Chapitre 6 : Joshua

291 22 1
                                    

- Vous vous connaissez déjà ?

Mon regard se pose sur Sean. Alors que tous s'attelaient durement à leur tâches, je travaillais silencieusement sur la mienne, installant avec attention les iris le long de la porte d'entrée. Elles sont synonyme d'amour qui fleurit dans le bonheur, elles devaient se trouver à l'entrée, c'était évident. Mais, visiblement, Sean a lâchement abandonné la sienne pour me rejoindre. Cet imbécile veut faire semblant de m'aider alors que la mère d'Allison lui a précisément demandé de s'occuper du parterre de pétales roses.

- Au lieu de poser des questions sans importance, tu devrais bosser.
- Je bosse !, fit-il, faussement indigné, me montrant les iris dans ses mains.
- Je sais que c'est difficile pour toi mais tu ne vois pas toutes les fleurs qu'on doit installer ? Il ne nous reste plus que deux heures, même un idiot comme toi devrait pouvoir constater qu'il faut qu'on se dépêche.
- Si je t'aide, tu m'aideras, et on avancera plus vite !
- Alors bosse et tais-toi.
- Tu sais très bien que je déteste travailler en silence.
- Et tu sais très bien que je déteste travailler en parlant.
- Alors répond-moi juste cette fois et après, je te laisserais !

Un soupir m'échappe. Je suis vraiment exaspéré par sa requête tout aussi ridicule que son compromis. Honnêtement, peu importe ce que je choisis, je perdrais quand même face à lui. Voilà une chose qui a vraiment le don de m'insupporter chez mon meilleur ami.

Enfin... J'imagine que je ne devrais même plus m'étonner. Et, en quelque sorte, c'est également la faute de ce type, là. Evan. Quelle idée de me saluer comme si nous nous connaissions depuis toujours ? Devant tout le monde, qui plus est.

Alors qu'ils se dévisageaient tous, personne n'osant faire le premier pas, il était venu vers moi, tout sourire, en me demandant si j'étais bien rentré hier soir. En toute honnêteté, je dois bien avouer que, sur le coup, ça m'a un peu réchauffé le cœur. Cet imbécile doit être l'incarnation de l'innocence. C'est bien loin de l'image que je m'étais fait de lui lors de notre première rencontre. Face à toute cette salle et au conseiller, il était très détaché. Face à Diamant, il avait été très tendre. Et face à moi, je ne sais même pas. Il était juste... Lui, j'imagine. Enfin, un simple gars de 17 ans, quoi. Je ne sais même pas si ça devrait me repousser ou me faire plaisir.

« Comment c'est possible d'être si amical avec un introverti comme moi ? » Honnêtement, c'est la seule question que j'arrive à me poser face à lui. Mis à part, peut-être, « comment c'est possible d'être aussi étrange ? », pour lui.

Enfin, c'est sans aucun doute ce qui a autant perturbé mon ami. Il n'est pas habitué à ce que je sois celui qui connaisse d'autres personnes. Mon cercle d'amis, et de connaissances en général, s'est toujours réduit à ces trois imbéciles, en dehors de ma famille et de la leur. Mais, en vrai, que devrais-je lui répondre ? Je ne le connais pas non plus. Les seules choses que je sache sur lui sont qu'il s'appelle Evan, qu'il a une petite sœur, Julie, qui s'amuse actuellement avec Minion, le futur nouveau chaton de Caroline, et qu'il doit avoir un grand cœur pour s'être approché de Diamant sans se poser la moindre question. Ah, et aussi qu'il semble relativement tête en l'air, ce qui le rend, je le conçois, un tantinet mignon.

- Alors ? Tu vas me répondre ?
- C'est juste un mec qui s'appelle Evan, qui est visiblement le cousin de Caro, et qui est venu au refuge l'autre soir avec sa sœur. Puis, toi aussi, tu l'as déjà vu. L'autre jour, pendant l'intervention du conseiller, c'est avec lui que j'ai été « lié », insistant bien sur ce dernier mot pour lui montrer que ce n'était qu'entre guillemets.
- Il a l'air de bien t'aimer ! Puis, il a aussi l'air sympa, non ?
- Trop collant à mon goût.
- T'es vraiment trop méchant, petit nain.
- Appelle-moi encore une fois comme ça et tu ne vivras pas assez longtemps pour voir la réaction de Caro en découvrant sa surprise qui sera sûrement gâchée par ta faute.

Destinée [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant