Felix avait rougis et, après un long débat dans lequel il disait ne pas être assez beau et Changbin lui assurait la contraire, il se leva.- Je dois faire quoi alors ? Demanda-t-il.
-Reste juste toi même Felix...
Alors il sourit, regardant légèrement en l'air, les mains jointes derrière son dos et comme par magie, la neige se mit à tomber. Le bruit de l'appareil se fit entendre, Changbin attrapa la petite feuille pour vérifier son cliché, mais fronça les sourcils quand il ne vit rien, juste un fond blanc. Le blond se rassit à côté et rit légèrement.
- Il faut la secouer un peu et attendre, ça s'affichera petit à petit
- Ah oui c'est vrai...
Il suivit le conseil de son voisin et peu à peu, la silhouette de Felix apparût. Le noiraud sourit et une fois la photo bien développée, il la montra à Felix.
- Tu es vraiment beau, 'Lix.
Le compliment le fit sourire, puis en entendant ce surnom -pourtant si habituel car ses amis l'appelaient souvent ainsi-, il cacha son visage dans son écharpe.
- Pourquoi tu te caches ? Questionna Changbin en riant.
- Parce que... ça me gêne.
- Qu'est ce qui te gêne ?
- Je... sais pas ?
Ils rirent et Felix releva finalement la tête pour regarder son voisin. Ils se fixaient sans rien dire. Ça aurait pût devenir gênant pour certaines personnes, mais pas pour eux. Ce fut Changbin qui brisa le silence.
- Felix, j'ai une question.
- mh ? Dis moi ?
- D'où est-ce que tu viens ? Je veux dire... J'ai pas vraiment fait attention au début, mais ton prénom ne sonne pas vraiment coréen..
- Exact... En fait, je suis né et j'ai grandit en Australie. Toute ma famille est coréenne mais mes sœurs et moi avons des prénoms différents.
- Et t'es ici depuis quand ?
- Seulement trois ans, je suis venu seul j'avais... besoin de partir je sais pas. Quand je suis arrivé ici j'ai été hébergé chez une tante jusqu'à la fin de mes études, j'ai pris mon propre appartement après mon diplôme donc il y a près d'un an.
Le noiraud était étonné, lui n'aurait pas eu autant de courage que Felix... Il voulait partir de chez lui, oui, mais quitter son pays natal pour aller droit vers « l'inconnu », il ne pourrait pas.
- Et... tu as quel âge ?
- J'ai vingt ans, oui je sais j'ai quitté l'Australie super tôt.
Ils rirent.
- On a un an d'écart alors, j'ai vingt-et-un ans.
- Et tu t'attends à ce que je t'appelle « hyung » à longueur de journée ? Le taquina le blond.
- Comme tu veux, je m'en moque un peu des honorifiques. T'es le seul à qui je parle donc bon.
- Oh, Vraiment ?
- Ouais. En fait je suis pas très sociable... à l'université je préfère rester seul.
- Mais c'est horrible... Je veux dire, j'ai toujours été très entouré alors... Je peux pas imaginer ce que ça fait d'être seul.
Changbin haussa les épaules puis un nouveau silence s'installa entre eux.
~~~
VOUS LISEZ
𝒫𝑜𝓁𝒶𝓇𝑜𝒾𝒹 - 𝒞𝒽𝒶𝓃𝑔𝓁𝒾𝓍
FanfictionUne simple photo qui changea deux vies... Un flash, un regard, des sentiments... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ cette histoire se passe vers la « fin » du XXè (20ème) siècle. présence de lime/lemon vous êtes prévenus (je préciserai au début des c...