- Je suis vraiment content de voir que vous vous entendez aussi bien !
Mon regard se pose sur Caroline, surpris par ses soudains mots. Assis face à face, le silence était certes gênant mais, en toute sincérité, je ne pensais pas qu'elle le briserait d'une telle façon.
Portant une frite à ses lèvres, baignée de ketchup, elle semble amusée par mon visage surpris mais ne parle pas tout de suite. Elle attend quelque chose, bien que je ne sache quoi, et je me décide donc à baisser le regard pour observer mon menu du jour.
Exceptionnellement, nous ne sommes que deux ce midi. Marco est absent, Hélène est braquée depuis sa dispute avec Joshua alors que ce dernier et ses deux amis sont en sortie. Il me semble qu'ils sont allés voir un film historique. Allison ne paraissait pas enjouée, tout comme Sean il me semble, mais je ne saurais que dire de Joshua. Il ne laissait rien paraitre, comme à son habitude. Et cette simple image de son visage impassible me fait sourire.
- Arrête de penser à mon ami, ça en devient gênant, rie-t-elle.
- C'est toi qui a commencé à parler de lui !, tentais-je de me justifier.
- Parce que c'était évident que tu pensais à lui !
- Si tu n'as rien de plus intelligent à dire, tu ferais mieux de te taire, soupirais-je.
- Oh ! Joshua déteint un peu trop sur toi ! Vous passez de plus en plus de temps ensemble, hein ?
Son regard, emplit de sous-entendus, m'exaspère au plus au point. Depuis qu'elle a découvert que son âme-sœur est une fille de terminale ES du lycée, elle ne peut s'empêcher de voir des couples partout où son regard se pose. Avant, c'était amusant. Maintenant, c'est insupportable.
J'adore ma cousine. Je l'ai toujours beaucoup aimée, il n'y a pas à douter sur ce point-là. Le problème est que, depuis que nos deux groupes d'amis sont réunis, nous passons de plus en plus de temps ensemble. Au plus grand plaisir de nos deux mères, nous nous sommes beaucoup rapprochés. Elles ont toujours été des sœurs très fusionnelles et regrettaient un peu que nous ne passions pas plus de temps ensemble, un peu comme des frères et sœurs. Désormais, elles n'ont plus le moins du monde cette inquiétude lorsqu'elles organisent des petits repas en famille. Nous trouvons toujours des sujets de discussion là où, auparavant, nous restions dans un silence de mort. Mais quand nous sommes seuls, je prends toujours trop cher. Elle me fatigue.
Les joues légèrement rougies, je croque rapidement dans mon burger. Il est vrai que Joshua accepte beaucoup mieux ma présence à ses côtés depuis l'épisode de la confession, dans ma chambre. Je crois que le fait d'être parvenu à garder le secret sur sa situation familiale durant presque un mois lui a montré qu'il pouvait me faire confiance. Disons que je me suis beaucoup battu pour toujours trouver des excuses à son absence au domicile familial par lequel son groupe d'amis passait tous les matins pour le récupérer. Et ce n'était pas toujours une tâche facile. Mais j'ai toujours fait de mon mieux, parce que je voulais avant tout qu'il prenne le temps de leur annoncer. Ce n'est pas quelque chose de simple à dire et que l'on souhaite crier sur tous les toits, alors il lui fallait du temps. Surtout qu'il n'est pas du genre à se confesser facilement... Et même après que Sean, Allison et Caroline aient été mit au courant, je suis resté son confident sur ce sujet pourtant très important pour lui. Il me semble que Sean s'en était même légèrement plaint, prétextant le vol de son rôle de meilleur ami pour bouder Joshua quelques jours.
A cette idée, je sourie légèrement. Durant un mois et quelques jours, j'ai été le seul à le savoir. Nous partagions un secret et j'avoue que c'était terriblement agréable. Je me sentais vraiment particulier à ses yeux et mon cœur en bat mille fois plus vite rien qu'en y pensant. Ce qui n'échappe pas à ma cousine, bien évidemment, qui me donne une tape sur la tête avant de se rasseoir correctement à table.
VOUS LISEZ
Destinée [BxB]
Romance" J'aimerai que tu me regardes comme tu regardes ces animaux. - Je le fais déjà, c'est juste que tu ne le vois pas." Evan, 17 ans, possède désormais une petite sœur ainsi qu'un beau-père qu'il apprécie. Tout, ou presque, semble aller dans la vie du...