Les paupières lourdes, j'émerge lentement, me dégageant lourdement des bras de Morphée. Si je pouvais y rester encore un peu, ne serait-ce que cinq minutes de plus, j'y replongerai sans la moindre hésitation. Malheureusement, un simple petit regard sur mon écran de téléphone m'indique qu'il est grand temps de quitter ce petit paradis pour affronter un semblant d'enfer.
Je m'étire de tout mon long, baillant en même temps. Mes yeux fixent le plafond quelques instants. Quelle flemme, sérieusement. Enfin bon, c'est pas comme si j'avais le choix... Alors je me lève, difficilement. J'attrape rapidement de quoi me changer et m'enfonce dans la salle de bain. Si je ne me dépêche pas, mon père va me prendre la place et je serais en retard à coup sûr.
Je m'empresse d'entrer dans la douche. L'eau brûlante qui coule sur ma peau réveille tous les membres encore endormis de mon corps. Ça fait clairement du bien. Hier soir, je suis rentré trop tard du refuge. La dispute que ça a entraîné avec mon père a sûrement joué un grand rôle dans mon mal de tête atroce. Puis les devoirs que j'avais à faire pour aujourd'hui ont été plus long que ce que prévu. Dormir à peine une à deux heures, c'est pas assez. J'ai le corps tout crispé. C'est atroce.
L'eau m'aide à me détendre. Si bien que je la laisse couler, même si je n'en ai plus vraiment besoin. En fait, je m'en rends à peine compte. J'ai juste envie de me couper de la réalité quelques minutes encore. Ça fait du bien.
Mais ce doux moment de plaisir est bien vite coupé par mon père qui frappe à la porte pour savoir si j'ai bientôt fini. On aurait presque l'impression qu'il va la casser...
D'une voix déjà bien soûlée, je lui réponds que oui. J'ai vraiment la flemme de déclencher une nouvelle dispute si tôt.
C'est donc ainsi qu'en quelques minutes, je me retrouve sec et habillé. J'observe mon reflet dans le miroir quelques secondes. J'ai les cheveux en pétard. Je les frotte dans une petite serviette pour de les sécher au maximum. Bon, ils le sont encore mais après un petit coup de peigne, on va dire que ça passe.
J'ouvre la porte mais personne. Je m'attendais à tomber nez à nez avec mon père. Généralement, il s'impatiente et est prêt à défoncer la porte quand je ne sors pas dans la minute. C'est un peu devenu notre routine. Etrange ? Sûrement. Mais c'est ma famille. Pourquoi se poser des questions ? Mais là, personne. Rien, pas de père énervé. Et, pour être tout à fait honnête, ce n'est vraiment pas rassurant. Mais je ne vais certainement pas me mettre à hurler dans la maison pour le prévenir, il n'avait qu'à rester devant comme chaque fois.
Ma mère est sûrement encore couchée après sa garde de nuit à l'hôpital alors je me fais le plus petit possible en passant devant sa chambre. Je ne veux surtout pas la réveiller.
Je descends silencieusement au rez-de-chaussée. Je n'ai pas vraiment faim mais si ma mère apprend que je vais au lycée sans manger, je ne vivrais pas jusqu'à mes dix-huit ans... Mieux vaut ne pas vexer le monstre qui dort en elle.
Le téléphone en main, je m'empresse de manger un bout de pain. Je bois rapidement un fond d'eau puis monte dans ma chambre récupérer mon sac de cours. Sans attendre plus longtemps, je sors de la maison. Dehors, mes amis m'attendent déjà.
- Enfin ! On a cru que tu étais mort !
Je soupire d'exaspération face à Allison. Elle est sympa mais tellement fatigante mon dieu.
J'ignore donc ce boulet et en profite pour me tourner vers Caroline. À la surprise générale, je la prends dans mes bras.
- Profite bien, sale folle, c'est la première et dernière fois que je fais ça.
- Joshua qui fait un câlin... Waouh, je suis sous le choc !, s'empresse de dire Allison, faussement admirative.
- Il faudrait qu'on fête nos dix-huit ans tous les jours dites donc !, ajouta Sean, mimant Allison.
VOUS LISEZ
Destinée [BxB]
Romance" J'aimerai que tu me regardes comme tu regardes ces animaux. - Je le fais déjà, c'est juste que tu ne le vois pas." Evan, 17 ans, possède désormais une petite sœur ainsi qu'un beau-père qu'il apprécie. Tout, ou presque, semble aller dans la vie du...