Chapitre X

86 9 7
                                    




La météo annonçait un temps beaucoup moins paisible que les jours précédents. Une tempête était prévue dans l'après-midi, la neige tomberait assez violemment et le vent soufflerait fort... Mais cette annonce n'avait certainement pas le pouvoir de perturber l'australien qui s'était levé d'une bonne humeur incroyable. Il l'était déjà tout les matins, mais ce matin là il avait une raison.

Il s'était rendu au travail avec un grand sourire et saluait vivement ses collègues avant de rejoindre les vestiaires pour se changer et enfiler sa tenue de travail. Et à peine il avait finit de nouer son tablier, que les clients commençaient déjà à entrer dans l'établissement. Il avait quand même plusieurs minutes devant lui avant que la vaisselle ne commence à arriver, alors il traîna en cuisine, observant ses collègues se mettre à l'œuvre pour préparer les premières commandes. Puis il retourna vite à son occupation quand les premières vaisselles arrivèrent.

Le service avançait et il commençait à perde le fil, manquant à plusieurs reprises de faire tomber des assiettes. Mais ça se termina tout de même plutôt vite et vers quatorze heures quarante, les serveurs avaient débarrassé la salle et fermé la porte. Le blond lui, continuait de nettoyer le reste de vaisselle et les casseroles des cuisiniers...

- Tu t'en sors Felix ?

Il sursauta et se tourna vers la personne qui l'avait surpris.

- Oh, c'est toi Chris...

Il sourit au dénommé Chris et se remit au travail.

- Pas trop débordé ?

- Ça va, je me débrouille... Je crois.

Le serveur pouffa avant de retrousser les manches de sa chemise, puis s'installa à côté de Felix.

- Laisse moi te donner un coup de main sinon dans deux heures t'y es encore.

- C'est gentil merci.

Chris était un collègue, mais aussi un meilleur ami... Felix le considérait même comme un frère. Il était âgé de vingt trois ans et comme Felix, il venait d'Australie. Il avait emménagé dans la capitale à l'âge de onze ans. Chris était un diminutif de Christopher, son prénom. Seul Felix l'appelait ainsi, les autres l'appelaient Chan, c'était son prénom coréen. Felix aussi en avait un, mais il ne l'aimait pas. Il ne laissait que ses parents l'appeler par ce nom, Lee Yongbok.

- T'as l'air un peu pressé, je me trompe ? Questionna curieusement le plus vieux des deux.

- Euh... Ouais un peu...

Il rit nerveusement et reçu un coup de coude dans les côtes.

- Tu vois quelqu'un ? Je veux tout savoir !

- Hey ! Attention j'ai failli faire tomber l'assiette !

- Oups, désolé... Aller dis moi tout !

Il rit et déposa l'assiette propre sur la pile à côté de lui.

- Bon... Il s'appelle Changbin...

- Tu l'as connu où ?

- Surtout ne me prends pas pour un malade...

- Maiis non, ne t'inquiète pas!

- J'étais juste allé au parc pour prendre des photos parce que c'était la première neige de l'année et... En fait je l'ai pris en photo voilà tout.

Chan arrêta ce qu'il faisait et le regarda en haussant un sourcil.

- Me regarde pas comme ça ! Je t'ai dit de ne pas juger !

- Mais... Wow c'est bizarre 'Lix... Et il n'a rien dit ?

Il secoua négativement la tête.

- Il s'est assis à côté de moi et on a discuté... Ensuite on s'est revu deux-trois fois...

- Et c'est comment entre vous ? Vous êtes très proche ou pas ?

- Bah... En fait hier on- enfin je l'ai embrassé mais ça n'a pas eu l'air de le déranger. Et on doit se revoir tout à l'heure.

- Quelle heure ?

- Quinze heures trente.

Chan leva la tête vers la petite horloge de la plonge.

- Et t'attends quoi ? Il va être quinze heures ! Rentre te préparer aller !

- Mais Chris j'ai même pas fini mon travail...

- Laisse ! Le coupa le serveur. Je vais le faire, je dirai au patron que tu as dû rentrer parce que tu n'étais pas bien.

Il lui fit un clin d'œil et le blond sourit vivement.

- Merci t'es vraiment un ami en or...

- Je sais, aller file

Il enlaça rapidement son ami et rejoint les vestiaires pour se changer avant de sortir et de rejoindre son appartement. Il se rua sur son armoire et chercha ce qu'il pouvait se mettre... Finalement, n'ayant pas beaucoup de temps avant de partir, il s'habilla simplement et enfila sa fidèle écharpe ainsi que son bonnet. Le temps allait être très peu supportable alors il devait bien se couvrir. Il regarda un instant son appareil, hésitant à l'emporter avec lui puis le laissa à sa place. Il ne pourrait rien prendre avec cette tempête qui arrivait...

~~~

𝒫𝑜𝓁𝒶𝓇𝑜𝒾𝒹 - 𝒞𝒽𝒶𝓃𝑔𝓁𝒾𝓍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant