheveux. Il détestait avoir froid. Mais il ne se laissait pas le choix de sortir de chez lui, ne supportant plus l'ambiance terrible qui régnait à l'intérieur de sa maison. Ses parents ne s'adressaient la parole que pour s'insulter et se reprocher toutes sortes de choses idiotes. Il s'était juré qu'une fois ses études terminées, il prendrait enfin son indépendance. Heureusement qu'il ne lui restait que quelques mois avant sa remise de diplôme.
Il fût stoppé dans sa promenade par un flash qui atterrit soudainement sur son visage. Il n'était pas aveuglant, mais l'avait surpris. Alors il tourna la tête et ses yeux se figèrent sur le blond qui secouait le petit carton blanc dans ses mains, un appareil posé sur ses genoux.
Quand il remarqua que le noiraud l'avait surpris et le fixait, il baissa la tête et rougit en observant son nouveau cliché apparaître sur le filtre, on pouvait bien voir le jeune homme, fixant le vide devant lui, les cheveux parsemés de flocons de neige qui éclairaient un peu plus son visage. Il n'avait pas pu s'empêcher de le capturer. Ce n'est que quand il remarqua sa présence à côté de lui qu'il osa relever la tête. Le noiraud le regardait toujours.
- Désolé, s'excusa-t-il. Tu voulais peut être pas être pris en photo sans le savoir...
L'autre lui sourit légèrement.
- Ne t'excuses pas, répondit-il. C'est rien. Tu aimes la photographie ?
- Oui, il rit. Depuis petit. Je prends des photos de tout et n'importe quoi.
- Et... Tu prends souvent les inconnus en photo ?
- Pas vraiment. En général je photographie des paysages.
- Alors pourquoi soudainement ?
Le blond resta sans rien dire pendant plusieurs secondes et continua finalement.
- Parce que... Je ne sais pas je trouvais que tu mettais plus en valeur le paysage. Tu le rendais encore plus beau.
- Oh vraiment ?
Il rougit de plus belle en baissant la tête avant de tendre la photo à son voisin.
- Tu... Tu veux la récupérer... ?
L'interrogé sourit doucement et secoua négativement la tête.
- Garde la, ça te fera un souvenir.
Puis il se releva.
- Je dois partir, mes parents m'attendent et j'ai pas envie que ce soit encore plus tendu que ça ne l'est déjà alors... à une prochaine fois, j'espère.
Le photographe hocha la tête et le regarda partir, mais se leva brusquement et le rattrapa par la manche de son manteau, le faisant se retourner vers lui.
- Oui ?
- C'est.. c'est quoi ton nom ?
- Je m'appelle Changbin.
Il sourit, de toutes ses dents, et le lâcha.
- Et moi c'est Felix..
Changbin sourit également.
- Ravi d'avoir fait ta connaissance Felix.
~~~
VOUS LISEZ
𝒫𝑜𝓁𝒶𝓇𝑜𝒾𝒹 - 𝒞𝒽𝒶𝓃𝑔𝓁𝒾𝓍
FanfictionUne simple photo qui changea deux vies... Un flash, un regard, des sentiments... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ cette histoire se passe vers la « fin » du XXè (20ème) siècle. présence de lime/lemon vous êtes prévenus (je préciserai au début des c...