Chapitre XX

70 7 2
                                    




Les deux amoureux étaient toujours collés l'un à l'autre, affalés sur le canapé du plus jeune. Ce dernier tenait entre ses mains un petit carnet dans lequel étaient soigneusement rangées des photos qu'il avait pris, de la plus ancienne à la plus récente. Les dates et les lieux étaient soigneusement inscrits sous les clichés. Felix expliquait avec calme et passion pourquoi il avait pris ces photos. Et Le noiraud buvait ses paroles, hochant simplement la tête à chaque fois qu'il s'arrêter pour s'assurer que Changbin n'était pas perdu dans ses explications, et il comprit vite qu'il ne l'écoutait qu'à moitié. 

- Changbin, tu es avec moi, Ricana-t-il

Le concerné cligna plusieurs fois des yeux avant de hocher la tête pour la énième moi. 

- Désolé, ça t'ennuie peut-être...

- Quoi ? Non 'Lix j'étais légèrement ailleurs... Tu ne m'ennuies pas au contraire, j'aime t'écouter parler, je pourrais faire ça pendant des heures.

Le blond se sentit rougir et rit nerveusement en lui frappant l'épaule.

- Ne dis pas de bêtises ! Bouge toi plutôt on a des courses à faire..

Il se leva et se réfugia dans sa chambre pour se changer, suivit de Changbin qui n'avait d'ailleurs pas d'autres choix que d'enfiler des vêtements de son petit ami, n'ayant pas pensé à prendre un sac de rechanges avec lui. Ils étaient loin d'avoir le même style vestimentaire, mais ça lui suffisait pour cette journée. Et une fois prêt, le plus jeune s'assura d'avoir en sa possession son porte feuille et ses clés puis ils enfilèrent leurs chaussures et manteau avant de sortir et se rendre au supermarché. Ils n'y passèrent que peu de temps, juste de quoi acheter le nécessaire pour permettre à Felix de se nourrir les prochains jours, puis ils se dépêchèrent de rentrer et de ranger les sacs. Une fois cela fait, ils se fixèrent, et Changbin baissa le regard. Faisant immédiatement comprendre à Felix. 

- On y va ? Tu es prêt ?

Il lui tendit sa main et sourit tendrement. Le noiraud la saisit et hocha la tête en soufflant, puis ils sortirent de nouveau et prirent la direction du cimetière. Ils y arrivèrent rapidement et restèrent quelques minutes plantés devant la grille ouverte. Changbin gardait la tête baissée. 

- Changbin ça va ? Tu veux que je te laisse y aller seul... ?

- Non ! Je veux que tu viennes avec moi... C'est important...

Il resserra sa main contre celle du blond et avança dans l'allée menant à la tombe de sa grande sœur. Celle-ci était magnifique recouverte de neige par endroits. Des bouquets de fleurs y étaient déposés tout les mois et ceux actuels devaient dater de quelques jours. Le nom de la défunte était toujours bien lisible, et sa photo était parfaite, disposée entre deux bouquets de fleurs. Changbin ressentait toujours un énorme pincement au cœur en revoyant son beau sourire. Il restait silencieux un long moment, Felix tenait toujours fermement sa main, et ses yeux fixaient le visage de la jeune fille. Il retenait ses larmes, il n'aimait vraiment pas pleurer en présence de quelqu'un. Il balança sa tête vers l'arrière, empêchant les quelques perles salées qui menaçaient de s'échapper de ses yeux, et soupira avant de ramener son regard devant lui. 

- Hey Chaeyoung...

Sa voix était faible et tremblait, et il détestait l'idée que son compagnon le voyait dans cet état. Il se força donc à sourire, ne serait-ce que très légèrement. 

𝒫𝑜𝓁𝒶𝓇𝑜𝒾𝒹 - 𝒞𝒽𝒶𝓃𝑔𝓁𝒾𝓍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant