Ils passèrent toute la matinée ensemble, apprenant à se connaître plus précisément. Felix apprit donc que le plus vieux étudiait dans une université qui enseignait l'art, et qu'il était spécialisé en musique. Il apprit aussi pour la situation de sa famille, le décès de sa sœur qui avait tout bouleversé... Il avait une vie compliquée, ça oui... Et de l'autre côté, Changbin apprit comment avait été la vie du plus jeune en Australie. Il avait une famille aimante et soudée, il avait deux sœurs, une plus âgée que lui et l'autre plus jeune, et il avait imaginé combien ça avait été dur pour l'australien de les quitter, mais il en avait vraiment eu besoin. Felix avait arrêté ses études après le lycée, il travaillait maintenant en tant que plongeur (employé chargé de faire la vaisselle) dans un petit restaurant convivial près de chez lui. Sa passion pour la photo, il l'avait depuis son enfance. Son grand-père aimait ça aussi, et lui avait donc transmit.Les heures avaient défilés assez rapidement et était déjà bientôt midi. Oui, ils avaient vraiment parlé très longtemps. Changbin avait insisté pour raccompagner le blond chez lui, il voulait rentrer le plus tard possible chez ses parents... Une fois arrivés devant la porte de l'immeuble, ils se firent face.
- Merci de m'avoir raccompagné, Hyung.
Le coréen rougit très légèrement puis sourit.
- De rien, passe une bonne journée... Et merci... T'es la première et seule personne qui ait réussi à me faire parler si facilement... Merci, sincèrement.
Il tourna les talons pour prendre calmement le chemin menant chez lui. Felix le retint par la manche, de son manteau, comme la veille. Il le tira vers lui et laissa ses lèvres se poser contre la joue froide du noiraud. Celui-ci resta paralysé, ce simple contact avait réussi à affoler son cœur.
- J'espère qu'on se reverra le plus vite possible.
Il le fixa quelque secondes, sans voix, puis se racla la gorge avant de lui répondre.
- euh.. Demain je suis à l'université mais... si tu veux on peut se voir après mes cours ? Je finis à quatorze heures trente. Enfin, je suis censé aller en étude après mais... Je vais clairement m'ennuyer plus qu'autre chose alors...
- Je ne sais pas si le service sera fini, alors attends moi au parc ?
Ils se sourirent.
- D'accord, à demain Felix.
Il passa doucement sa main dans la douce chevelure blonde du plus jeune.
- à demain Changbin.
Cette fois-ci, il tourna de nouveau les talons et partit pour de bon. Felix le regarda un instant, puis monta dans son studio. Tous deux gardaient un sourire niais sur leur visage, et leur cœur bondissait dans leur poitrine. Ils savaient qu'ils s'appréciaient déjà bien plus que deux simples connaissances.
~~~
VOUS LISEZ
𝒫𝑜𝓁𝒶𝓇𝑜𝒾𝒹 - 𝒞𝒽𝒶𝓃𝑔𝓁𝒾𝓍
FanfictionUne simple photo qui changea deux vies... Un flash, un regard, des sentiments... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ cette histoire se passe vers la « fin » du XXè (20ème) siècle. présence de lime/lemon vous êtes prévenus (je préciserai au début des c...