Chapitre XI

86 10 24
                                    




Il était tôt, le jour se levait à peine et pourtant, l'étudiant était déjà souriant comme il ne l'avait jamais été. Le regard de ses camarades, intrigués par ce comportement qui durait déjà depuis un petit moment, le dérangeait toujours un peu malgré tout. Il rejoignit rapidement sa salle de cours et s'assit à sa place habituelle puis attendit calmement le début de l'heure de cours.

En milieu de matinée, il se retrouva avec une heure libre, son professeur étant absent. Il erra d'abord dans les longs couloirs de l'université et s'arrêta finalement devant la bibliothèque avant d'y entrer et de s'installer dans un coin, muni d'un livre qu'il feuilleta sans grande attention. Son esprit était occupé par autre chose : son « rendez-vous » de l'après-midi. Après l'événement de la veille, il ne pouvait penser à rien d'autre. Il ne savait pas ce qu'avait signifié ce baiser pour Felix, mais pour lui c'était presque clair. Il était terriblement attiré par l'australien...

Il referma violemment le livre, pas assez concentré pour le continuer et regarda autour de lui. L'endroit était si silencieux qu'il n'osa même pas pousser un simple soupir. Les étudiants s'étaient réunis en petits groupes, travaillant ou lisant calmement. L'un d'entre eux retint son attention. Il était seul, dans un coin et il regardait partout avec un petit air perdu. Alors il se leva, prit d'un soudain courage, et rejoignit le jeune homme.

- Salut, tu... tu m'as l'air un peu perdu non ?

Il l'observa un peu. Il avait les cheveux brun qui retombaient sur son visage aux joues rebondies, ses yeux étaient grands ouverts, il avait un air innocent et mignon. Il sursauta en entendant la voix du noiraud, ne l'ayant pas vraiment vu venir vers lui.

- Oh... Bonjour... Oui je viens d'arriver en fait...

- Ah je comprends mieux ! Tu t'appelles ?

- Han Jisung ! Je suis en deuxième année..

- Moi c'est Changbin, dernière année.

Le brun paniqua légèrement et s'inclina soudainement, surprenant Changbin.

- Désolé... On m'a toujours dit d'être bien respectueux avec les plus âgés...

Il baissa la tête et Changbin rit.

- C'est bon Jisung pas besoin de faire ça avec moi ne t'inquiète pas.

- Vraiment ?

- Bien sûr !

Ils se firent remarquer par la bibliothécaire qui les rappela à l'ordre suivit d'un regard meurtrier, puis décidèrent de quitter l'endroit et de traîner dans les couloirs.

- Donc tu viens tout juste d'arriver ? Demanda Changbin

- Oui... En fin d'année c'est assez idiot mais bon...

- Comment ça se fait ?

- Mes parents ont soudainement décidé de vivre chacun de leur côté, mon père a demandé le divorce il y a plus d'une semaine...

- Oh... Alors wow... Tu tiens le coup ça va ?

- Ouais c'est bon, je savais que ça arriverait de toute façon.

𝒫𝑜𝓁𝒶𝓇𝑜𝒾𝒹 - 𝒞𝒽𝒶𝓃𝑔𝓁𝒾𝓍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant